Muffins de St valentin, glaçage Rose-bonbon

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
2254683430_bd196e4246_m.jpg


De jolis muffins aux parfums de vanille et de fraise, une farandole de pignons de pins et un glaçage rose-bonbon délicieusement kitschissime ! On dirait ces retraitées américaines, véritables personnages à part, que j'ai rencontrées en Floride, cheveux choucroutés bleus ou roses fluo, hautes en couleur et en gouailles, sucrées et adorables.

Si le glaçage, réalisé au jus de betterave, ne vous tente pas, laissez vivre vos muffins au naturel. Si vous souhaitez ajouter un brin de folie, ne vous privez-pas et armez-vous de votre pistolet à pâte ou de votre poche à douille !!!



Muffins de St Valentin,
vanille, fraises confites & pignons de pins,
glaçage rose-bonbon



2254683532_9c3101b900_o.jpg



Pour 6 muffins :

* 75 gr de farine
* 15 gr de fécule de pomme de terre ou de farine de tapioca
* 50 gr de sucre roux
* 45 margarine végétale à température ambiante
* 45 gr de yaourt de soja nature
* 45 gr de lait végétal
* 1 cc d'extrait de vanille liquide
* 1/3 de sachet (env. 4 gr) de levure chimique
* 35 gr de fraises confites coupées en petits morceaux
* 20 gr de pignons de pin

Glaçage rose-bonbon :

* 80 gr de sucre glace
* 1 cc de jus de betterave
* 10 gr de margarine végétale

Déco :
* pignons de pin

Ustensile spécifique :
Pistolet à pâte (2E50 à Carrefour, ça ressemble à une grosse seringue, livrée avec des tas d'embouts différents), prendre le plus gros embout / ou poche à douille.


2254683490_d5e4923bdb_o.jpg



Préparation :

Préchauffer votre four th°6.

Dans un saladier mettre la farine, la fécule, le sucre et la levure.
Verser le yaourt de soja, la margarine, l'extrait de vanille liquide et le lait végétal, bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Ajouter les fraises confites et les pignons de pin.
Verser dans 6 moules à muffins et faire cuire une 15 aine de minutes en surveillant. Vérifier en passant une pique en bois au travers d'un gâteau, celle-ci doit ressortir sans trace.

Laisser les muffins refroidir.

Préparer le glaçage :

Mélanger la margarine et le jus de betterave puis ajouter petit à petit le sucre glace en remuant avec une grosse cuiller jusqu'à obtenir une boule homogène. Pétrir un peu cette pâte jusqu'à ce qu'elle se réchauffe et devienne plus molle, mettez-là dans le pistolet à pâte ou dans la poche à douille.

Décorez vos muffins, rajoutez des pignons de pins.

:D
 
AhHhhHh! ça a l'air trop bon ...faut vraiment songer à ouvrir une pâtisserie vegan! :p

laissez vivre vos muffins au naturel
...oui! vive le muffins libre!!! hihi
 
Effectivement, il va falloir songer à monter sérieusement le MFL "Muffins Front Liberation" !! ca me donne des tas d'idées au n iveai dessin LOL :ROFLMAO:
 
Mdr! alala ces végé!
 
Ho mon dieu, je n'avais pas vu les fautes que j'avais faite un peu plus haut. Et flûte, je ne trouve plus les smileys... :(
 
Retour
Haut