Musculation, performances des membres du forum

  • Auteur de la discussion Ayo
  • Date de début

Ayo

Avale du tofu
Inscrit
28/3/14
Messages
839
Score de réaction
0
Localité
PACA
Salut, je pratique la musculation depuis pas mal d'années mais cela fait peu de temps que je ne suis plus les conseils débiles des coachs qui envoient les gens sur des programmes full machines suivant des principe très axés "bodybuilding" et qui a mon gout ne renforcent pas vraiment les gens et les envoient tot ou tard vers la stagnation. Aussi je créé ce sujet pour receuillir les performances des pratiquants sur ce forum (je ne l'ai pas mis dans "résultats sportifs" en me disant qu'il ne s'agissait pas d'une compétition donnée, j'espère avoir bien fait). L'idée ce serait de renseigner vos meilleures perfs de cette façon:

Exercice : Charge - Nombre de répétitions

Et ce serait bien d'ajouter vos poids et taille corporels (faire une traction quand on fait 120kg et quand on en fait 60, c'est pas pareil naturellement). Je précise que je ne prétend pas être particulièrement fort ou quoi que ce soit, mais je trouve cool de partager sur le sujet ici, sachant que beaucoup de carnivore sont persuadés que leur force provient de la chair qu'ils mangent.

Il n'y a pas de règle, selon vos objectifs et vos façon de travailler, une perf est une perf que ce soit un 1rep max ou une série de 10 (ou autant que vous voulez) et quelque soit l'exercice.
Donc pour moi:

1m78, 76kg (pour l'instant, enfin pour le poids, la taille hélas, c'est dead :'( )

Tractions: PDC - 12
Tractions lestées: PDC +15kg - 9
Pompes: PDC - 35
Pompes à un bras: PDC - 3 à droite, 1 à gauche
Dips: PDC - environ 20 (ça fait un moment que je n'ai pas fait une série max)
Soulevé de terre: 100kg - 5 (sans ceinture, bientot je tente un 1rep max)
Demi squat: 100kg - 10
Squat complet: 50kg -10-12 (ce n'est pas mon max mais je fais mes séries de cette façon)
Développé couché: 80kg - 1
Développé incliné avec haltères: 50kg - 8
Développé militaire: 30kg - 6 (sans donner d'à-coup)
Epaulé jeté: 50kg - 5
Pistol Squat (demi): 10 de chaque jambe
Rowing barre: 50kg - 10
Biceps curl haltères: 14kg - 8
Triceps barre front: 25kg - 10
Planche: PDC, environ 2min (j'y travaille haha)

Voilà c'est a peu près tous les exercices que je fais, vous remarquerez qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices d'isolation et encore moins de machines, parce que personnelement je n'aime pas ça, mais si vous vous en pratiquez c'est interessant aussi :) On pourra aussi mettre à jour nos performances avec le temps.
 
Quand je faisais encore de la muscu, je m'amusais bien à la presse inclinée et j'avais été jusqu'à faire une série de 20 reps à 300 kg. Je faisais 64 kg pour 1 m 69.
En développé-couché (vraiment pas mon point fort), j'ai fait un max à 92 kg.
 
je bosse surtout en poids de corps, quand j'ai des charges, c'est du genre 1 à 5 Kg, donc ça rentrera pas dans la catégorie lol :p
 
Si si le poids de corps rentre aussi dans le sujet :) , c'est du poids aussi !

Pas mal du tout Cépafo ! La presse inclinée ça fait un moment que je n'en ai pas fait non plus, je prenais 200kg et j'en faisait 10 (c'est fou ce qu'on surcharge sur cet exo, et a quel point on est dépité quand on passe sur du squat !)
 
