Multiples questions bêtes que je me pose

Rubis

Broute de l'herbe
Inscrit
5/11/16
Messages
235
Score de réaction
0
Localité
France, Poitou Charente
Bonjour,

(Ne sachant pas où poster à moins que je devais uper mon topic de présentation pour les questions ?.. fin' suis désolé)

Je me pose pas mal de question dont je ne trouve pas vraiment les réponses..

1- Quand est-ce un végétaLien peut-il se considérer comme vegan ?
(à part le faîte de ne pas porter de vêtement fait d'animaux)

2- Quelqu'un de vegan n'utilise absolument rien de produit animal ?
Comment fait-il si genre il est très mal au point (maladie, morsure de serpent très venimeux, etc) et que les seules remèdes sont de produit animal et tester sur les animaux ?

3- Un vegan ne tue aucune bestiole ? (puce, araignée, et autre bébête poilu qui court partout dans la maison)

4- Pourquoi dit-on qu'un vegan ne va donc t-il jamais au zoo / aquarium ?
Hors mis le faîtes que les animaux soient enfermés, c'est quand même un lieu permettant de préserver l'espèce afin qu'ils se reproduisent en toute sécurité non (les protéger des chasseurs, pêcheur, etc) ? Puis relâcher dans la nature lorsqu'il y en a trop ? Et du coup l’attraction touristique sert à gagner de l'argent pour le bien être des animaux en cage non ?
Je ne vois pas ce qui a de mal là-dedans

5- Pour ceux mangeant des ampoules B12, comment faîtes-vous pour les casser ?
J'ai commencé y a 10 jours.
Je n'arrive pas du tout à les casser, y a 10 jours en forçant de toute mes forces me suis bloqué le poignet suivis d'une grosse douleur intense insupportable. Impossible à casser en deux l'ampoule, j'ai dû demander à ma mère qui l'a cassé facilement...
Aujourd'hui, j'ai pas forcé à fond cette fois mais j'ai quand même eu de grosse douleur aux poignets, je n'ai pas réussi à casser l'ampoule encore. Du coup j'ai essayé de fracasser la tête contre l'évier, mais du coup tout le liquide s'est barré direct dans les égouts... J'ai pris une autre ampoule et j'ai encore demander de l'aide à ma mère pour la casser en deux..
J'ai 21 ans bientôt, fin' je n'aimerai pas demander toute ma vie à quelqu'un de plus fort que moi pour faire ça.. Fin', je ne suis vraiment pas débrouillard :/
Vous faîtes comment vous ?

6- Vous était-il (ou avait-il ?) déjà arrivé de acheter pleins de produit vegan, mais du coup ranger dans le frigo vous ne saviez plus qui est quoi ?
Bon j'ai réussi à re-savoir qui est quoi, sauf 1 truc dont je ne sais plus du tout qu'est-ce que cela est que ça.. Du coup il reste dans le frigo sans savoir à l'attendant

7- Considérerez-vous votre mode de vie comme un défaut ?
Fin' je ne sais pas, mais lorsque l'on me demande de citer mes plus gros défauts, parmi mes plus gros défauts, je mets ""VégétaLien"" dedans parmi les autres gros défauts :/

8- Les légumes sont les aliments poussant dans le sol sur terre ou sur mer, donc les légumineuses, algue, quinoa, blé, etc sont des légumes ?
Les fruits sont les aliments qui tombent des arbres, donc les noix, amande, noisette et tous les oléagineux, les céréales, etc sont des fruits non ?
Donc on mange bien que des fruits et légumes si je comprends bien ?

9- Si j'ai d'autres questions bêtes à l'avenir, je peux uper ce topic même si c'est dans des mois ou peut-être voir même dans des années après ?



Désolé du dérangement, Merci d'avance si du moins on me répond,
Cordialement, Rubis.
 
Bonjour Rubis,

En général, une personne qui se dit végane est contre toute exploitation animale, de là, toutes les réponses à tes questions sont relativement évidentes.

1. Un végétalien se considère généralement végane quand en plus de tenir compte des animaux pour son alimentation, il en tient compte dans les autres domaines de sa vie (et évite donc d'acheter des produits testés sur des animaux, des vêtements faits à base de morceaux d'animaux, d'aller là où sont expoités les animaux...)

