Nourriture chinoise traditionnelle à Rennes ?

CamilleB

Jeune bulbe
Inscrit
9/8/17
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Rennes, France
Bonjour à tous-tes, j'ouvre ici un nouveau topic pour avoir votre avis. Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, si non je serais ravie de changer ce sujet de place :)

Voilà, je viens de finir mes études de chinois à Rennes et, passionnée de cuisine, je me suis rendue compte que la "véritable" gastronomie chinoise était très méconnue en France ! A part le canard laqué (beurk), il faut bien avoué qu'on y connait pas grand chose... Alors que -ceux qui y sont déjà allé sauront de quoi je parle- la Chine regorge de recettes succulentes et naturellement végétaliennes ! Perso je suis devenue végane en Chine et je me suis régalée chaque jour.

J'ai donc décidé de me lancer dans la cuisine chinoise, pour la faire découvrir à ceux et celles qui ne la connaissent pas encore, pour que ceux-celles qui l'ont déjà goûtée se fassent plaisir, et pour qu'on kiffe tous-tes ensemble ! Je me demandais donc si vous trouviez l'idée intéressante.

J'attends vos retours avec fébrilité, je me lance dans quelques jours :)
 
Pareil, je ne suis pas à Rennes mais ça m'aurait intéressé. :)
 
Pourquoi pas. Dès l'instant qu'il y a de la bouffe de toute manière ça intéresse du monde :D

Il y a déjà eu des choses semblables sur Rennes (mais pas spécialisé en nourriture chinoise) et de mémoire ça a plutôt bien fonctionné (bon sauf les cours qui étaient trop onéreux) ;)
 
Je ne pense pas donner de cours mais je me suis inscrite sur le site Mummyz (https://www.mummyz.fr/), je vais m'en servir pour tester la température, voir si les gens sont réceptifs, etc... Le projet à long terme serait d'en faire un vrai métier ! :)

Merci pour le lien, je mettrais des recettes ! Sinon, pour la nourriture chinoise, je vous conseille celui-là si vous ne le connaissez pas : http://recetteschinoises.blogspot.fr/
Perso je m'en inspire beaucoup et la cuisinière a tout un index vegan ! :D
 
Ça donne envie. Il va falloir que j'en essaye quelques unes (et mettre à profit le fait de vivre tout près de Tang Frères).
 
Retour
Haut