Noêl en famille, youpii... ou pas

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
.
Oui j'aime ma famille mais pas à table. J’appréhende déjà le repas, mon homme et moi devons rapporter nos plats pour nous deux car ma famille à noël c'est la maison du meurtre.

Crevettes, escargots, rôtis, foie gras, oie, huîtres... :confus:
En plus dans la famille aux grands repas il y a toujours dix fois trop de bouffe, mais vu que pour mon copain et moi noël ne veux pas dire qu'il faut manger jusqu’à ce faire éclater le bidon :><: ... Ca passe déjà mal.


L'année dernière ma mamie nous à demander 36 mille fois:
- Mais vous n'allez pas manger QUE ça ! C'est noël il faut manger, vous mangez pas de viande il faut vous rattraper sur le poisson. BIEN SUR MAMIE !!!! :D

Pour notre repas j'aimerais bien leur montrer que végétarien ne rime pas avec privation. Mais on a pas d'idée, on aime pas les trucs trop compliqué en cuisine ^^'.

En entrée on à pensé à de l'avocat avec des tomates cerises et un petit cake aux olives et ananas.

Pour le plat on ne sait pas encore.

Quand les autres mangerons du fromage on mangera que de la salade (mon copain n'est pas végétalien mais déteste le fromage et moi je diminue les oeufs, produit laitiers...)

En dessert je pense faire un grand saladier de mousse au chocolat avec quelques "madeleine du voyage" bon je vous met le lien, c'est le frère à mon chéri qui à crée ces madeleines.

http://www.aufonddujardin.fr/madeleines%20dia1.htm



Des idées pour le plat principal ?
 
Kahte":1alw6h46 a dit:
Pourquoi pas vous faire un petit fauxmage ?
post327167.html?hilit=fauxmage#p327167
La ricotta de lait de soja est super facile à faire ^^ avec de l'ail et des fines herbes ^^
Pour le plat quelques choses de mijotés ? un bourguignon de tofu, et si vous ne voulez pas de simili, ça marche avec des pommes de terre ^^

En dessert une buche végétalienne ça bluffe bien ^^
http://www.vegetarisme.fr/ressources.ph ... te&num=202
http://veganspresqueparfaits.com/tag/buche/

Pas bête l'idée du fauxmage, tu as d'autres recettes ? J'ai peur de pas trouver tous les ingrédients dans mon biocoop, si ?

Barbux: t'est fou on est au moins 25 ^^, je préparerais le repas quand noël ce passera chez moi. J'ai hâte.
 
Entre cuisine Pop (un peu mort ces derniers temps) et veganwizz on a toujours des idées
 
Comme Barbux, c'est moi qui m'occupe du repas de noël !

Il y aura juste en entrée des toasts avec du saumon et du thon, sinon mon frère va faire la gueule, il a le don de gacher les fêtes celui-là...
 
Belle-maman ayant prévu crevettes, crabes et poissons pour nous faire plaisir (gné?), j'ai décidé de proposer un menu végétalien (sans préciser que c'était végétalien parce que le végétarisme a déjà des difficultés à passer) que je cuisinerai moi-même. J'ai eu des douleurs intercostales pendant 2 semaines tant la confrontation m'angoissait alors j'ai décidé de tenter le coup. Comme beau-papa a approuvé, c'est dans la poche mais belle-maman, telle que je la connais, évitera soigneusement tout ce qu'elle ne connait pas. Elle le faisait déjà quand nous étions omnivores.
 
Mh ... Je veux pas y aller ! On a qu'à fêter noël tous ensemble en allant libérer des animaux dans les abattoirs non ? Ça ce serait un noël pour moi.
 
ca va etre mes 1eres fetes depuis que je suis VGL.

alors deja c'est THE truc qui me gonflait avant meme d'etre VG (trop de bouffe, trop de cadeaux qui n'ont plus de sens, etc etc) mais alors là, ca va etre encore + l'horreur.

Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir supporter tout ca. Le noel bon impossible d'y echapper: en famille :confus:

Par contre le 31, je me vois bien etre couchée à 22h avec les ronrons de mon chat dans le cou pour m'endormir. ca me convient tres bien.
 
Moi ça me gonfle aussi. Surtout que là les gosses choisissent leurs cadeaux, en gros faut donner du fric pour qu'ils puissent s'acheter une PS3 :rolleyes:
Puis la bouffe ... je mange jamais rien à Noël, des biscuits apéro en général, je me gave de merde quoi.

Pour Nouvel an, rien de prévu, sans doute aller chez ma copine mais c'est déjà moins festif que Noël, je pourrais me coucher à 20h30 que ça me ferais ni chaud ni froid.
 
ninitatoo":1qbv2j0d a dit:
Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir supporter tout ca. Le noel bon impossible d'y echapper: en famille :confus:

Mais si c'est possible d'y échapper !
Ça peut prendre un peu de temps, mais si comme moi ça fait un bail que tu dis que les repas de famille te gonflent et que tu t'en tapes de noel, si régulièrement, quand tes parents te demandent ce que tu veux pour noel, tu leur réponds "que dalle, j'ai besoin de rien", c'est très simplement que tu finis par plus faire noel. ^^
(bon, et vivre à l'étranger, ça facilite encore plus la tâche, je reconnais...)
 
Moi toute ma famille m'a demandé si je serais là à Noël donc apparemment, ça tombe pas sous le sens donc je pourrais y échapper mais bon, pour faire quoi ...
 
je reponds tjrs que je veux rien, que chacun garde ses sous pour faire des choses utiles. Mais à chaque fois, les cadeaux sont là quand meme.

Apres la famille, c'est pas ce qui me derange. c'est l'ambiance generale des fetes qui me gonfle. tu vois ?
 
ninitatoo":15oqeq0o a dit:
Apres la famille, c'est pas ce qui me derange. c'est l'ambiance generale des fetes qui me gonfle. tu vois ?

Après on a tous une ambiance différente. Chez nous c'est le joyeux bordel alors que chez d'autres, c'est très conventionnel avec le repas autour d'une table bien sagement et on ouvre les cadeaux et "oh merci fallait pas".
Mais finalement, tu te retrouves avec des cadeaux de merde et que tu te rends compte que ta famille n'y connait rien à tes passions :mmm:
 
Les fêtes en famille c'est toujours une épreuve pour moi même après des années de végéta*isme , je pense svt à ce proverbe : " nul n'est prophète en son pays " car mon type d'alimentation passe bcp mieux en dehors de la famille . :(
 
ninitatoo":39aenlm7 a dit:
je reponds tjrs que je veux rien, que chacun garde ses sous pour faire des choses utiles. Mais à chaque fois, les cadeaux sont là quand meme.

Apres la famille, c'est pas ce qui me derange. c'est l'ambiance generale des fetes qui me gonfle. tu vois ?

Je vois même trop bien. ^^
Mais si ça vous gonfle tant que ça, y a un moment, va falloir arrêter d'être maso. ^^
 
vi mais je vois mal dire chez les gens de ne pas décorer leur maison, leur sapin, dire à la ville de ne pas mettre des lupiottes partout, d'aaracher la barbe du pere noel devant un gosse 0:)
 
ninitatoo":399j4ure a dit:
vi mais je vois mal dire chez les gens de ne pas décorer leur maison, leur sapin, dire à la ville de ne pas mettre des lupiottes partout, d'aaracher la barbe du pere noel devant un gosse 0:)

C'est joli keu même :p
 
Retour
Haut