(Pardon de demander ça, mais il y a un lexique quelque part pour comprendre à quoi correspondent tous ces termes totalement barbares ? 0:) )


Je suis complètement novice, actuellement je fais 1 à 2 fois par jour la montée de l'escalier de secours sur 4 étage en faisant une série de 10 pompes contre le mur à chaque étage, je redescend d'une traite, 10 pompes, et je refais 3 séries. Voilà ma maigre performance du moment^^
 
erulelya":35ctvej1 a dit:
(Pardon de demander ça, mais il y a un lexique quelque part pour comprendre à quoi correspondent tous ces termes totalement barbares ? 0:) ) Je suis complètement novice, actuellement je fais 1 à 2 fois par jour la montée de l'escalier de secours sur 4 étage en faisant une série de 10 pompes contre le mur à chaque étage, je redescend d'une traite, 10 pompes, et je refais 3 séries. Voilà ma maigre performance du moment^^

Quand je dis PDC ça veut dire Poids De Corps, sinon pour les noms des exercices en les tapant sur google tu devrait trouver des descriptions, sinon il y a le site musculation.com sur lequel c'est assez bien expliqué, il y a aussi beaucoup de vidéos sur youtube !
 
Ayo":3msiow2w a dit:
Pas mal du tout Cépafo ! La presse inclinée ça fait un moment que je n'en ai pas fait non plus, je prenais 200kg et j'en faisait 10 (c'est fou ce qu'on surcharge sur cet exo, et a quel point on est dépité quand on passe sur du squat !)

Le prof qui m’entraînait à l'époque commençait tout juste à s'échauffer à mon max de 300 :p Il faisait ses séries plutôt entre 500 et 600 kg. La presse inclinée, c'est de la poussée inversée (le poids du corps n'intervient pas) guidée à moitié à l'horizontale, c'est pour ça qu'il faut vite monter en charge pour sentir quelque chose, à la différence du squat qui est de la poussée non guidée verticale (+ poids du corps).
 
bon, alors je suis partie d'un poids de corps de 65Kg environ pour 1m55 (j'avais un Q² 0:) ) et je suis descendue avec tabata et rééquilibrage alimentaire à un 48Kg +/-, suivant que je fais mon sport correctement ou pas... Je fais des sessions de 20 à 30 minutes de sport sans compter les étirements, chaque jour.
J'essaie de faire des exos le plus complet et le plus fun possible, pour ne pas me lasser, et donc burpees, pompes, squats, stepper,sauts, fentes, diverses et variées (sur les deux membres, un seul, le doigt sur le nez, etc :p)
Vu que j'ai moins de poids à soulever qu'avant (dû à ma perte de gras) je remplace par des poids sur certains exercices, mais ils sont finalement peu lourds... t'être que je me ferais un sac à dos un de ces quatres pour recréer le poids que j'ai perdu ^^

Et sinon, généralement, c'est 8 séries de 30 secondes, soit 4 minutes, à 1 rep/sec ou /3sec suivant l'exo ;)
 
Cépafo":3vqh289o a dit:
Le prof qui m’entraînait à l'époque commençait tout juste à s'échauffer à mon max de 300 :p Il faisait ses séries plutôt entre 500 et 600 kg. La presse inclinée, c'est de la poussée inversée (le poids du corps n'intervient pas) guidée à moitié à l'horizontale, c'est pour ça qu'il faut vite monter en charge pour sentir quelque chose, à la différence du squat qui est de la poussée non guidée verticale (+ poids du corps).

C'est sûr, mais ce que je n'aime pas trop dans cet exercice, outre le fait que ça ne renforce pas la ceinture abdominale comme un squat, c'est que pour bien faire tu dois inverser ta respiration (expirer en descendant, vu qu'en position basse tu es "en boule"), ou bien le faire en apnée, mais là aussi pas top d'être en boule les poumons pleins. Après ça fais toujours plaisir de se fatiguer plus à mettre les rondelles sur la presse qu'à réaliser l'exercice ! Je parle bien des presses classiques (couché sur une sorte de planche legerement inclinée, tu pousse une planche sur laquelle tu acroche les charges vers le haut lègèrement inclinée aussi), maintenant ils font des sortes de presses horizontale où tu pousse une planche fixe et c'est ton siège qui bouge, je n'aime pas trop la sensation mais en même temps je n'en ai presque pas fait.

Tu gère aussi en DC Cépafo, 92kg pour le poids que tu faisais c'est fort ! Perso j'ai toujours eu du mal sur cet exercice, il y a 2 ans j'avais atteint 90kg (1 rep), je pesais 70kg, puis je me suis pété l'épaule :confus: , 4mois d'arret, j'ai jamais rattrapé mon niveau, mais ça va venir, objectif 100kg d'ici un an maximum !

