Musiques de jeux vidéos

J'ai vu plus tot dans le sujet quelques vieux de la vieille ressasser un peut de musique 8bits ^^
Une musique sur laquelle j'ai fais un focus de junky entre 7 et 10 ans. C'est la meilleure qualité que j'ai trouvé sans uploader mon propre fichier, la balance des "instrus" est respectée (pas les mêmes droite et gauche) mais leur volume est pas terrible et inégales.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IzPC0t0bplU[/youtube]
 
J'aime bien les musiques de la série des "Halo",la musique d'intro du premier est juste formidable pour se motiver pendant une séance de sport bien hardcore !

Sinon les musiques des TES sont sympas aussi, celles de Skyrim sont cool, mais l'intro d'Oblivion (enfin celle de l'écran titre) me restait souvent dans la tête !

Je suis tombé sur ce remix de Dovahkiin qui est vite fait rentré dans ma playlist d'entrainement aussi !
 
Connaissez-vous une bonne application (ou bien un appareil spécial je ne sais pas) permettant d'enregistrer une musique qu'on écoute s'il vous plait ?

Parce je trouve que les enregistrements de musique de jeux vidéo sur Youtube, bah.. Qu'elles sont bof quoi, fin' je veux dire elles sont différente de la musique original qu'on trouve dans nos jeux.. Je les ai comparé à mes jeux, la musique n'est pas pareil (peut-être est-ce un autre instrument? je ne sais pas)

Mais bon, je préfère lancer mes jeux, laisser la musique tourner et les enregistrer les musiques moi-même puis les mettre dans mon ordinateur
 
Les musiques sur Youtube sont sûrement compressées en MP3 (ou MP4). Et bouh, le .mp3 (même en qualité maximale) c'est de la dauuuube ! :tongue:

Ouais, tu branches le câble son/vidéo (rouge et blanc) de ta console sur un adaptateur jack que tu branches sur ton ordinateur (ou ton téléphone) et tu enregistres avec une application "enregistreur/dictaphone" de base. ;)

LD0000790958.jpg
 
Quand la musique est réellement différente en terme d'instruments, tu peux clairement penser en premier lieux à une "fan cover" : un remake fait par quelqu'un lambda plus ou moins pro.

Quand c'est vraiment la même mais que ça ne sonne pas tout à fait aussi bien : la compression youtube, qui nivèle les crêtes hautes et basses, diminue les extrêmes (aigues et basses) et donne un effet plus ou moins "étouffé", et parfois sur certaines, les voies gauche et droites qui sont mixées en mono (tu perds ton son stéréo en somme).

Sans aller jusqu'à brancher du matos en RCA comme le préconise Balika (faut avoir le matos qui va avec quand même, et si il n'y a pas, des adaptateurs qui feront perdre la qualité recherchée), du simple jack d'un minimum bonne qualité et sans rallonge fera largement l'affaire.

Après pour le MP3, c'est comme les autres formats de compression : question de taux de compression, de bitrate et d’échantillonnage. Il est possible de faire du MP3 d'excellente qualité (mais qui prends une place folle, proche du FLAC), et aussi bien faire du WAVE dégueulasse inaudible.

Ensuite en programme d'enregistrement, il y a le très bon Audacity (j'aurais attendu cet outil pour remplacer mon bon vieux Goldwave) qui enregistrera sans fioriture ce que tu lui enverras selon ta prise d'entrée (ligne in sur la plupart des cartes sons)
Audacity est gratuit

Sinon, en "circuit fermé", directement en provenance d'un jeu ou d'un programme pendant que tu joues (sans oublier d'enlever les bruitages), SoundTap Streaming Audio Recorder est excellent surtout que depuis Windows Seven, microsoft a retiré son module d'émulation de ligne d'entrée et il n'est plus possible d'enregistrer un son en provenance d'un programme sans passer par des bidouillages.
En gros il enregistrera "ce que tu entends" sur ton ordi. (mais vraiment tout)
Celui-ci n'est pas gratuit, mais tu sais des fois, bin tu te débrouilles... Et vu la taille ridicule de ce logiciel, je peux l'envoyer par mail à qui en aurait envie. :)

Après pour des trucs plus "multimédia" venant du net, et plus précisément les vidéos, il y a ce topic (que je devrais remettre à jour tiens)
 
Citation de V3nom
""Quand c'est vraiment la même mais que ça ne sonne pas tout à fait aussi bien : la compression youtube, qui nivèle les crêtes hautes et basses, diminue les extrêmes (aigues et basses) et donne un effet plus ou moins "étouffé", et parfois sur certaines, les voies gauche et droites qui sont mixées en mono (tu perds ton son stéréo en somme).""


Oui voilà c'est ça que je voulais dire..
D'accord merci pour toutes ces précisions ^^
 
Merci V3nom pour toutes ces combines !

Concernant le MP3, j'ai comparé (sur le même matériel) plusieurs morceaux à partir d'un enregistrement original sur CD (donc en WAV) et les mêmes morceaux convertis (à partir des CD) en MP3 avec la meilleure qualité possible. Pour du Black Metal ça passe, pour du classique on perd énormément en finesse. Ca fait un peu comme une vieille K7 audio : le son devient "étouffé".
 
Pour du classique c'est un peu spécial car la finesse du son est très élevée et chaque son, chaque instrument a moins tendance à être noyés dans des torrents de disharmonies ou même juste un fort volume très englobant, et surtout dans le metal où bien des sonorités sont déjà saturées et plus ou moins déformées (volontairement ou non).
Et le fait est que les algorithmes de compression du MP3 n'ont simplement pas été fait pour du classique. (plutôt pour le tout venant commercial vaguement pop)

J'ai quelques fichiers sons flac assez particuliers (des sinusoïdes précises, des gammes de fréquences inhabituelles) qui sont tout bonnement pas convertissables en MP3 sans avoir un résultat qui tient plus du bug qu'autre chose. :)
 
Rubis":3bmjbvkg a dit:
Connaissez-vous une bonne application (ou bien un appareil spécial je ne sais pas) permettant d'enregistrer une musique qu'on écoute s'il vous plait ?
Enregistrer le son de l'ordinateur.

H.

----

Edit. Ah zut ! J’avions pas lu…
V3nom":3bmjbvkg a dit:
[…] depuis Windows Seven, microsoft a retiré son module d'émulation de ligne d'entrée et il n'est plus possible d'enregistrer un son en provenance d'un programme sans passer par des bidouillages.
 
Héhé, il y a quelques chanceux qui ont encore l'option sur leur carte son (généralement un chip intégré) donc ça peut toujours servir. ;)
 
Retour
Haut