Musculation, performances des membres du forum

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début
Quand tu dis "un peu cher" c'est quel ordre d'idée ? Et surtout on le trouve où ?
 
erulelya":1lz109od a dit:
Quand tu dis "un peu cher" c'est quel ordre d'idée ? Et surtout on le trouve où ?

27€ à la fnac, ça pique un peu, ça reste moins cher qu'un abonnement dans une salle :) Il est peut etre moins cher sur le net
 
Aïe oui...En faisant la conversion avec les prix de la Fnac Suisse (à condition de l'y trouver) ça va facilement taper dans les 50 chf :s Je vais peut être me le faire offrir pour Noël ou cheker Amazon.
 
Personnellement, on me l'avait prêté, je l'avais lu en entier et je suis quand même allé m'en acheter un exemplaire (que je reconsulte régulièrement).
 
Paul "Coach" Wade, c'est comme la méthode Laffay, axé aussi sur le travail au poids du corps. Mais c'est moins pédagogique (la récupération, l'alimentation...), c'est dommage. Je préfère les livres de Christophe Carrio.
 
Lafay je l'avais suivi quelques mois il y a quelques années (quand j'ai débuté en fait), au début c'était génial, mais avec le recul bof bof, il y a des trucs qui me dérangent dedans.

Par exemple, les entrainements (débutant en tout cas) comportent souvent 3 exercices pecs/triceps (dips/variantes de pompes), 6 séries de chaque (si je me souviens bien), et seulement un exercice dos/biceps (des variantes de tractions), 6 séries aussi, déjà je trouve qu'il y a un déséquilibre au niveau du volume de travail, en faveur des muscles "qu'on voit dans le miroir" et en défaveur des muscles les plus fonctionnels (je pense surtout au dos).

Autre truc, il y a toujours du crunch dans les séances, or en se renseignant on se rend vite compte de l'inutilité de cet exercice (clairement expliqué par Paul Wade d'ailleurs). On y trouve aussi des tractions en amenant la barre au niveau de la nuque, pas vraiment conseillé pour la santé de l'épaule.

Enfin on a un volume d'entrainement par séance énorme par rapport aux entrainements préconisé par Wade, au vu de mes dernières expériences personnelles en la matière, j'aurais une forte tendance à suivre la voie du second. Quitte à ajouter à chaque séance un ou 2 exercices pour se "finir" si on trouve qu'on en a pas eu assez (sachant que quand c'est bien fait, les quelques 15min pour seulement 2 exercices sont censées être suffisantes).

Néanmoins il y a eu plein de témoignages de gens qui ont obtenu des résultats impressionnant avec cette méthode, je pense que c'est principalement dû au fait que tout est très structuré, on ne laisse pas trop la place au feeling, on se contente de faire ce que la méthode demande ce qui impose (à celui qui l'accepte) une certaine constance que les gens (surtout les débutants) ont du mal à garder. Un programme qu'on suit marche toujours mieux qu'un programme qu'on lache au bout de 2 semaines.

Inutile de parler de la partie diététique, dans laquelle les protéines végétales n'existent pas... Paul Wade ne parle pas de cette partie du travail, ça a au moins pour avantage de ne pas rabacher une fois de plus l'idée que viande = muscle, il aurait même plutot tendance à dire qu'on se préoccupe un peu trop de cet aspect et pas assez de notre entrainement.

En prison, ils ne choisissent pas ce qu'ils mangent ni quand ils le mangent, à ce propos, j'espère ne jamais me faire emprisonner, s'il est difficile d'éliminer la viande dans les écoles (ou au moins de permettre aux enfants végé de ne pas en manger sans ne manger que des haricots verts), je n'imagine pas dans les cantines de prison !
 
Tigresse":kbcml6t0 a dit:
Prochaine étape pour Ayo : traction à 1 doigt. 0:)

Tu rigoles mais j'essaye déjà je faire mes pompes sur le bouts des doigts ces derniers temps, et ben c'est vachement plus difficile !
 
Pour ceux que ça intéresse, je viens trouver la chaîne youtube d'un type qui à mis en ligne certains exercices de Paul Wade étape par étape https://www.youtube.com/user/Greez87/videos c'est en anglais mais largement acessible.

Je vais commencer dès demain :YE: et dès que je peux je saute sur le bouquin^^ je ne suis pas une petite vieille blessée mais mon corps est bien amoché, je trouve déjà l'étape 2 des tractions trop difficile pour moi :oops:
 
erulelya":2daofnnv a dit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens trouver la chaîne youtube d'un type qui à mis en ligne certains exercices de Paul Wade étape par étape https://www.youtube.com/user/Greez87/videos c'est en anglais mais largement acessible.

Je vais commencer dès demain :YE: et dès que je peux je saute sur le bouquin^^ je ne suis pas une petite vieille blessée mais mon corps est bien amoché, je trouve déjà l'étape 2 des tractions trop difficile pour moi :oops:

Je n'avais pas vu ces vidéos, c'est bien expliqué, en fait ça retranscrit exactement ce qui est écrit dans le livre (seulement pour les pompes et les tractions), c'est un peu étrange qu'il n'y ai que ça (hors trucs qui n'ont rien a voir) sur la chaine du mec, je me demande si ça n'a pas été "volé" sur un site payant ou un truc comme ça enfin bref, c'est pas notre problème XD.

