Bienvenue sur Végéweb !

Musculation, Prise de masse : Nutrition et compléments alimentaires

Mens sana in corpore sano

Re: Régime Prise de Masse !

Messagede Invite10008 » 06 Avr 2016, 23:02

Ayo a écrit:prots aux pois de myprotein.com (mais vraiment un peu, même pas une demi dose tellement c'est dégeulasse)

J'en ai de Eden origine, c'est bio et biofermente, meme combat, je ne pensais pas qu'on puisse faire aussi degueu, malgre l'avertissement de Julien Venesson dans son bouquin nutrition de la force.

Ayo a écrit:y'a pas de risque de surentraînement

Si quand meme, mais je n'ai pour l'instant jamais reussi a me surentrainer, meme avec 5 entrainements par semaine. Il ne faut pas faire plus de 2 entrainements de force par semaine environ.
Invite10008

Messagede wat » 07 Avr 2016, 09:57

Le mélange vegan de myprotein est infecte aussi mais avec un peu de sirop d'agave et de vanille ça passe, une fois habitué ! :)
wat
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
66.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede végéZder » 09 Avr 2016, 19:24

raf a écrit:
Ayo a écrit:y'a pas de risque de surentraînement

Si quand meme, mais je n'ai pour l'instant jamais reussi a me surentrainer, meme avec 5 entrainements par semaine. Il ne faut pas faire plus de 2 entrainements de force par semaine environ.

Sa dépend de se que tu entend par surentraînement , une personne qui fais 50heures de sport peut avoir des symptôme de surentraînement alors qu'une personne qui s’entraîne 100heures non. Le surentraînement n'est pas accessible aux commun des mortel , pour nous on parle plutôt de sous-récupération(sa comprend aussi bien l'alimentation que le repos , le repos sa veut pas dire qu'ont peut pas s’entraîner tout les jours voir même deux ou trois fois par jours , sa veut dire que tu va pas faire 3 entraînement d'affiler sur le même muscle , enfin tu vois sque jveut dire^^)
Dernière édition par Titesieste le 12 Avr 2016, 09:52, édité 1 fois.
Raison: Correction balises citations
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade."
végéZder
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
24.7%

Présentation

Messagede Ayo » 18 Avr 2016, 14:36

C'est exactement ça, je m'entraine tous les jours, soit en musculation, soit en boxe, soit les deux.

Et bien les seules fois ou je me suis senti faiblir (sans pour autant m'en servir d'excuse pour sauter un entrainement), c'est les jours ou mon travail impliquait des contraintes physiques importantes toute la journée (ce qui est rare, je suis la plupart du temps derrière un bureau). Ou alors les jours de "voyage" ou je conduit toute la journée, là par contre je fais le faible et je ne m'entraine pas (encore une fois c'est assez rare). C'est donc le manque de récupération et non le surentrainement qui pose les limites.

Tout le reste du temps, je n'ai jamais observé de surentrainement.

2 points importants :
- Entrainement quotidien ne veut pas dire que je fais la même chose tous les jours, je vais par exemple pas travailler mes cuisses en force tous les jours. En fait, si je reste sur l'exemple des cuisses, je les travaille en force tous les vendredi (c'est le jour des jambes quoi), mais je peux aller courir le lundi soir et travailler mes coups de pieds 2 fois dans la semaine aux entrainements de boxe. C'est à peu près pareil pour tous les autres groupes de muscle, un jour leur est dédié (et là ils mangent leur race), mais ils sont sollicités auxiliairement 3 à 4 fois dans la semaine sans problème.
-Je ne m'entraine pas pendant 4h tous les jours, en moyenne on est plutôt sur du 45min pour bien massacrer le groupe de muscle du jour (souvent même moins longtemps, en y mettant l'intensité qui va bien)+10 min de frappe sur sac (un peu pour le cardio et la puissance de frappe, et surtout parce que je trouve ça fun). Et paradoxalement, quand je vais boxer et qu'on nous fait faire des pompes ou des abdos, je les bacle à mort (du genre je fais des demi-pompes en faisant semblant que c'est trop dur :p) pour éviter que ça ne vienne flinguer ma récupération pour les jours d'entrainement sérieux, programmés et adaptés à mon niveau.

