Noël et fêtes de fin d'années 2014

AGC

Jeune bulbe
Inscrit
20/10/14
Messages
30
Score de réaction
0
Bonjour :)

Qu offrez vous a vos proches comme cadeaux de Noel?

Cadeaux vegans ou non ?

Ou trouvez des cadeaux ethiques de qualités ?

Qu aimeriez vous recevoir :) ?

Que faites vous des cadeaux non vegan qui vous sont offerts (maquillages tésté , parfum de marque npn cruelty free ....) ?


Merci a ceux qui reagirons :) j attend impatiament vos reponsses .
 
Chez moi on offre surtout du fait maison aux adultes, c'est souvent des paniers avec des confitures, des mélanges salés et sucrés pour agrémenter des recettes, des alcools parfois, et des paniers avec des cosmétiques ou produits ménagers fait maison. Je fabrique aussi des bijoux en fimo, pierre et alu. Tous les emballages sont de la récup.

Pour les enfants on va plutôt vers le fait maison/récup aussi, cette année je vais coudre des livres en tissu, fabriquer un trousseau de poupée avec des vieux rideaux, et faire quelques jeux de société en bois et verre. Sinon on va vers le seconde main ou si on prend du neuf, c'est plutôt des jouets en bois de certaines marques réputées pour être durables, fait par des adultes et éthiques. On échape pas de temps en temps à céder aux jouets très populaires en plastique dérivés de dessins animés, mais ça reste rare. Notre entourage ne semble pas encore avoir bien compris cette demande par contre^^

Quand on m'offre du non végane, pour l'instant je garde, je me débrouille ensuite en cours d'année pour glisser le nom de mes marques (véanes) préférées. Mais en général, j'anticipe en demandant des livres^^
 
Pas Noel comme pour Fushi. Cependant il m'arrive de faire acte de présence car forcément je suis parfois en compagnie de noelistes le 24-25 décembre et certain-e-x-s m'offrent des trucs, alors que je leur répète que je m'en fous. Je n'ai pas trouvé la solution miracle, mais du coup les personnes refusent de reprendre leur cadeau, donc je les garde, mais quand c'est pas végane, je suis très gênée et je sais pas quoi en faire.
 
Je ne pensais même pas qu'on pouvait offrir du maquillage ou parfum à noël :red:

Dans ma famille, on n'est pas trop cadeaux. Comme mes parents trouvent que j'ai des goûts plutôt bizarres, ils me donnent de l'argent pour que je choisisse un truc plutôt que de se casser la tête à chercher quelque chose qui me plaît.

Des fois, je fais un petit montage floral, mais pas chaque année.
Quand je fête avec des potes/connaissance, c'est plutôt un petit cadeau cousu maison.

Un peu la contribution inutile, là ... :caillou:


Ca me rappelle la fois où j'ai participé à une démonstration de danse... toutes les danseuses ont eu droit à un bon d'achat dans une parfumerie. Ladite parfumerie n'ayant rien de non-testé, un peu le cadeau empoisonné, quoi ! J'ai fini par refourguer le bon à ma mère. :confus:
 
Je m'oriente de plus en plus vers une vie simple donc j'ai cherché des idées de cadeaux maison et utiles pour cette année, voici ce que j'ai pu trouver au fil de mes recherches :
- Confitures maison
- Coudre des coussins-bouillottes (les remplir de riz)
- Faire des bocaux de sucre parfumé (pour desserts, cocktails...)
- Coudre des pochettes en tout genre
- Mugs personnalisés
- Carnets vierges personnalisés
- Faire un assortiment de sachets de thé
- Des bocaux à cookies (joindre une recette végétale :p)
- Des marque-pages photo
- Des boîtes personnalisées au papier-peint

Par contre, pour les cadeaux reçus, je n'ai pas de réponse à donner. L'an dernier nous avons reçu un appareil à raclette et une écharpe en laine :facepalm:
En général, on demande si on peut échanger à la personne, on la fait repartir avec, ou on l'offre ensuite à quelqu'un d'autre que ça ne gênera pas d'utiliser
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à rappeler avant la période d'achat des cadeaux ce qu'il ne faut pas qu'on nous achète, au risque de passer pour les chiants de service...
 
Bah pourquoi t'as pas garder l'appareil à raclette, on peut s'en servir différemment, pour faire cuire des légumes, en tête à tête, manger des petits fours à cuire en ce regardant dans les n'yeux ^^ Ils existes des fauxmages qui fondent aussi ^^

Des fois vous êtes trop focalisé par le c'est fait pour, imaginez une soirée ou t'as pas envie de cuisiner, il fait froid, tu découpes des légumes, tu fais cuire des patates à l'eau, et là tu te réchauffes, sans bosser ^^

Pour les cadeaux embarrassants, ASSOCIATION, restaux du coeur, etc ça ne sera pas gaché, la personne qui le recevra sera contente, c'est du gagnant/gagnant.

Ce Noyelle, ça va être glauque .... plus de parents, finance inexistante, et ambiance dépressive, je sais pas ce que ça va donner.