Pas mal Erabee, belle perte de poids, tu as raison de te lester, ce serait bête de perdre la force que tu as acquise quand tu étais plus lourde !
 
Je suis actuellement en train d'effectuer l'entrainement du site 100pompes.com. Je fais 5 séries de 30 pompe environ, jusqu'à l’échec. Ce n'est pas un record mais je pense être capable de dépasser en une seule et unique série les 50 pompes.

Pour les tractions, je suis bon :D . Je m'entraine souvent avec un de mes frères qui est militaire. Mon record de tractions en pronation est de 25.

Pour les biceps curl haltères, je n'ai que des poids en 8 kgs. J'effectue 5 séries de 20 environ avec le coude bien coincé sur le corps. Ce n'est pas un record non plus.

Sinon, je n'ai pas les mêmes repères, car à la salle du musulation ou j'ai pu pratiquer quand j'étais en club, je me focalisais plutôt sur le numéro des poids.
 
Sacha":1g9vyqgf a dit:
Pour les tractions, je suis bon :D . Je m'entraine souvent avec un de mes frères qui est militaire. Mon record de tractions en pronation est de 25.

Pas mal, tu pèse combien ? Moi je stagne depuis un moment au niveau du nombre de tractions à 10-12 max (en pronation un peu plus que largeur d'épaules, je ne fais que celles là), j'ai vu quelques programmes pour arriver à en faire plus mais ça demande plus ou moins de faire des tractions tous les jours, ce qui me gonfle car ça veut dire que je ne peux pas taper fort dans mon dos avec d'autres exercices sous peine de ne pas pouvoir lever ma pauvre carcasse le lendemain :confus: Pourtant je commence toutes mes séances dos/biceps par les tractions, ça me gonfle parce que sur tous les autres exercices j'ai une progression régulière
 
Je mesure 1m.78 pour 70 kilos.

Bah, en augmentant ton niveau en pompes et en travaillant tes érecteurs du rachis - back entension, tu peux améliorer plus facilement ton niveau de tractions.
 
Bon petite mise à jour parce que c'est qu'on progresse vite quand on est vegan haha :cool:

Pompes: 40, et encore y'en avait, comme quoi l'entrainement ça paye.

Farmer walk 50m aller-50m retour : 37 sec avec 30kg dans chaque main. Une tuerie cet exercice si vous en avez l'occasion, pas besoin de matos, 2 sacs de sport solides, du poids dedans (fonte ou autre, vêtements, bouteilles d'eau, aucune importance), de la place pour marcher avec. Gaffe a pas trop charger au début car les trapèzes n'ont bien souvent pas l'habitude de se faire déchirer a ce point.

Power clean + overhead press dynamique (en utilisant l'inertie du squat pour le dévellopé): 45kg x 3

J'ai vraiment envie de tenter le vrai olympic lift prochainement (barre directement au dessus de la tête, sans pause en position "front-squat" comme l'exercice précédent), je fais donc pas mal d'étirement des épaules, des poignets et des chevilles principalement, et j'essaye de faire des squats avec une barre bras tendu au dessus de la tête mais je trouve ça vraiment hard pour l'instant, si certains on l'habitude de l'exercice je suis à l'écoute de vos conseils !

Pour les tractions je vais tenter un nouveau max dans la semaine, je me suis pas mal entrainé et notamment, dans ma salle il y a une sorte de machine ou il faut tirer verticalement une corde qui s'enroule autour d'une sorte de grosse poulie (ce qui a pour effet de "freiner" la corde) et c'est pas mal du tout pour travailler ces muscles en endurance, j'en fais pendant une dizaine de minutes en alternant entre les tirages à un bras et les tirages avec les 2 bras avec extension des triceps jusqu'en bas (j'espère que le fait de le faire de cette façon va m'aider à passer mon premier muscle-up après lequel je cours depuis un bon moment !)
 
