"mycoses" de bébé

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
Salut à tou-tes-s,

l'une de mes filles (8 mois 1/2) a une sorte de mycose sur les fesses ("un champignon" diagnostic du médecin). je lui ai mis du fazol (crème prescrite) mais ça ne passe pas... le traitement durait 15 jours, mais après une amélioration c'est revenu au niveau des grandes lèvres. A ma connaissance il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles pour les enfants... Je la met cul-nu quelseus heures par jour pour que ça sèche mais ça ne suffit pas... quelqu'un-e a t-il une solution naturelle pour ce genre de problème?

merci!
 
Alors en cherchant j'ai trouvé des cataplasmes de pépins de pamplemousse (sous forme liquide). Si le bébé peut le boire, je pense que le mettre sur elle ne devrait pas lui faire de mal.
Et du violet de Gentiane aussi.
Dans tout les cas, les fesses à l'air le plus que tu peux (en cette saison c'est assez facile). Pour que la lumière et le sec, empêche la prolifération.
Genre tu la mets nue deux à trois fois par jour, dans un lieu bien illuminé (pas en pleins soleil ^^) sur une alèse pour les fuites ^^
Ensuite une fois que ça sera fini, liniment calcaire en prévention, les champignons l'aiment pas. ^^
 
Retour
Haut