2. Il y a un article qui traine quelque part sur le forum (et sur le web) qui dit clairement qu'aujourd'hui être végane à 100% est impossible. Mais "ce n'est pas grave", le but poursuivi n'est pas la pureté, mais la fin de l'exploitation animale.
Donc, oui, la plupart des véganes va effectivement prendre un médicament s'il en a vraiment besoin même s'il a été testé sur des animaux non humains. Par contre, a priori, il n'achètera pas un maquillage/shampoiin... testé. Parce qu'il peut vivre sans.

3. Il existe différents "courants" de véganes. Ceux qui ne veulent absolument pas tuer un animal et qui vont essayer de ne tuer personne en utilisant des répulsifs par exemple. Puis ceux qui disent "je n'exploite pas, mais les animaux qui font des dégâts chez moi, je ne les laisse pas faire".
Je suis végane. Le jour où j'aurais une infestation de vers de farine, je ne vais pas les regarder sans rien faire pour autant. Par contre, mes trois bêtes poilues qui courent partout dans la maison (et grimpent sur mes armoires et me font des câlins en ronronnant), y a pas de danger que je les tue. Et puis quoi encore ? (et mon suicide n'est pas à l'ordre du jour)

4. Un animal qui est dans un zoo ou un aquarium n'est pas dans un milieu qui lui convient, pour un poisson dans le bassin, combien sont morts entre l'endroit où ils ont été prélevés et l'aquarium ? Plus simplement, c'est de l'exploitation animale donc non.
Personnellement, je ne suis pas attachée à des espèces pour elles-mêmes. Je souhaite que les individus qui vivent se sentent bien. Si préserver une espère signifie que ses représentants vivent dans de mauvaises conditions, je pense qu'il est mieux que l'espèce disparaisse. D'autres véganes penseront sans doute autrement, mais globalement l'idée est que ce qui vaut, c'est l'individu et que faire souffrir celui-ci pour sauvegarder l'espèce n'est pas un bon deal. (il y a quelque part sur le site des chiffres concernant le nombre d'animaux qui sont effectivement relâchés, c'est juste dérisoire, un alibi, quoi)

5. Demande à ta maman qui y est arrivée facilement, elle a le tour de main et ce sera plus facile de te montrer que de l'expliquer avec des mots.

6. Je ne comprends pas ta question. Sur la plupart des produits véganes que j'achète, il y a une étiquette (pas sur les légumes, mais ça, j'en mangeais déjà en étant omni).

7. Etre végane est, selon moi, une grosse qualité même si socialement c'est compliqué. Tout comme je considère qu'avoir des toilettes sèches ou ne pas avoir d'auto est une qualité. Pourquoi être cohérente et refuser la souffrance animale serait un défaut ? Y a un truc que je loupe là.

8. Je ne connais pas la définition des légumes (pour moi, il s'agit surtout d'un certain nombre de végétaux qu'on utilise en tant que légumes dans la cuisine). par contre, les fruits, c'est la partie de la plante qui vient après la fleur quand celle-ci a été fécondée. donc pommes, poires, pêches, mais aussi tomates, potimarron, concombre...
Je pense que les algues, les céréales, les légumineuses, les graines, ... font partie d'autres groupes d'aliments.
 
