Nouveau et ex-futur-confrère

rangzen":2c5xs08w a dit:
jmtrivial":2c5xs08w a dit:
C'est pourquoi nous avons fini par nous pencher du côté de drupal. Ce logiciel est un outil à tout faire, qu'on peut très facilement rendre "wiki-like". Il est de plus très bien conçu pour automatiser certaines mises en forme (par exemple les recettes, etc).
Mais bon, encore une fois, c'est la galère, je n'ai vraiment pas le temps de bosser dessus...
C'est une solution que j'aime bien en intranet mais en frontal, il va demander un temps de surveillance considérable :/
L'expérience que nous avons avec le wiki permet de dire qu'il y a peu de formatage à réaliser. De plus, il y en aurait encore moins avec un outil semi-automatique qu'avec un simple wiki (avec WYSIWYG) car une bonne partie de la mise en page est réalisée.
rangzen":2c5xs08w a dit:
C'est malheureusement une usine à gaz, comme joomla et tous les autres et les problèmes de sécurité, surtout sur les mods, sont fréquents :/
Drupal est élégamment codé, assez véloce, et très bien conçu (modulaire), comparé à la plupart des CMS des générations de joomla.
Pour en avoir déployé plusieurs, j'ai pu apprécier sa robustesse et sa fiabilité. La réactivité des contributeurs (c'est l'un des projets phare du moment) assure une rapide correction des éventuels problèmes de sécurité.

Enfin c'est l'impression que j'en ai.
 
Si t'asdéjà bossé avec c'est un critère très important !
Faudrait voir comment ça s'intègre avec un PunBB :)
 
rangzen":3q21cxo6 a dit:
Si t'asdéjà bossé avec c'est un critère très important !
Faudrait voir comment ça s'intègre avec un PunBB :)
C'est bien le souci: il faudrait développer l'outil de connexion des deux bases de donnéees utilisateur, soit dans un sens soit dans l'autre.
Je l'avais fait très simplement pour wikini, car ce logiciel est simplissime. Ce n'est pas le cas ici, et j'avoue pour l'instant ne pas savoir si l'on synchroniserai la base d'identifiants de drupal sur celle de punbb ou l'inverse.
Et je n'ai malheureusement pas eu le temps de creuser.
 
Preuve par l'exemple :

Je RESPECTE ton point de vue;
Je ne le PARTAGE pas;
car c'est ta LIBERTE de penser.

Inutile de répondre que :
Je suis LIBRE de penser ce que je veux;
Que tu ne PARTAGES pas mon point de vue;
mais que tu le RESPECTES.

:p

Un post pour rien dire :)
Si, mon opinion, moi je place le RESPECT en premier mais par respect je n'entends pas le simple respect individuel et égoïste mais collectif.
 
D'ailleurs, je ne connais pas de CMS (ou de wiki) qui dispose d'une intégration avec punbb... Mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas recherché...
 
jmtrivial":3gtnvrxi a dit:
D'ailleurs, je ne connais pas de CMS (ou de wiki) qui dispose d'une intégration avec punbb... Mais ça fait plusieurs mois que je n'ai pas recherché...
Je viens de faire "le tour du propriétaire" et ça n'a pas l'air simple :D
 
Tu connais Punla ?
C'est un projet de punbb pour joomla.
 
ptiteplume":60tszwlr a dit:
As-tu lu Jonathan Livingston le goéland ?
Et comment que je l'ai lu, 2 fois ... il y a fort fort longtemps (vers mes 11 ans ... :p)
J'ai beaucoup aimé.

Hé bien , il aurait fallu que Ecliptux lise cela , car lui n'a pas eu l'air d'aimer ma façon de m'exprimer.
Mais disons que ce n'était pas seulement la mienne qu'il n'aimait pas,
car je ne fût pas la seule à passer par sa guillotine de Webmaster à l'époque !
Peut être est-ce parce que ton discours laisse transparaître un peu tes penchants religieux (?)

Bonne soirée Pastèque :ROFLMAO:
 
:)
Quel vision remarquable au sujet de la liberté ... je rentre en résonance.