Si le gars publie ce même genre de vidéos pour les 4 autres mouvements ce serait cool, surtout pour les abdos car j'ai du mal a bien capter certaines étapes dans le livre et une vidéo aiderait bien.

Pour l'étape 2 des tractions, je trouve aussi qu'elle est vraiment hard par rapport a la première qui elle, est presque honteusement facile. Si tu n'y arrive pas, dans le bouquin il conseille d'essayer avec un support plus élevé, mais encore faut-il en trouver un. Sinon tu peux essayer de le faire sans gainer tes jambes (en posant tes pieds à plat au sol donc) c'est beaucoup plus facile, tu peux même t'aider un peu des jambes. C'est valable aussi pour l'étape 3 (plus tu rapproche le banc, plus tu peux utiliser les jambes).

Il y a un truc important qu'il dit dans le livre c'est de ne pas s'enflammer trop vite, par exemple moi j'ai commencé à l'étape 7 des tractions car je savais que je pouvait faire 2 fois 10 tractions serrées (étape 6), mais malheureusement j'avais un mal fou a effectuer 5 répétitions dégeulasses pour chaque bras (je me tordai dans tous les sens dès la 3eme rep), je suis carrément redescendu à l'étape 5 (les tractions classiques que tout le monde connait), eh beh en supprimant toute forme d'élan et en marquant une pause en position haute, j'arrive pas à en faire 2x10. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas griller les étapes, surtout qu'en poids du corps, on ne peut pas rajouter de petits poids (je sens venir la vanne là), quand on passe à une variante plus hard c'est parfois nettement plus hard alors mieux vaut bien maitriser l'étape précédente...
 
Oui, j'avais vu que Lafay excluait les végés. Mais pas de prise de muscle sans apport de protéines suffisants.

Ayo":cc7rn6yk a dit:
Autre truc, il y a toujours du crunch dans les séances, or en se renseignant on se rend vite compte de l'inutilité de cet exercice (clairement expliqué par Paul Wade d'ailleurs). On y trouve aussi des tractions en amenant la barre au niveau de la nuque, pas vraiment conseillé pour la santé de l'épaule.

Je crois que c'est surtout la pratique des dips et des curls qui sont décriées chez la méthode Lafay (et comme tu le dis le peu de place au feeling).

Le crunch, c'est un bon exercice de force et d'endurance qui donne de bons résultats. Le tout est de varier (Bicyclette, Planche, Superman, Pont...). C'est un peu le principe du CrossFit auquel j'adhère (exercices d'équilibres, étirements, pliométrie, kettlebells...) .

Enfin on a un volume d'entrainement par séance énorme par rapport aux entrainements préconisé par Wade, au vu de mes dernières expériences personnelles en la matière

Les premières scéances ont été plutôt très faciles. Même en augmentant le niveau, j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas forcé. C'est très subjectif!

Sinon, par rapport à Paul Wade, le prix de son livre me fait hurler alors que toutes les images sont en noirs et blancs. Par exemple, le livre "Méthode Delavier" a de jolies dessins très bien faits pour chaque muscle que même pas mal d’écoles d’arts conseillent son livre en anatomie.
 
Nouveau sur le site ce forum m'intéresse.
Donc je vais présenter mes perd a l'époque car la ça fait pas mal de temp que j'ai quasiment arrêté.
J'ai 33 ans je fais 1m71 pour 66k bien sec.
A l'époque je fesais 78,5k et il me semble être monté a 80 pendant une courte période.
Je pratiquais pas trop le système de rép max car y'a rien de mieux pour se blesser.
Développé couché en libre: 120k en série de 8 a 10 et 130 en max.
Squat libre 140 a 150 en série de 10 et en descendant au max même si c pas bon pour les genoux et le dos. 160 en max.
Pour le dos a la machine série a 90 a 95k.
Curl a la barre 60 en série
Dips: 12 lesté a 20k.
Triceps: 45k bar au front.
Mollets 180k.

Je précise que c'est mes ancienne perfs.

Pour ce qui est d'une presse a cuisse on peut pas comparer de perf dessus, 400k peuvent correspondre a 80 a 100 ou a 120k réel ça dépend de chaque machine.
En tout cas sachez que les compléments alimentaires sont nécessaire si on veux vraiment progresser, maintenant on a la chance d'avoir enfin des prit en poudres végétale de qualité et tant que c'est végétale c'est que c'est bon.

Je vais reprendre la muscu des que je redescend dans le 06 je vous redonnerai des perfs bcp bcp plus modeste
 
Honnetement, tes perfs (même si elles sont anciennes) sont impréssionnantes, mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que les prots en poudres soient "nécessaires", éventuellement la progression peut être plus rapide, mais ne pas en prendre ne signifie pas ne plus progresser (ya quand même des crudivores qui sont impressionnant, j'ai découvert il y a peu Erik Nicollet, culturiste crudi, tu pourra le trouver sur facebook). Comme on le disait précédemment le système de Paul Wade ne se focalise pas du tout sur l'alimentation, mais bien plus sur le message nerveux que ton cerveau renvoi à ton corps par l'entrainement.

