Bienvenue sur Végéweb !

Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Mens sana in corpore sano

Re: Supplement alimentaire musculation

Messagede Ayo » 11 Mai 2016, 15:39

Oui on m'a dit que ça aidait le muscle à recruter un maximum de fibres lors d'efforts intenses (ce qui est utile pour passer cette foutuuuue traction à un bras).

Où peut-on commander cette creapure ?
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Ezn » 11 Mai 2016, 15:54

La mienne: https://www.nutrimuscle.com/produits/CR ... ription-00

Une autre: http://fr.myprotein.com/nutrition-sport ... n=10825190

Par contre aussi je privilégie aussi les sans arômes sinon au lieu d'être à 100% c'est du 87% si tu regarde bien.
Végétalien depuis Avril 2016.
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10008 » 11 Mai 2016, 15:55

@wat : tu as bu de l'eau en prenant la créatine ? Et mangé en même temps ? C'est mieux assimilé avec de la nourriture, et il faut de l'eau (même si je bois pas beaucoup en la prenant). Les premières fois, ça m'a fait mal au ventre, mais il fallait manger en même temps. Il faut monter progressivement la dose si tu as ça. Et arriver à 3 à 5g en une journée.

La créatine fournit un peu d'énergie, et sert surtout à la force et à l'explosivité, donc oui, c'est bien indiqué en boxe. Par contre, pas sûr que ça recrute plus de fibres, c'est pas une molécule magique non plus. Si tu veux passer la traction à un bras, je pense que tu peux essayer de morceler l'entrainement de musculation pour la passer. Genre faire 45 degrés de la traction, puis 45 degrés d'une autre partie du mouvement etc... Après, tu lies tout ça après plusieurs semaines. Ou tu diminues la charge temporairement en mettant un socle pour tes pieds et passer la traction à charge allégée pour un premier temps.

Tape creapure dans un moteur de recherche, je veux pas faire de la pub pour les vendeurs de compléments.
Invite10008

Messagede Ayo » 11 Mai 2016, 16:20

Sais-tu par quel procédé ça augmente la force et l'explosivité ? Parce que comme ça et sans aucune recherche autre que la lecture d'un de tes derniers messages (où tu dis que ça aide aussi pour les capacités cognitives), je suppose que ça agit surtout nerveusement non ? Donc (et encore une fois j'assemble grossièrement des morceaux pour en faire une logique) ça devrait aider le système nerveux à recruter plus de fibres existantes dans un même mouvement. Suis-je carrément à coté de la plaque ou on peut dire que ça se tient plus ou moins ?

Niveau entrainement c'est déjà ce que je fais, ça à bien marché les premiers temps mais ça stagne. (Je fais des minis tractions à un bras en descendant de 1 ou 2cm, impossible de faire plus depuis des mois, et par ailleurs je fais des tractions à un bras assistées par mon autre bras tenant une serviette par exemple, mais malgré la variation de ces exercices, ça fait des mois que ça stagnait !! ça a très légèrement progressé en nombre de répétitions récemment en rajoutant un entrainement par semaine spécifique pour les bras, mais c'est purement en hypertrophie, donc j'ai pris un peu de volume ce qui boost un peu la perf en traction).
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Ezn » 11 Mai 2016, 21:52

Oui Ayo d'un coté c'est pour la stimulation nerveuse lors de l'effort, ce qui donnera plus d'intensité à ton exercice.

Je m'en plaignais avant et je viens à peine de comprendre que je me trouvais franchement lent sur les gestes à réaliser. ;)
Végétalien depuis Avril 2016.
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10008 » 12 Mai 2016, 14:51

Ayo a écrit:Sais-tu par quel procédé ça augmente la force et l'explosivité ? Parce que comme ça et sans aucune recherche autre que la lecture d'un de tes derniers messages (où tu dis que ça aide aussi pour les capacités cognitives), je suppose que ça agit surtout nerveusement non ? Donc (et encore une fois j'assemble grossièrement des morceaux pour en faire une logique) ça devrait aider le système nerveux à recruter plus de fibres existantes dans un même mouvement.

