New abattoir de Limoge...

Merci de faire tourner cette info !

Le lanceur d'alerte s'appelle Mauricio Garcia Pereira.

Il y a eu une manif' à Limoges où il était présent, samedi 26 novembre ... avec 8 cars de CRS près de la mairie.

La pétition de L214 demandant l'interdiction de l'abattage de vaches gestantes a recueilli plus de 138 000 signatures. :cartonR:

En effet, ils n'ont rien compris les élu(e)s de Limoges !

Au fond, on ne leur demande pas d'investir 350 000 € pour "mieux" immobiliser les animaux et "mieux" les tuer pour continuer à faire du fric, on leur demande d'interdire les abattoirs.

Est-ce que l'esclavage des africains déportés aux Amériques a disparu en investissant dans des chaines plus longues et moins lourdes, en les insultant mieux et en leur donnant des coups de bâton mieux placés pour qu'ils travaillent dans de bonnes conditions ? :facepalm:
 
Balika":3hoyne6h a dit:
Est-ce que l'esclavage des africains déportés aux Amériques a disparu en investissant dans des chaines plus longues et moins lourdes, en les insultant mieux et en leur donnant des coups de bâton mieux placés pour qu'ils travaillent dans de bonnes conditions ? :facepalm:

Non, on s'est juste aperçu que c'était plus rentable de faire travailler des enfants à 1$ de la journée. :(
 
Ces élus ne veulent justement pas que ça disparaisse, ils veulent juste éviter que leur ville soit à nouveau mêlée à des scandales…
 
Pour les personnes qui se souviennent comment j'ai décrit ma région natale quand j'ai débarqué ici...

Concernant la manif en question

Entrevue de monsieur Mauricio Garcia-Pereira
Et cette question absurde "pourquoi avez-vous été choqué ?". Mais faut répondre "pourquoi tu pose la question ? C'est ça qui est choquant".
Pourquoi on pose jamais cette question aux gens quand il y une affaire de meurtre d'enfant ?
Et la suivante "Pourquoi ne pas avoir agit avant", qui (à mon sens) sous entend toujours un peu de "complicité" et de "responsabilité".

Entrevue avec Sebastien Arsac

Vous noterez la note morale de la vidéo du flash info qui souligne le danger potentiel pour l'ouvrier que la bête puisse le toucher voire le blesser, par contre le danger pas du tout potentiel pour l'animal de probablement mourir conscient, ça ils ne l'ont toujours pas compris.
C'est commode de pointer du doigt le box pas adapté ou la maitrise aléatoire du pistolet par l'ouvrier plutôt que remettre en question la méthode d'abattage elle-même, qui est utilisées parce-que c'est la moins chère, et pour cette raison uniquement.

Mais ce qui me choque dans la vidéo de L214, c'est qu'il y a encore quelques années je me souviens d'un énorme débat sur des images de vaches saignés (exactement comme ici) mais réalisées dans un box à contention (une "boite" cylindrique fermée avec juste la tête qui dépasse et une sorte d'étrier pour maintenir le menton), et qui étaient relâchées juste après le coup de couteau pour être suspendues la tête en bas, chose qui était parfaitement interdite, il fallait que la pauvre bête soit contenue je ne sais plus si c'était 5 ou 8 minutes afin que l'inconscience soit à peu près sure. Ici elles sont suspendues d'abord puis saignées, et ça semble normal... Je ne comprends pas.

Pour finir, toujours un bon mot de cet abrutit de Giraut : https://www.youtube.com/watch?v=8pXozoWreUI <br /:><:br /> — Le 03 Déc 2016, 10:12, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Giraut qu'on entend jamais se plaindre du système agricole mortifère en soit, des succédanés du plan Marshall ou du prix de rachat du litre de lait aux exploitants à 25 centimes.
 
Le truc qui m'énerve toujours, c'est lorque l'on répète "qu'il est prévu que l'on améliore les conditions d'abbatage".
L'abbatage "humain", c'est à dire le "meurtre humain" n'existe pas.
Pourquoi pas donc un esclavage "humain", où un viol "humain"?
 
Il y a eu un reportage sur "la face cachée du bio low-cost" à la télévision (France 5), il y a quelques semaines. On y voyait notamment une vidéo de L214 sur les cochons bio enfermés dans une cage et gazés.

Elevage biologique ou conventionnel, c'est le même tarif pour tous les animaux à l'abattoir.
 
Surtout que le bio continue à avoir une image glamour, alors que c’est un business comme un autre, surtout depuis le rachat par l'europe du label et les chartes bio qui du coup sont tombées dans les mains des lobbyistes :s
 
Mouais, glamour, glamour, y'a au moins un truc certain : si tu veux bouffer des pesticides, achète du non-bio.
Pour le reste, certes ça n'est probablement pas parfait, mais au moins ça va dans le bon sens.
 
Oui, c'est complètement différent, les doses n'ont rien a voir. En bio, il y a forcément des traces, mais plusieurs dizaines de fois inférieures au conventionnel.

Et il y a Bio et BIO.

Il y a le bio industriel des plaines d'Espagne ou d'Italie, et le bio du petit maraîcher du coin qui cravache pour sortir de bons produits. Le même label AB : un système économique, une éthique et des méthodes complètement différentes.
 
Retour
Haut