Salut je te réponds en tant que végétalienne débutante et mon ressenti par rapport à ce sujet. Je me plante peut être mais bon.
1 - je pense que la limite dépend de chacun. Mais le jour où j'aurai donné mon pull en laine (j'ai plus d'acrylique qu'autre chose), acheté une ou 2 paires de pompes sans colle à poissons (en fait je ne sais pas la colle qui est utilisée dans les chaussures qui ne sont pas en cuir. C'est un truc que je ne savais pas ) quand j'aurai fini de tricoter la laine que j'ai (et offert mes ouvrages à des non Vegan), quand j'aurai fini mes pellicules argentiques, quand.... Enfin bon le tout est d'en avoir conscience et d'être responsable. Je ferai le maximum d'efforts dans mon quotidien. Et je pense que ma transition se fera au fil de l'eau (contrairement à mon alimentation qui est passée à vgl du jour au lendemain )
2 - si dans un cas extrême j'ai le choix entre vivre avec un médicament qui a été testé sur des animaux non humains ou mourir je pense que je choisirai la première solution. Pour moi être Vegan c'est de faire de son mieux pour le bien être de tous. Si on meurt... Bah on ne pourra plus faire grand chose pour aider.
3 - pour moi c'est respecter la vie... mais je tue les moustiques s'ils arrivent à rentrer dans la maison et les poux parfois (avec du liniment) ça doit pas être très Vegan de tuer mais bon dans certains cas... Chez moi j'ai des scorpions. Je les mets dehors. Les mouches ? Je les attrape (je suis une pro) et zou dehors.
4 - parce que je pense qu'un Vegan refuse toute exploitation de l'animal. Les animaux ne sont pas là pour nous divertir. On les force à le faire dans les cirques, les zoos. On est allés une fois à Marineland. Je crois que ça a vacciné toute la famille. on est sortis de là dégoûtés. Ce n'est pas le bien être de l'animal qui compte. C'est le profit qu'on en fait. C'est comme exposer des humains dans des foires. Ce n'est pas pour les préserver mais attiser la curiosité et ramasser des sous. Pour préserver des espèces il existe des réserves où l'animal vit dans son habitat naturel. Enfin bon la faute à qui ? Je ne vois pas l'intéret de les relâcher dans la nature s'ils sont trop nombreux. S'ils sont habitués à l'Homme ce sont les chasseurs qui seront contents.
5 - les ampoules gerda que je prenais étaient un peu dures à ouvrir... Parfois je prenais un torchon ou une compresse et ça allait mieux (et parfois il faut juste faire une rotation de l'ampoule et ça se casse facilement). Mais bon, ça me donnait de l'acnée donc j'ai arrêté. Depuis c'est comprimé tous les jours et les boutons diminuent (et plus de souci d'ampoules)
6 - non j'achète selon mes besoins généralement : du tempeh si je veux tester une recette avec. Il m'est arrivé d'acheter du tofu soyeux comme ça mais j'ai galéré à trouver une recette sympa avec (et du coup savoir si j'avais tout le reste en stock). Du coup je repère une recette ou un ingrédient et après je l'achète ;)
7 - un défaut pour les autres ? Peut être mais je m'en fiche. Pour moi ça n'en est pas un. Préserver le maximum de vies possibles n'est pas un défaut.
8 - je ne sais pas mais j'essaye de reproduire la pyramide végétalienne. Après dans quelle categorie se situent les aliments... T'oublies les cailloux ^^ et l'herbe
9 - je ne sais pas

tu as fait un tour ici ? http://vegfaq.org ça peut t'aider à trouver des réponses aussi.
 
Globalement je suis d'accord avec ce qu'a écrit Nurja (et j'avais pas vu le message de Milou le temps d'écrire le mien, mais je suis d'accord aussi), du coup je vais juste reprendre les questions où j'ai envie de rajouter un truc.

4. En plus du fait que, moi aussi, ce qui m'importe c'est les individus pas les espèces, je pense franchement que les cas où le zoo permet de préserver une espèce sont une petite minorité par rapport au nombre d'animaux vivant dans des zoos ou aquariums, et que du coup ce cas est mis en avant comme une excuse bien pratique pour pas regarder le cas général.

5. Sinon y'a aussi de la B12 en comprimés à croquer, pour pas se prendre la tête avec les ampoules. Genre celle de veganicity à 1000 mcg (2 comprimés par semaine) ou à 100 mcg (1 par jour), ou si tu veux d'autres compléments avec ta B12 (vitamine D, etc) y'a la veg1 de la vegan society (1 comprimé par jour).

8. Du coup j'ai consulté wikipedia où je lis : « Parmi les fruits au sens botanique on peut citer : l'avocat, les pois, l'épi de maïs, le concombre, les fruits à coque, l'olive, le poivre, le potiron, la graine de tournesol et la tomate. » En fait, entre fruit, légume et légumineuse, la distinction est surtout culinaire/culturelle, et donc on trouve plein de définitions différentes. Après, je sais pas si c'est vraiment important comment on l'appelle, du moment qu'on mange équilibré et en se faisant plaisir. Au niveau nutritionnel, il me semble que distinguer 5 groupes d'aliments (fruits, légumes, céréales, légumineuses, oléagineux) a du sens.
 
3. Bah, moi, je tue pas sans raison, mais faut pas me chercher (mais je ne suis pas vegan). Donc, l'araignée, je l'attrape dans un verre et je la mets dehors. Par contre, les poux, c'est extermination !

5. T'aurais pas plus facile si tu prenais des comprimés ? Moi aussi, j'ai du mal à casser les ampoules (j'ai la hantise qu'elles m'explosent dans la main ou que j'avale un bout de verre). Du coup, j'ai un essuie dans chaque main pour la casser et je filtre encore le liquide avant de boire. Bref, prends des comprimés, ça te pourrira moins la vie (et ça ménagera tes poignets). Et Nurja a raison : c'est + un coup de patte à prendre qu'une question de force musculaire.