Je crois que le cerveau consomme de la créatine directement, tout comme les fibres musculaires, comme source d'énergie. Si tu as des questions aussi précises, essaie google scholar. Par exemple :
http://europepmc.org/abstract/med/7591389

Par contre, c'est en anglais en écrasante majorité.
Invite10008

Messagede Ayo » 12 Mai 2016, 15:07

Pas de soucis avec l'anglais, par contre à mon âge je ne suis pas encore concerné par cet article :jcapote: .

Mais oui, y'a de la ressource sur scholar, je l'avais jamais utilisé pour mes "loisirs" c'est marrant, alors que j'en ai bouffé pas mal pendant mes études sur des sujets absolument pas intéressants :facepalm:
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Invite10008 » 12 Mai 2016, 16:23

Les études, c'est pour comprendre en finesse. Si tu veux des articles vulgarisant :
http://www.superphysique.org/articles/589
Invite10008

Messagede Ayo » 12 Mai 2016, 16:48

Super article, là j'ai pigé ^^

Eh bien je pense qu'on va tester, ça me parait pas mal !
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede wat » 18 Mai 2016, 17:37

Ayo a écrit:Je n'ai jamais ingéré de créatine. Ton témoignage fait fliper wat, tu es sûr que c'est dû à ça ?

Oui clairement, c'était automatique. Mais ça ne le faisait qu'avec celle de Myprotein.

J'avais trouvé sur un forum un mec qui avait exactement le même résultat avec la créatine de cette marque : http://www.all-musculation.com/forum/to ... 3%A9atine/ J'imagine qu'il y a autre chose dedans de pas top ... Le truc hallucinant c'est que le mec en a quand même pris 6 mois, malgré les saignements de nez ! Moi au bout de deux fois j'ai arrêté :)

Quelque soit la marque, ça me mettait toujours dans un état un peu nauséeux. J'ai préféré arrêter totalement d'en prendre. Peut-être que je ne buvais pas assez, comme le suggère raf.
wat
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
66.7%

Présentation

Messagede Ayo » 19 Mai 2016, 14:41

Finalement je l'ai pris sur myprotein, mais c'est pas ma faute ! Ces filous m'ont envoyé une réduc de 10€ (pour mon anniversaire, ou mon inscription je sais plus), du coup ça me coutait presque rien. J'espère ne pas m'en bouffer les doigts.

Le pire c'est que j'ai pris ma première dose mardi après-midi, 2h après entrainement de boxe, un petit de 10 ans me cogne le pif et je me met à saigner un peu ! Mais bon il a cogné plus fort que prévu le nabot c'est peut être une coïncidence. J'ai rincé vite fait et j'ai pu enchainer les assauts direct sans que ça ne re-saigne, et RAS depuis.

En théorie, qu'elle vienne de myprotein ou d'ailleurs, la creapure c'est censé être de la créatine monohydrate pure, donc s'il y a autre chose dedans ce n'est pas normal non ?
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Messagede Invite10008 » 19 Mai 2016, 16:00

Tant que ça reste de la creapure, c'est OK. Si c'est coupé à autre chose, ça peut être inutile, jusque nocif.
Moi, les premières fois, ça m'a fait un peu mal au ventre, mais c'est parce-que je n'avais pas pris assez d'eau avec. Maintenant, même avec un peu d'eau, je n'ai rien.
Chez moi, j'ai de la scitec nutrition (qui n'est pas label creapure, mais je savais pas à l'époque) et Olimp qui est creapure (mais coupé avec du polyol et agent de charge).
J'ai vu un coach en nutrition qui m'a dit que la qualité des produits myprotein est en train de monter, vu qu'ils étaient plutôt positionnés en entrée de gamme, donc je pense que c'est bon.

Je testerai les BCAA et la maltodextrine par échantillon, voir si ça me vire la fatigue du boulot, vu que je m'entraîne en général après le boulot, et quand je me sens fatigué, j'ai la flemme. Après, on peut tomber en hypoglycémie avec la maltodextrine si l'entraînement n'est pas assez intense.
Invite10008

Messagede Gogo » 31 Mai 2016, 11:43

raf a écrit:En fait, c'est beaucoup plus interessant pour nous, non mangeurs de viande, de prendre des BCAA, vu que c'est difficile d'en avoir beaucoup via l'alimentation, donc la supplementation fait sens. Je ne sais pas quels deboires sportifs tu as Nysaah, mais je pense que tu devrais prendre des BCAA de type resistance si je vois juste, a 5g, ca devrait suffir vu ton gabarit.