Perso je n'en fais qu'une fois par semaine et seulement 20mn, les pros en triathlon se font env 3 séances de PPG sérieuses par semaine.
J'en fais si peu d'une part parce que ça me saoule 10.000, d'autre part parce que j'ai les bras en live le lendemain à l'entrainement nat.
Je ne travaille qu'avec le pdc ; 4 séries de:
10 tractions
100 abdos
25 pompes
1' gainage
30 dips
1' récup

Depuis cette année, j'arrive à m'y tenir et je dois avouer que pour la 1ère année depuis longtemps je n'ai pas encore du couper l'entrainement à cause de pb de dos. Du coup je peux m'envoyer des séries de renforcement musculaire à vélo sans être bloqué le lendemain.
Mais alors par contre, pardon de me répéter, mais la muscu qu'est ce que j'ai horreur de ça... :facepalm:
 
aérobiose":2t5g5ptf a dit:
Mais alors par contre, pardon de me répéter, mais la muscu qu'est ce que j'ai horreur de ça... :facepalm:
Logique, le triathlète n'est pas une adepte de la muscu. Je pense aussi que le boby buildé n'aime pas le triathlon.
 
Je déterre un peu car j'ai découvert récemment un programme fort sympathique, c'est un bouquin qui s'appelle en français "L'entrainement d'un détenu", par Paul "Coach" Wade et c'est exclusivement axé sur le travail au poids du corps.

En tant qu'adepte de la force plus que de l'endurance, ce programme est vraiment interessant, moi qui (comme beaucoup) pensait le poids du corps comme étant trop léger à partir d'un moment, ne prenais pas en compte l'évolution vers les exercices unilatéraux (Squats à une jambe, pompes et tractions à un bras...). Je ne suis pas capable de faire une seule pompe a une main stricte (jambes serrées et torse droit) alors je suis mal placé pour la ramener, et à vrai dire, je ne connais aucun adepte des DC bien lourds qui en soit capable, et je ne parle même pas des tractions à un bras (les squats à une jambe ça ça va haha, merci la nature).

Le programme est pas mal, il comporte 10 étapes pour chaque mouvement de base (squats, pompes, tractions, relevés de jambes, pompes en ATR et ponts) qui vont du faisable par le petit vieux obèse et blessé des 2 genoux et des 2 coudes (étape 1) aux vrais exercices unilatéraux dont j'ai parlé (étape 10), l'étape 5 correspondant généralement à ce que tout mec sportif est déjà capable de faire (pompes et tractions classiques etc). Il présente aussi la particularité de se pratiquer en séances très courtes, ce qui laisse du temps et de l'énergie pour d'autres activités/sports (ce qui plaira à ceux qui n'aiment pas la muscu), presque pas assez pour moi (en 20min maximum c'est plié !).

En plus de la méthode en elle même l'auteur nous offre une vrai réflexion sur la culture physique dans le monde extérieure et nous montre celle qui a survécu dans le milieu carcéral, ce que je trouve assez interessant c'est que cette méthode à permis à un paquet de détenus de prendre de la masse musculaire puissante et fonctionnelle alors que ces types là n'ont ni accès aux shakers protéinés, ni ne peuvent manger plus que leurs rations habituelles (ni plus souvent).

Bref je vous conseille vivement ce livre même s'il est un peu cher, même si je reste un adepte de certains exercices avec charges libres comme l'incontournable soulevé de terre (en fait c'est le seul que je continue à pratiquer, 140kg dernier record d'ailleurs, bientôt 150, soit 2x mon PDC :YE: ), je me consacre uniquement à ça désormais et c'est assez sympa et je sens mon corps un peu moint "contraint" que quand je bossait en force avec de la fonte (en particulier au niveau des squats).

Objectif à juin prochain : au moins 1 pompe stricte à 1 bras et 1 traction stricte à un bras, à plus court terme (décembre environ) j'espère passer quelques pompes en ATR aussi, si j'y parvient je serais probablement plus fort que si j'avais continué à travailler comme je le faisait, en tout cas j'espère !
 
Ah bah je cherchais un programme de ce style-là pour quand je me remettrai au sport. C'est parfait ! Et puis si je finis en prison pour véganisme aggravé, je m'ennuierai pas au moins. Merci du partage !
 
aérobiose":pjriczbm a dit:
Moi je trouve que tu fais encore du sport, tu fais quand même un abdo quand t'es au fond du canapé et que tu vas chercher la télécommande sur la table basse

Même pas ! Je n'ai ni canapé, ni télé et donc pas de télécommande. J'ai juste un lit en fait ^^
 
Retour
Haut