Pour récapituler (parce que j'écris toujours des pavés imbuvables moi), surentrainer un muscle, c'est possible en forçant dessus comme un âne trop souvent (pardon pour nos amis les ânes, animaux que j'adore en plus XD). En revanche, surentrainer l'organisme entier c'est assez improbable SAUF manque de récupération (charge physique et/ou mentale d'origine professionnelle ou autre, insomnie, nuit blanche, grosse cuite...).
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
17.4%

Présentation

Re: Supplement alimentaire musculation

Messagede Ezn » 21 Avr 2016, 12:45

Salut tout le monde,

Le sujet des compléments alimentaires Végan est évoqué sur le site de Gilles Lartigot, Il a fait une sélection de plusieurs marques notamment:

- SUN WARRIOR
- EPIC
- EDEN

Voici l'article mais l'inscription est obligatoire: http://www.gilleslartigot.com/actualite ... s-sportifs

Bonne journée en espérant vous avoir aidé.
Végétalien depuis Avril 2016.
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10005 » 21 Avr 2016, 12:52

Hello !
Mon copain fait de la musculation, il se fait ses shakers de whey (protéines de lait) trois fois par jour. Il m'a dit que les vegans prenaient de la protéine de soja, ça coûte simplement un peu plus cher.

Sur les sites style "MyProtein" ils doivent en avoir non ?
Dernière édition par Titesieste le 21 Avr 2016, 13:14, édité 1 fois.
Raison: Doublon
Invite10005

Messagede Ezn » 21 Avr 2016, 13:19

Sur ce site tu as tout ce qu'il te faut: http://www.forceultranature.com/fr/
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Invite10005 » 21 Avr 2016, 13:21

Je garde ça de côté pour mon copain héhé
Invite10005

Messagede Ezn » 21 Avr 2016, 13:23

Les trois marques citées au dessus sont les plus intéressantes, surtout la dernière qui est bien moins chère mais pour l'instant je ne connais personne l'ayant testé.
Ezn
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
16%

Présentation

Messagede Tcharls » 21 Avr 2016, 14:39

tu t'es gourré, Ezn, ce n'est pas le site de Gilles Lartigot que tu as mis ! :P
(je taquine ! :) )
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92.2%

Présentation

Messagede Skud » 21 Avr 2016, 14:45

Djali a écrit:Hello !
Mon copain fait de la musculation, il se fait ses shakers de whey (protéines de lait) trois fois par jour. Il m'a dit que les vegans prenaient de la protéine de soja, ça coûte simplement un peu plus cher.

Sur les sites style "MyProtein" ils doivent en avoir non ?

Tu as la protéine de soja effectivement, mais tu as aussi plusieurs protéines végétales (chanvre, poix) et certaines qui mixent le tout ;)

Et oui c'est assez courant je pense qu'on en trouve un peu partout maintenant :)
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80.3%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10008 » 21 Avr 2016, 16:23

Bah... j'ai testé Eden :)
Version isolat de pois bio-fermenté.
J'ai pas testé sun warrior, ni epic.

Pour la critique de l'article de Gilles Lartigot, je dirai qu'il a tort sur les prot à base de lait. La caséine vient de la grosse partie du lait, la whey vient effectivement du petit-lait. Après, il prenait pas des whey et caséine de qualité, vu qu'il y a pleins d'additifs pas top dans ses poudres, alors qu'on peut en trouver des poudres sans additifs. Ensuite, il a raison que la caséine est mauvais pour notre santé, mais pas forcément la whey. Si on ne mange pas de produit affectant la perméabilité intestinale, la whey peut être utilisée uniquement dans ce cas, sinon, il faut l'éviter.
Ensuite, il dit que les anti-nutriments n'entraînent pas carence chez lui, ça peut s'expliquer de plusieurs manières, comme le fait d'avoir une suralimentation pour compenser les pertes du à l'activité physique. Et les études indiquent plutôt une déficience qu'une carence. Et peut-être que son organisme est plus tolérant, le mien l'est beaucoup moins vis-à-vis des anti-nutriments (enfin de toutes façons, je suis sensible à plein de trucs). Je ne sais pas quelle activité physique il fait, mais s'il fait de l'endurance, de par la nature de sa diète, il sera moins confronté aux anti-nutriments qu'un sportif de force.

Merci pour le partage ^_^
Invite10008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sport