6. En général, les produits sont étiquetés. Sinon, tu peux écrire au marqueur et coller une étiquette sur les produits. Au pire, retrouve ton ticket de caisse pour te souvenir de ce que tu as acheté.

7. J'ai des défauts, ok, mais certainement pas le fait d'être végétarienne ! Pourquoi considères - tu le végétalisme comme un défaut ?

8. Les légumes ne sont pas une classification botanique, mais une classification culinaire.
Dans cette classification culinaire, on classe les légumineuses comme protéines végétales, le quinoa et le blé comme des céréales (note que le quinoa n'est pas une céréale pour les botanistes, juste les cuisiniers). Les algues, les choux, les feuilles des plantes comestibles sont des légumes.
Pour les fruits, il y a aussi une différence selon que tu parles de cuisine ou de botanique.
Pour les botanistes, les tomates, les cerises, les haricots verts, les raisins,... sont des fruits. Pour les cuisiniers, les tomates, les poivrons, les concombres,... ne sont pas des fruits mais des légumes. Les cuisiniers appellent "fruit" une partie végétale sucrée qu'on peut déguster en dessert. Par exemple : la fraise et l'ananas ne sont pas des fruits au sens botanique. Les "fruits secs", ou "fruits oléagineux" (noisette, amande, noix,...) ne sont botaniquement que les graines des fruits
 
Milou":1mfklkqz a dit:
Les mouches ? Je les attrape (je suis une pro) et zou dehors.
http://vegfaq.org
les ampoules gerda que je prenais étaient un peu dures à ouvrir... Parfois je prenais un torchon ou une compresse

T'es une Ninja en faîte ? ^^
Je ne connaissais pas ce site, je le lirai merci
Puis d'accord j'essaierai que t'as dis

Nurja":1mfklkqz a dit:
Sur la plupart des produits véganes que j'achète, il y a une étiquette (pas sur les légumes, mais ça, j'en mangeais déjà en étant omni).

Oui j'ai des étiquettes, mais on ne comprend rien ce qui a écrit :/ ayant demander des conseils à la vendeuse, puis tout oublié ce qu'elle a dit (oublier de noter ce qu'elle a dit puis oublier lequel magasin c'était) donc je ne sais pas ce que j'ai dans le frigo ni à quoi ça sert ou comment

Nurja":1mfklkqz a dit:
Etre végane est, selon moi, une grosse qualité même si socialement c'est compliqué. Tout comme je considère qu'avoir des toilettes sèches ou ne pas avoir d'auto est une qualité. Pourquoi être cohérente et refuser la souffrance animale serait un défaut ? Y a un truc que je loupe là.
Tigresse":1mfklkqz a dit:
J'ai des défauts, ok, mais certainement pas le fait d'être végétarienne ! Pourquoi considères - tu le végétalisme comme un défaut ?

Bah je faisais allusion c'était un gros défaut à cause du social, c'est source de conflit, moquerie, engueulade... Surtout si on est déjà totalement asocial, bah ça empire de vraiment beaucoup
Donc du coup, je considère le végétalisme comme un énorme défaut :/

Tigresse":1mfklkqz a dit:
(j'ai la hantise qu'elles m'explosent dans la main ou que j'avale un bout de verre) [...]

Oui aussi, peur de ça
D'accord je verrai avec ma nutritionniste pour remplacer les ampoules alors :/ (parce je veux les trucs gratuits ^^ enfin rembourser), pour ne pas voir mon médecin qui est 100% contre

======================================================================================

D'accord merci beaucoup pour toute ces réponses et précisions =)
 
Rubis":1wgixy4t a dit:
Bah je faisais allusion c'était un gros défaut à cause du social, c'est source de conflit, moquerie, engueulade... Surtout si on est déjà totalement asocial, bah ça empire de vraiment beaucoup
Mon vécu est qu'étant plutôt asociale à la base, ça ne change pas grand-chose. Et JAMAIS je ne dirai que c'est un défaut que d'être végé. Je fais juste gaffe à ne pas laisser la police végane me recruter (parce que oui, faire la morale, c'est un défaut).
Un truc : proposer des activités qui n'impliquent pas la bouffe (même si ce n'est pas toujours facile de faire comprendre pourquoi on refuse une sortie au zoo alors que "les enfants adorent cela")
 
Rubis":o8y7pzrl a dit:
Bah je faisais allusion c'était un gros défaut à cause du social, c'est source de conflit, moquerie, engueulade... Surtout si on est déjà totalement asocial, bah ça empire de vraiment beaucoup
Donc du coup, je considère le végétalisme comme un énorme défaut :/
La source de conflit, moquerie, engueulade… ce sont les gens qui font ça. Le végétalisme n’est qu’un sujet de conflit (etc.) de la part de personnes qui ont le défaut de ne pas accepter ton choix différent.

Le végétalisme peut être une difficulté, mais pas un défaut.

H.
 
HaricotPrincesse":oaot270s a dit:
D'accord :/

J'ai une autre question.. fin' c'est à ne pas lire, j'ai beaucoup précisé :/
Résumer du texte:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Faut-il faire très attention à l'acidité de notre alimentation ?
Parce toute les céréales, tous les fruits peu mûr, tous les oléagineux (sauf noisette), toute les legumineuses, tous les farineux, énormément de fruit et légume, etc sont tous acides voir très acide (tofu, etc) à ce je vois sur le web (mais les sites se contredisent aussi)

Fin' là je ne vois pas du tout comment on peut faire pour manger équilibrer, si on doit virer un maximum d'aliments acides de notre alimentation.. :/

Désolé de la question

Teste à ne pas lire
J'ai une autre question, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas posé plus tôt ici mais bon, alors que je l'ai déjà posé un peu partout sur le web y a plusieurs mois (doctissimo, plusieurs forum de musculation, forum pompier, forum extinction, et d'autre peut-être me souviens plus mais jamais eu de réponse).

(végétarisme depuis 3 ans, mais végétalien depuis 1 mois)
Y 5-6 mois je commençais à avoir des petits vertiges ensuite des petites envie de vomir (supportable je veux dire), et au fil des mois jusqu'à maintenant ça empirer au fil du temps, mal au ventre + envie de vomir constamment après chaque repas et de très gros vertige genre 3-4 jours par semaine le soir (pourquoi le soir? Je ne sais pas) à un point que je n'arrive plus du tout à tenir debout quand ça se produit je me retrouve par terre en essayant de ne pas me faire mal en tombant.. Et des petits vertiges très souvent durant les journées
J'en avais très souvent parler à mes médecins traitant (j'ai souvent changé) qui ont chaque fois dit que c'était à cause de mon alimentation que je mange pas de viande etc.. Et j'en ai parlé à ma nutritionniste qui elle, elle en sait rien du tout. Elle a juste regardé mon alimentation et m'a dit que j'étais très équilibré mais que je me comportais un peu trop comme une ""poule"" à manger tout le temps des graines, elle a dit ça pour plaisanter
Et sur mes prises de sang tout est parfait.
Ca dure depuis 5-6 mois environ ces problèmes.

Mais hier soir, cette fois-ci je n'ai pas réussi à me retenir (toute les fois précédents durant ce mois, c'était extrêmement limite, réussi à me retenir), mais là plusieurs vomissements d'affilé d'un coup, et de très gros vertige je n'arrivais pas à me lever ni à me tenir debout je tombais, j'ai réveillé ma mère à 2 heures du matin (je dormais pas encore) pour qu'elle m'aide à me déplacer (je n'arrivais pas tenir debout) jusqu'au robinet pour me nettoyer qui était en bas des escaliers (pour éviter de les dégringoler). J'ai beaucoup inquiété ma mère qui voulait m’emmener à l'hôpital mais j'ai pas voulu
Bien entendu, je n'ai aucune fièvre, rien du tout, je ne suis pas du tout malade.

Mais ma mère m'a dit 1 truc qui m'a interpellé (me dit que maintenant), elle m'a dit que mon alimentation était trop acide, peut-être que ça pourrait expliquer l'envie de vomir et le mal au ventre, mais les vertiges je ne pense pas.


A ce je vois sur le web:
les orange, citron, pamplemousse, clémentine, mandarine, kiwi, ananas, rhubarbe, pommes acides, tous les fruits peu mûrs, les fruits rouges, abricots, ...
épinards, oseille, cresson, blettes, tomates, choux fleurs, artichaut, oignon, champignons, asperges, ...
vinaigre, cornichons, câpres, moutarde, ketchup, pickles, sauce tomate ...
lentilles, soja, haricots secs, pois chiche ...
Tofu, noix, amande, cacahuète absolument toutes les céréales, toutes les graines, toutes les protéine végétal, les germes, les levures ...

Presque absolument tout ce que je mange principalement est acide (m'enfin je mange aussi des choses pas acide bien-sûr)
M'enfin les sites se contredisent aussi, suis perdu :/ (exemple: la tomate y a des sites qui disent qu'il est très acide acide, et d'autre qui disent qu'au contraire un ""alcalinisant"" mais ce mot n'existe pas :/ enfin du moins je ne trouve aucune définition web à son propos)

M'enfin de toute manière je vais encore avoir un rendez-vous avec le médecin.. Qui va encore me dire de manger de la viande, poisson, produit laitier, etc
 
A ma connaissance, aliments acides et aliments qui acidifient le corps sont deux choses différentes (par exemple, le citron est acide, mais en manger basifie le corps). Par contre, les alliments qui proviennent des animaux sont acidifiants pour la plupart.
 
Ça me semble quand même suffisamment sérieux pour aller faire une visite à l'hopital, ou au moins un check up chez un médecin.
Ne pas exclure non plus une origine psychosomatique, mais alors quel événement aurait pu déclencher ça ?
 
Aller à l'hôpital pour qu'on me dise que je fais de la comédie, certainement pas. Plus jamais de ma vie j'y retournerai.

La sauce tomate est-elle mauvaise pour la santé ? N'y a rien sur le web qui en parle..
Parce j'en mets dans absolument tous mes plats sans exception, j'adore ça :/
Mais ma mère m'a dit que c'était très mauvais mais je ne sais pas d'où elle tient l'info
 
Hello !
La sauce tomate du commerce est souvent trop sucrée/grasse/salée, c'est en ça que c'est bof. Sinon, les tomates c'est acide donc si tu es enclin aux infections urinaires par exemple, il faut limiter. Mais à part ça, une sauce bien choisie ou faite maison c'est pas mauvais pour la santé...
 
Concernant l'équilibre acide/base (ou acididiants/alcanisants), il faut savoir qu'une alimentation végétale est bien meilleure qu'une alimentation omni.
En effet, le poisson, la viande, le fromage sont les 3 catégories les plus acides !
Alors que la très grande majorité des fruits et légumes sont alcalins.

Les céréales, oléagineux sont acides mais bien moins que le trio poisson/viande/fromage.
Les légumineuses sont très peu acides, quasiment neutres même.

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... -pral.html

http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ments.html

http://lavienaturelle.net/resources/Ali ... fiants.pdf
 
Ah oui, je n'avais pas pensé à comparer avec une alimentation omnivore, y a une très grande différence ^^
Voyant comme ça, c'est très rassurant. Du coup je vois que ce côté là cela n'est pas du tout un problème

Je sauvegarde tes liens Merci, et j'irai sur lanutrition.fr dorénavant
(Les sites que j'étais tombé dans mes recherches était vraiment naze.. ne suis pas doué en recherche..)
 
J'ai une nouvelle question :/

Si j'ai bien compris (pas sûr du tout que si j'ai bien compris), depuis quelque mois une nouvelle loi dit que les parents Italiens qui ont des enfants végétariens/végétalien/vegan sont punis jusqu'à 7 ans de prison et se voit retirer leurs enfants à cause de leurs alimentations végéta*iens

Disent que si en France le végéta*isme augmentent, que peut-être cette loi un jour sera aussi en France :/

Fin' ça fait peur quoi :/ se faire enlever notre enfant
Si quelqu'un me lance cette argument pour dire que le végéta*isme c'est mal, je ne serai pas quoi dire
Ah moins qu'il y a un sujet dans le fofo parlant de ça que je n'ai pas vu encore dans le mode recherche ?
 
Quel serait l'argument exactement ? "On t'enlèvera ton enfant" ?
1/ Ce n'est pas le cas en France (je connais plein de parents et d'enfants véganes qui vivent très bien) ;
2/ Même si cette loi passe, elle est infondée : un régime végétalien, comme un régime omnivore, n'est pas dangereux lorsqu'il est bien mené. Est-ce qu'on punit tous les parents dont les enfants sont obèses à force de manger n'importe quoi ? Tous les parents qui les négligent ?

Cette loi est ridicule de toute façon :)
 
Scottish":37ayksoe a dit:
Est-ce qu'on punit tous les parents dont les enfants sont obèses à force de manger n'importe quoi ? Tous les parents qui les négligent ?

Cette loi est ridicule de toute façon :)

Bah justement, les parents avec des enfants obèses pour la raison d'une mauvaise alimentation seront les suivants à être punis ils ont dit

Oui c'est ridicule, mais ça fait peur quand même quoi
 
Retour
Haut