Je pense que je ferais du fait maison, surement des biscuits, des petits attentions.

Un truc tout bête que ma belle soeur avait inventé un noyelle alors qu'elle avait plus de sous, elle avait acheté un jeu à gratter à 1 euros à tout les adultes, avec une pièce de 1 cts pour gratter. C'est bête, mais c'est mignon, quand on est pauvre ^^
 
Tigresse":3cjey4xu a dit:
Comme mes parents trouvent que j'ai des goûts plutôt bizarres, ils me donnent de l'argent pour que je choisisse un truc plutôt que de se casser la tête à chercher quelque chose qui me plaît.
J'ai les mêmes parents :whistle:

Mais malgré ça j'ai quand même 2 cadeaux qui dorment dans un placard, 2 savons, un au lait d'anêsse, et un où les ingrédients ne sont pas indiqués, sans étiquette rien. Faut que je pense à les donner.
 
Deja avant d'etre VGL, Noel ca me gonflait (je suis athée, pression commerciale pour faire les cadeaux que je deteste...) mais je m'y pliais de bonne grace, ca restait un repas en famille.

Mais depuis le passage au VGL; ca coince encore + ! Cette année je voulais refuser de participer au repas, mais je sens deja les prémices d'une 3eme guerre mondiale si je n'y vais pas.

je ne sais franchement pas comment je vais me dépatouiller :caillou:
 
Lafourmi, soit tu amènes ton repas (un peu plus s'ils veulent gouter), soit tu vas chez eux pour le préparer en même temps que le leurs, ainsi tu pourras gérer. Genre si elle fait des légumes, tu évites l'ajout de beurre ou de bouillon ^^
 
Pour mes grands parents, je fais plein de gateaux secs! Dans une boite en ferraille, ca tient quelques temps et ca leur fait très plaisir. Si j'ai du temps, je leur fais une boite personnalisée.
 
Je n'offre pas forcément des cadeaux véganes mais c'est souvent le cas.

Je vais essayer de faire pas mal de cadeaux maisons, on verra. Déjà je vais faire des produits de toilette/hydratants pour ma nièce (qui aura 3 mois) et manteau de portage pour les parents.

Pour le reste je ne sais pas encore.

Pour les cadeaux reçus, pour l'instant j'ai eu de la chance, on verra.
 
ce jour a toujours été une corvée, famille adeptes du sourire figé et mercantilisme à outrance, plus repas imbuvable même en étant omni... alors en tant que famille VG, on va marcher sur des oeufs...
pour les cadeaux, faut que je me débrouille pour que ce soit éthiquement correct (pour moi) mais pas ouvertement orienté (pour éviter un débat sanglant)... le fait maison serait une bonne idée si je ne bossais pas 15h par jour... je commencerai le casse tête à la fin du mois!
quand à ceux qu'on reçoit, j'ai fait passer le message qu'on ne voulait rien, mais je ne pense pas avoir été entendue, surtout pour le gamin...
de toute façon, le vrai jour de fête sera entre nous le 21 comme toujours.et là, repas vegan festif (avec cargaison de faux gras, on est totalement addicts!), petits cadeaux personnels vraiment offerts avec le coeur... le tout sans coca et son bonhomme en rouge, qui lui me sort pas les yeux!
 
Mince alors... Moi qui ne suis qu'en pleine transition végétarienne, je tricote des écharpes, des gants... Pour faire des cadeaux fait-main, utiles, et spécialement pensés pour leur futur propriétaire.. Mais c'est vrai que je l'oriente vers du coton pour mes tricots et crochet, parce que je ne sais pas vers quoi me tourner comme matière pour continuer à tricoter mais de façon plus éthique !

Sinon ce sera repas végétarien pour moi, voir végétalien car je trouve ça parfois plus simple. Pour mon chéri (et vue sa famille typiquement normande) ce sera un repas de Noël traditionnel.. Pour ma famille, je pense que ce sera végétarien avec ma mère qui respecte tout à fait ma pensée et a une tendance aussi à abhorrer la viande...

Comment vous vous organisez pour faire autant de cadeaux faits-main ? Je suis impressionnée et ça irait super bien pour mon budget d'étudiante ! Puis ça change des pressions commerciales !
 
J'ai réussi à échapper à la tradition du repas carné en famille, ou tous finissent avinés à 23h autour d'un repas composé à 75% de produits d'origine animale, à parler politique et à se taper dessus. Bonne nouvelle.

Sinon, comme cadeaux en général j'offre des trucs culturels (la foire du livre de Brive est géniale pour ça, on est directement en lien avec les dessinateurs, dans une famille fana de BD c'est chouette !), des créations d'amis artistes,... Et cette année, j'innove, j'ai commencé à me mettre à la création de cosmétiques (merci aroma zone ^^), alors je vais offrir des cosmétiques maison :)
 
Moi aussi je suis tombée récemment dans arôma-zone et c'est une révélation pour moi ! :D Ca va faire de beaux cadeaux et originaux :)
 
Retour
Haut