Musculation, performances des membres du forum

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Salut, je pratique la musculation depuis pas mal d'années mais cela fait peu de temps que je ne suis plus les conseils débiles des coachs qui envoient les gens sur des programmes full machines suivant des principe très axés "bodybuilding" et qui a mon gout ne renforcent pas vraiment les gens et les envoient tot ou tard vers la stagnation. Aussi je créé ce sujet pour receuillir les performances des pratiquants sur ce forum (je ne l'ai pas mis dans "résultats sportifs" en me disant qu'il ne s'agissait pas d'une compétition donnée, j'espère avoir bien fait). L'idée ce serait de renseigner vos meilleures perfs de cette façon:

Exercice : Charge - Nombre de répétitions

Et ce serait bien d'ajouter vos poids et taille corporels (faire une traction quand on fait 120kg et quand on en fait 60, c'est pas pareil naturellement). Je précise que je ne prétend pas être particulièrement fort ou quoi que ce soit, mais je trouve cool de partager sur le sujet ici, sachant que beaucoup de carnivore sont persuadés que leur force provient de la chair qu'ils mangent.

Il n'y a pas de règle, selon vos objectifs et vos façon de travailler, une perf est une perf que ce soit un 1rep max ou une série de 10 (ou autant que vous voulez) et quelque soit l'exercice.
Donc pour moi:

1m78, 76kg (pour l'instant, enfin pour le poids, la taille hélas, c'est dead :'( )

Tractions: PDC - 12
Tractions lestées: PDC +15kg - 9
Pompes: PDC - 35
Pompes à un bras: PDC - 3 à droite, 1 à gauche
Dips: PDC - environ 20 (ça fait un moment que je n'ai pas fait une série max)
Soulevé de terre: 100kg - 5 (sans ceinture, bientot je tente un 1rep max)
Demi squat: 100kg - 10
Squat complet: 50kg -10-12 (ce n'est pas mon max mais je fais mes séries de cette façon)
Développé couché: 80kg - 1
Développé incliné avec haltères: 50kg - 8