National Defense Authorization Act

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Traduction d'un extrait d'un article du journal "the spark" (bimensuel d'un journal trotskiste américain) qui fout un peu la pétoche (juste un peu: big brother is watching us après tout):

Le 31 décembre 2011, le dernier jour de l'année, le président Obama a apposé sa signature sur le National Defense Authorization Act (NDAA) de 2012-annulant, à nouveau, le Bill of rigths, cette Déclaration des droits des citoyens américains de 1779.
Le NDAA comprend des articles qui autorisent la détention pour une durée indéterminée et la torture de citoyens américains par l'armée américaine! Autrement dit, un citoyen peut, lui aussi, maintenant "disparaître" comme dans n'importe quel république bananiére.
S'il est detenu par les militaires, un citoyen est totalement privé de droits. Aucun droit de connaître les charges portés contre lui ; pas le droit de savoir de quoi il est accusé; aucun droit à un procès, encore moins devant un jury, pas même un procès expéditif ; pas le droit à un avocat ; pas le droit de garder le silence - absolument aucun droit civique quel qui soit. Quelqu'un peut être retenu en prison pour le reste de sa vie sans aucune preuve contre lui.
Bien que Barack Obama ait tenté d'en esquiver la responsabilité, ces dispositions ont été spécifiquement demandées par son administration, comme l'a annoncé ai Sénat le sénateur Carl Levin.
Le NDAA prend la suite de l'infâme loi dit Patriot Act signée par le président Bush. Non seulement le téléphone d'un citoyen américain peut être écouté et ses lectures en bibliothèques surveillées, mais maintenant, s'il est surpris à parler au téléphone à une "mauvaise personne" ou s'il lit de 'mauvaises lectures", un citoyen peut être accusé d'avoir perpétré un acter "belliqueux" et peux donc "disparaître", détenu par les militaires-aussi longtemps que l'armée et son commandement en chef le souhaite.
On nous dit que cette loi est antiterroriste. Si cela était le cas, le gouvernement n'en n'aurait pas besoin! Il y a déjà énormément de lois parfaitement utilisables contre toutes formes possibles de terrorisme. Non, cette loi est faite sur mesure pour être utilisée contre les manifestations à venir et contre les révoltes populaires.

À mon avis la seule différence entre les démocrates et les républicains, c'est comme la différence entre le PS et l'UMP au final: l'électorat visé. Sinon même manière d'être réac, conservateur, électoraliste, au service de la bourgeoisie nationale, de trahir les gens qui les ont élus etc. Et ceci en est bien une preuve supplémentaire...
Ce qui m'énerve pour fliquer les gens ça ces abrutis savent faire, mais pour lever le sacro-saint secret des affaires, qui sont nuisibles aussi bien aux travailleur-es (cf le traité secret qui visait à supprimer des emplois à PSA) et aux gens en général (cf affaire: médiator, les prothèse mammaire PIP, etc), oulaaaa la lever de bouclier! Gnagnagna libéralisme, concurrence etc... Mon cul ouep!
:anger:
 
qu'ils le fassent c'est degueulasse, mais c'est l'armee, que ça soit legal...
bon, militants US de tous poils, planquez vos abattis...
francais, notez la date, voir dans combien de temps on va copier l'etat d'urgence anti mauvais francais...
 
Oui je lis pas ce que je ne peux pas bien comprendre désolé!
 
Si t'attends de bien lire l'anglais pour lire de l'anglais, tu liras jamais bien l'anglais. (Et ça vaut pour beaucoup de choses dans la vie.)
 
Numa":308msz3o a dit:
Si t'attends de bien lire l'anglais pour lire de l'anglais, tu liras jamais bien l'anglais. (Et ça vaut pour beaucoup de choses dans la vie.)

Je suis d'accord et puis comme ça, Fushichô et moi on aura moins de choses à corriger pour ton prochain exposé :whistle: ( ;) :kiss: )
 
Oui mais nan j'ai essayé, je n'ai rien compris. Je préfère comprendre que de rester dans la frustration de ne rien comprendre.
Ensuite rassurez vous je n'ai plus d'exposé en anglais (je crois que j'ai p'tet un ou résumé en anglais d'un rapport d'un sujet scientifique à faire. Et c'est tout).

Ensuite le sujet du post n'est pas "frago et son niveau déplorable en anglais". (Je dis ça pour celleux qui ne savent pas lire)
 
frago":2c6xco8k a dit:
Oui mais nan j'ai essayé, je n'ai rien compris. Je préfère comprendre que de rester dans la frustration de ne rien comprendre.
Ensuite rassurez vous je n'ai plus d'exposé en anglais (je crois que j'ai p'tet un ou résumé en anglais d'un rapport d'un sujet scientifique à faire. Et c'est tout).

Ensuite le sujet du post n'est pas "frago et son niveau déplorable en anglais". (Je dis ça pour celleux qui ne savent pas lire)

Désolée, je voulais juste te taquiner pas méchamment, mais je comprends que ça t'ai gonflé, c'est assez indélicat de ma part en effet :(
Je m'excuse donc et je ne me permettrai plus de commenter ton anglais en public. Cela dit, si tu as besoin d'aide pr les travaux qu'il te reste à faire, surtout n'hésite pas!

:kiss:
 
(Mais euh je fais pas la gueule, je suis nulle en anglais, j'assume. C'est juste que je ne trouve pas cet espace approprié pour me fiche de mon niveau, dans comptoir ça serait mieux passé et j'aurais fait exprès d'écrire des phrases plein de fôt in english).
 
Pour SMBC, vu qu'il existe une traduction, y'a pas de frustration à regarder d'abord la VO puis à se reporter à la VF si besoin. Comme on dit, l'important c'est d'essayer.

(Bon à part ça, le sujet du fil ne m'inspire pas trop de commentaires : c'est déprimant, mais pas très surprenant ni vraiment nouveau, ce qui est encore plus déprimant. D'où ma tendance à partir en HS, mais c'est vrai que c'est pas le meilleur coin du forum pour ça, désolé.)
 
Numa":1xrapdaw a dit:
(Bon à part ça, le sujet du fil ne m'inspire pas trop de commentaires : c'est déprimant, mais pas très surprenant ni vraiment nouveau, ce qui est encore plus déprimant. D'où ma tendance à partir en HS, mais c'est vrai que c'est pas le meilleur coin du forum pour ça, désolé.)

Dis-toi juste que si frago faisait partie de l'armée américaine, on n'entendrait déjà plus parler de toi... :whistle:

Fushichô":1xrapdaw a dit:
frago qui se plaint d'un flood, on aura quand mm tout vu ^^

+1 ! ;)
 
Oui mais vu qu'il n'est pas citoyen américain sur le territoire amerloque... Je pourrais rien faire quand même! Encore plus déprimant :(.


Oh et toi sale londonien je te dis merde! Si personne ne me prends au sérieux quand je fait un effort! :tongue: !
 
Euh, des ressortissant étrangers détenus illégalement par les autorités américaines, ça serait quand même pas le première fois...
 
*mode naïve on*
Oui mais pas sur des territoires étrangers?...

*Mode réaliste on*
Ah oui Irak, Afghanistan,... HUm oui j'ai rien dit...

*MOde sadique on*

Parfait à nous deux >:)
 
Retour
Haut