Bienvenue sur Végéweb !

Noël en famille

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Noël en famille

Messagede roseviolette » 08 Nov 2016, 14:08

Les samossas ça passent super facilement aussi, par exemple lentille corail coco ou patate coriandre...

Après il faut aussi savoir ménager la chèvre et le chou ( pas taper! ) noel se rdéroule aussi chez moi et il y aura de la viande(bio mais bon :S ). Chacun est libre d'en consommer ou pas, Rome ne s'est pas fait en un jour. Moi je suis végétalienne, ma grand mère végétarienne. On est donc en sous effectif. Je vais faire un dessert végétalien, des apéro, garnitures et des entrées aussi donc pour le plat de résistance je lâche du terrain.

Je suis sûre de marquer des points avec ce que je vais concocter et je vais être bien plus utile comme ça plutôt qu'en rentrant dans des querelles stériles.

Bref, plutôt que s'engueuler avec sa famille à Noel trouvons des compromis si il n'y a pas d'issues. Par contre les blagues lourdes à longueurs de journées il faut savoir dire stop, on a le droit au respectet quand c'est lourd, c'est lourd.
roseviolette
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
88%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Nurja » 10 Nov 2016, 23:20

Je ne suis pas prête à faire de tels compromis chez moi. Si cela te convient, tant mieux.
Tout choix est politique et tout acte est un choix. Reprenons le pouvoir sur nos vies.
:sorciere:
Nurja
Grande Assassinatrice
Grande Assassinatrice

Présentation

Messagede Tigresse » 11 Nov 2016, 08:58

Moi non plus, je ne saurais pas inviter et puis qu'il y ait de la viande chez moi. Surtout venant des gens qui s'invitent, en fait, je trouve ça gonflé. Et quand je pense à la vaisselle, et peut-être les restes, qu'ils vont laisser derrière, beurk le nettoyage !
Bon courage pour les fêtes !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede Reinefeuille » 19 Nov 2016, 19:03

Merci pour tous vos témoignages, déjà le repas de Noel ne sera plus un soucis, ma famille débarque finalement le 26 :^^:
Me reste plus qu'a concocter des plats de tous les jours pour la semaine où ils seront là : lasagnes,tajines , ma super daube aux champignons et d'autres plats exotiques super bluffant avec du jacquier ! :cuistot:
En attendant, je prépare soigneusement mes réparties en attendant les débats qui vont forcement avoir lieu
Reinefeuille
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
36%

Présentation

Messagede veggiefit » 22 Nov 2016, 08:53

Bon tant mieux, un stress de moins :)
Peut-être que cet article pourrait t'aider,même si là c'est toi qui invites. Le 3eme point peut t'être utile pour la zenitude ;)
=> http://veggie-fit.com/au-secours-je-vai ... de-survie/

Bonnes fêtes !:)
veggiefit
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
71.3%

Présentation

Messagede Tigresse » 22 Nov 2016, 12:06

Lol, j'aime bien ton titre !
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede Balika » 29 Nov 2016, 13:48

Ca ne m'est jamais arrivé d'accueillir de la famille pour Noël. D'ailleurs c'est normal : je ne fête pas Noël !

Mais si ça devait se produire, je pense que j'enverrais le menu avec une petite carte d'invitation. Comme ça, celui qui n'est pas content de sa future assiette, il ne vient pas, tout simplement. :cuistot:

En version "brutal", il suffit d'envoyer des tracts sur le gavage des oiseaux, la surpêche, l'abattage, etc. Ca calme, je pense.
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
40.3%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Végétarisme et famille