Ne plus jeter la nourriture

  • Auteur de la discussion aza
  • Date de début
Moi je mange les trucs super périmés, comme ça je n'attrape jamais de gastro l'hiver et je peux voyager n'importe où sans troubles digestifs :ROFLMAO:
(genre le reste de riz suspect de la semaine dernière que j'ai bouffé à midi, les enfants ayant droit à du frais... mmmh je sens que ça bosse dur merci mes anticorps)
 
flolalapine":1tjm2gov a dit:
Moi je mange les trucs super périmés, comme ça je n'attrape jamais de gastro l'hiver et je peux voyager n'importe où sans troubles digestifs :ROFLMAO:
(genre le reste de riz suspect de la semaine dernière que j'ai bouffé à midi, les enfants ayant droit à du frais... mmmh je sens que ça bosse dur merci mes anticorps)
Ouais, jusqu'à un certain stade ça va, mais quand la forêt vierge commence à pousser, ça fait peur quand même :p
 
barbux":16l23kqv a dit:
Ah mais ça je le fais souvent, je ne fait plus de courses je mange ce qu'il y a (par flemme de faire des courses). Mais souvent c'est se résume vite en pâtes, riz lentille avec de la sauces tomate, voir des bocaux de haricots quand je suis passé chez maman y'a pas trop longtemps.
D'où l'intérêt de congeler une partie des plats cuisinés (genre la potée pour 10 que tu fais un jour de motivation, au lieu d'en manger à tous les repas pendant 3 jours... :whistle:).

*interlude*
'Tain ! Y'a plein de soleil dehors ! Je veux une terrasse et une bièèèèère !
*fin de l'interlude*
 
nasha":3r1k2le6 a dit:
barbux":3r1k2le6 a dit:
Ah mais ça je le fais souvent, je ne fait plus de courses je mange ce qu'il y a (par flemme de faire des courses). Mais souvent c'est se résume vite en pâtes, riz lentille avec de la sauces tomate, voir des bocaux de haricots quand je suis passé chez maman y'a pas trop longtemps.
D'où l'intérêt de congeler une partie des plats cuisinés (genre la potée pour 10 que tu fais un jour de motivation, au lieu d'en manger à tous les repas pendant 3 jours... :whistle:).

*interlude*
'Tain ! Y'a plein de soleil dehors ! Je veux une terrasse et une bièèèèère !
*fin de l'interlude*
Rahhh me narguait pas j'ai envie d'un terrasse ensoleillé, de potes, de gueuze (bière) et viiiiie !

Ceci est un hurlement primaire des malades à la maison qui s'ennuie ...
 
Chez moi ça jette pas mal, mais si je propose un système de boite ou quelque chose dans ce genre, je vais encore passer pour une écoterroriste :confus: par contre je garde cette suggestion pour mon futur chez-moi.

Mais du coup le point "positif" de ces achats un peu inutiles, c'est que ça fait fonctionner mes méninges à bouffe à plein régime ! Parce que je cherche toujours comment cuisiner les restes ; j'ai de la chance, chez moi c'est rarement le frais qui part mal mais plutôt les conserves et surgelés, qu'on jette parce que "c'est là depuis longtemps" ou que "ça prend de la place" ... (bon, pour les boites de maquereau à la moutarde je vois pas trop quoi faire :D mais avec les légumes je réussis toujours à pondre un truc trop bon que tout le monde trouve dégueu quand même)
 
Ah ben c'est bien connu, les légumes c'est dégueu. D'ailleurs on ne les achète que pour encombrer nos placards, nos frigidaires et nos congélateurs !!! Et quand on a envie de changement, ben on les jette et on recommence :whistle:
 
Retour
Haut