Au fait j'ai décidé de lacher complètement la fonte cette année et de suivre à la lettre le Convict Conditionning de Paul Wade, cad en repartant de la première étape pour tous les exos (sauf les squats et les ponts parce que bon, faut pas déconner, en plus pour les squats je maitrise déjà la dernière étape pour un bon paquet de reps). Je passe à l'étape suivante à chaque fois que je rencontre la norme de progression. Sur certains exos c'est un peu frustrant car on se rend compte que même si on a un niveau de force correct on arrive pas à faire 20-30 rep sur une version beaucoup plus facile du même exo ! Ma progression la plus cool est celle des pompes en ATR, je suis à l'étape 4 (demi pompes en ATR) et j'enchaine déjà presque 10 rep (impossible d'en faire une seule il y a 1 mois, je pèse 75kg).

J'ai acheté des TRX pour les tractions horizontales (et qui me serviront "d'anneaux de gym" pour les tractions suspendues plus tard, il parrait que c'est mieux...), je vous conseille le système, ça améliore vraiment le confort au niveau des coudes et des poignets qui sont donc "libres".

Finalement quand on fait le truc sérieusement et à condition de ne pas glander pendant les jours de "repos" (cardio, autre sport... moi je me suis remis au basket 3 fois par semaine là), on a une charge de travail qui est acceptable. La difficulté qu'on a du mal à voir quand on débute sur le programme, c'est que selon l'auteur, tu dois faire tes reps ainsi, pour les pompes par exemple : descente 2 secondes, pause 1 seconde en bas, montée 2 secondes, redescente immédiate. On dirait pas comme ça mais ça change absolument tout, personnellement je pouvais faire plus de 40 pompes rapides avec quelques pauses de 1 ou 2 sec en position haute vers la fin, avec le tempo 2-1-2, je peine à en faire 20 !

Je me donne 1 an pour maitriser la traction à 1 bras, j'en rêve la nuit :bave: Et le reste viendra avec (et si ça prend 2 ans, tant pis, mais j'y arriverai !). A notter également que je n'ai plus ressenti de tensions désagréables dans la nuque et dans le dos (choses courantes voir quasi permanentes avec ma routine type powerlifting de cet été).
 
tu peux meme descendre en 1, et remonter en 4.. tu vas voir ca va piquer :p

Ca permet de faire plein de variantes dans tous les exos. descendre en 4 et remonter en 4.

3-1
1-3
2-2
etc etc :)
 
Ha ha ha la traction et le reste de sa prépa.... comment on n'est pas de la même espèce lui et les autres humains :whistle:

Question peut-être idiote : au début du reportage, il y a l'air d'y avoir plusieurs plans dans des endroits inaccessibles... comment c'est tourné, par qui, depuis où ? Quelqu'un saurait ?
 
Fabicha":3filqq8c a dit:
Ha ha ha la traction et le reste de sa prépa.... comment on n'est pas de la même espèce lui et les autres humains :whistle:

Question peut-être idiote : au début du reportage, il y a l'air d'y avoir plusieurs plans dans des endroits inaccessibles... comment c'est tourné, par qui, depuis où ? Quelqu'un saurait ?

On va pas pourrir le post avec nos histoires de grimpe là?

La 1ère séquence c'est dans les callanques de Marseille je crois. Il y a eu une série de films d'escalade réalisés à l'époque par Janssen, les 2 plus connus sont "la vie au bout des doigts" et "opéra vertical". Dans ce dernier on voit à un moment le type de dispositif qu'ils ont mis dans la paroie pour filmer (quand Edlinger leur passe entre les jambes et leur fait une démo d'un vol (avant de se péter la cheville en mode "non non ça va" :shock: )). Mais je ne réponds pas vraiment à ta question.
 
aérobiose":1tbjxl8e a dit:
On va pas pourrir le post avec nos histoires de grimpe là?
Je ne vois pas du tout où serait le hors sujet :whistle:

aérobiose":1tbjxl8e a dit:
La 1ère séquence c'est dans les callanques de Marseille je crois. Il y a eu une série de films d'escalade réalisés à l'époque par Janssen, les 2 plus connus sont "la vie au bout des doigts" et "opéra vertical". Dans ce dernier on voit à un moment le type de dispositif qu'ils ont mis dans la paroie pour filmer (quand Edlinger leur passe entre les jambes et leur fait une démo d'un vol (avant de se péter la cheville en mode "non non ça va" :shock: )). Mais je ne réponds pas vraiment à ta question.
Si, en partie. Même si je sentais bien que ça pouvait pas être des plans d'hélicoptère (j'en avions sous la caboche, hein ?), tu confirmes qu'il s'agit d'un dispositif. J'aimerais bien le voir quand même, par curiosité, les plans sont assez chouettes, je vais chercher l'autre vidéo.
 
Retour
Haut