Ah voilà une proposition intéressante, mais comment son fabriqués les BCAA ? Ne sont-ils pas issus de prot laitière comme la whey, et autre ?
J'y ai souvent pensé, une bête supplémentation en BCAA serait top, s'il y en avait des végans !
As tu quelques infos là dessus ?
Nysaah a écrit:Raf t'as l'air de t'y connaitre pas mal, sur plusieurs post que j'ai vu, mes deboires en gros c'est des blessures à répétitions, contractures musculaires, tendinites, j'ai vu le medecin du sport qui m'a assuré que c'etait juste que j'ai attaqué trop fort (2 CAP de 30min par semaine sur terrain valloné, 2 séances muscu Lafay, les autres jours c'est des assouplissements), il va me revoir mon programme et je pensais justement lui parler nutrition, on en a pas encore parlé.

Moi je me dis que je fais pas un truc enorme justement et je ne me suis pas donc posé la question de l'alimentation, mais peut etre qu'il faudrait que je change quelques trucs pour aider a progresser plus vite ou a eviter les blessures, j'ai pas un enorme objectif (j'ai deja fais le plus gros), juste me muscler et reduire ma masse graisseuse.
Mon gabarit est assez classique on va dire 1m63 pour 58kg.

Alors moi, depuis que je prend du peptan, j'ai vraiment eu des résultats SUPER au niveau blessure. La glycine comme le disait raf, doit avoir le même effet, je n'avais pas réfléchis au fait que ça avait l'avantage d'être vegan (j'ai débuté pas le peptan, à l'époque NM ne proposait pas encore de glycine, c'est venu après).

Pour la créatine, la marque nutrimuscle est de qualité je pense.
Jamais eu de problèmes, je vais probablement en reprendre un peu.
L'idéal c'est de bien prendre par petites doses (genre 5g, si tu peux le prendre en 6-8 fois c'est top, mais bon comme c'est en poudre c'est pas évident). Un moyen simple cependant, c'est d'en mettre dans une bouteille que l'on va boire tout au long de la journée ;).
Gogo
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
18%

Présentation

Messagede Skud » 31 Mai 2016, 12:14

Chocogrenouille a écrit:
Cépafo a écrit:Sinon, faut trouver un parc équipé avec des barres. C'est vraiment ce que j'ai envie de faire si je reprends un jour la muscu.

Si tu en trouves un, fais suivre le bon plan :) !

Le seul parc propice pour faire ça à Toulouse, c'est dans le quartier des Trois Cocu (si je me plante pas).
Mais bon après c'est les Trois Cocu et il y a juste deux barres qui se battent en duel(pour ceux qui connaissent pas Toulouse, disons que c'est pas les quartiers avec les meilleures réputations, enfin comme dans toutes ville ^^), et ça fait un peu loin aussi par rapport au centre-ville.

Après j'ai vu circuler une pétition il y a quelques années pour la demande d'ouverture d'un vrai parc sur Toulouse. Si ça se fait un jour, on fera une team de veg :cool:

ps: oui j'avais envie de quote un message de 2015 présent sur la page 1.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
77.9%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Ayo » 31 Mai 2016, 12:17

Gogo a écrit:L'idéal c'est de bien prendre par petites doses (genre 5g, si tu peux le prendre en 6-8 fois c'est top, mais bon comme c'est en poudre c'est pas évident). Un moyen simple cependant, c'est d'en mettre dans une bouteille que l'on va boire tout au long de la journée ;).

Pas bête le coup de la bouteille. Jusqu'à présent je met environ 1 ou 2g de poudre dans un petit verre (genre 10cl) avec de l'eau, je mélange un peu et puis cul-sec. J'ai l'air d'un mec qui prend son médicament mais ça passe vite :pouces: heureusement que ça n'a pas de goût.
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport