Noé

Salut,

Hier soir je suis allé voir le film "Noé" au cinéma, ayant vu la bande annonce je m'attendait a un gros mix gladiator-le choc des titans-le livre d'Eli, avec plein d'effets spéciaux etc.

J'ai été surpris de découvrir un film remarquablement intelligent, pas si méchament déviant de la bible (en gros les déviances sont là pour donner un coté plus spéctaculaire au film, les gens veulent de la bataille épique, on leur donne de la bataille épique mais les idées de base sont là). Et clairement à tendance vegan !!!

Un très habile parallèle avec notre monde actuel est perceptible, et, attention je vais spoiler : les gentils ne mangent que des plantes, les méchants ne mange que de la viande, et je retiendrai cette phrase géniale de Noé (superbement interprété par Russel Crowe) en réponse à son fils qui lui demande pourquoi les autres hommes mangent des animaux "Ils croient que ça les rend plus forts...".

Bon il est clair que malgré la flagrance de l'info la quasi totalité des mangeurs de viande présents dans la salle ont déjà inhibé cette info principale du film (qui n'a rien à voir avec la religion) qui est le respect de la planète, la nature humaine inévitablement nuisible et surtout l'innocence des animaux. D'ailleurs tous les animaux de l'arche sont réalisés en images de synthèses selon ce que j'ai lu, et ça se voit bien d'ailleurs, sauf peut être certains oiseaux qui me paraissent bien réels.

Je vous conseille donc fortement ce film, de préférence à aller voir avec vos amis/famille omnivore histoire d'observer leur réaction (je vous l'ai dit, avant d'y aller, je ne m'attendait pas du tout à ça !). En tout cas je suis heureux qu'un film à gros budget et qui aura sans doute un gros succes commercial comme celui-ci véhicule nos valeurs pour une fois.
 
je l'ai vu, et c'est résolument un film pro cause animale, anti-viande.
il est vraiment très bien fait, plusieurs passages m'ont touché en plein dans dans le mille et j'ai versé ma petite larme !

je vous le conseille vivement !
et surtout je vous conseille de le conseillers à vos proches carnistes, sans dévoiler le pot aux roses bien sûr....

si là ils ne comprennent pas, ils comprendront jamais...
 
J'ai pas souvenir que ce soit le sujet principal du film... Le personnage principal est végé, mais le fond de l'histoire c'est pas ça. Ou alors, j'ai mal regardé ou j'ai oublié ?
 
J'ai bien aimé le film aussi.

Certes, le végétarisme n'est pas le sujet principal, mais que le héros soit choisi par son dieu en partie parce qu'il respecte la vie des animaux, c'est quand même un bon point.
Si le film pouvait amener un certain nombre de chrétiens à réfléchir sur leur consommation d'animaux, ça serait une belle avancée :)
 
Argh, j'avais posté une réponse juste quand le sujet a été déplacé, ça l'a fait sauter du coup. Mais par contre, j'ai ma réponse grâce au début du fil :)
 
il y a des symboles forts comme la copine du 2e fils de Noé qui tombe dans la foret, alors qu'ils sont poursuivis par des hordes de barbares, mais j'en dis pas plus pour laisser le plaisir de découvrir le film...
 
Retour
Haut