T'as juste omis de dire quelque chose d'accusateur & moralisateur et malheureusement vrai (mais c'est pas trop ton style, alors j'y vais) :
Les gens qui brandissent, mettent en avant cette (pseudo)liberté comme haute valeur morale, le font souvent pour s'en servir de paravent, de bouclier, pour se cacher "lâchement" derrière ce mot des faits et gestes peu reluisants qu'ils accomplissent.
En somme, cette (pseudo)liberté leur sert à justifier leur égoïsme ... difficile ensuite de parler de partage.

Le plus drôle c'est que je ne pratique , ni ne m'attache a aucune religion ,
mais que j'en étudies certaines et je recpecte toutes .... biensûr
Comme moi, sauf que côté respect ... ce n'est pas toujours le cas, ça dépend de quoi et en quel contexte.

Que la lumière reste avec toi matiteplume, qu'elle ne te quitte jamais, que l'espoir reste en toi ...
Que tu ne deviennes pas comme moi, quelqu'un à l'espoir désespéré ... un clown triste, très triste.

respect-chapeau.gif
 
Bienvenue Rangzen,

rangzen":3hw5jog8 a dit:
Liberté - Partage - Respect
C'est ma devise et je tiens à cet ordre là.
Belle devise ; pour moi la liberté et le partage sont déjà inclus dans la notion de respect ; le respect de l'autre amène automatiquement un partage d'idées et la liberté de propos. Rien à voir avec la première définition humoristique que nous donne Google : "sentiment général de crainte mêlée d'envie et de haine à l'égard d'un personnage au compte en banque bien rondelet."
 
Tom via Google":1vhvc479 a dit:
Rien à voir avec la première définition humoristique que nous donne Google : Respect = "sentiment général de crainte mêlée d'envie et de haine à l'égard d'un personnage au compte en banque bien rondelet."
:mmm:
J'hallucine
0007.gif


Tout fout le camp ... même la définition des mots, que va-t-on devenir ?!
 
Matite plume":3apczlwk a dit:
A mon avis, la liberté est un mot qui n'a pas vraiment de définition véritable ici-bas.
pour l'être incarné dans un corps physique .
Au niveau humain , la liberté de.... est très relative , voir illusoire,
puisque comme le mentionnait SoyaBeing , la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.
Nous sommes dès notre naissance soumis à diverses contraintes physiques et psychologiques
qui emprisonnent notre esprit dans des idiômes sociaux transmis de générations en générations.

Le fait que personne n'échappe à la loi de cause à effet réduit encore plus l'étau de la pseudo-liberté
auquel l'humanité aspire tant , justement parceque dès le berceau elle en est dépossédée .
Le respect , à lui seul et selon sa définition implique la non -liberté
si l'on veut pousser un peu plus loin la note de la logique .
La seule liberté que nous avons concerne nos choix quand nous sommes en connaissance de causes et d'effets.
En dehors de cet aspect qui implique une conscience toujours plus affinée de nous-même et de la vie plus en général,
nous découvrons que bien au-delà de la fictive liberté humaine , il y a : l'humilité
Non pas celle factice de la personne qui se diminue pour avoir de la reconnaissance d'autrui ,
mais plutôt celle face à la grandeur du mystère de la Vie
Cette énergie qui nous échappe et qui nous a créé à son service.

Bonne soirée
Bon ... comment le dire sans vexer ... je pourrai rédiger 2 pages rien que sur tes 2 paragraphes mais ça va être long, chiant à lire et chiant à rédiger, dans un style pompeux, on va chacun son tour rebondir sur chaque mot qui a une définition qui peut être interprété, etc. Donc comme c'est pas vraiment le sujet, disons que j'ai pris en compte ton opinion et ton style (sens littéraire) et qu'il y aura à l'avenir échange mais pas confrontation d'idée :)

Bonne fin de week end !
 
rangzen":2oz85a1a a dit:
- des fiches recettes sous creative commons ou GPL doc
sous forme de wiki, bof
avec une partie utilisateur qu'on peut remodifier, les recettes de marmiton sont toutes mélangées et celle de vegetarisme.fr sont trop statiques
un document ODF qui regroupe tout pour pouvoir le faire passer à des gens qui n'ont pas le net par exemple ? Je veux bien centraliser et héberger
L'idée des recettes licence libre me plait bien.

Comme dit plus haut on a commencé à bosser sur une plateforme CMS (drupal) pour vegeweb avec un module pour les recettes. A vrai dire cette solution ne me plait gère. Ça me semble assez lourd à gérer, le module recettes (le seul que j'ai regardé plus en profondeur) est capricieux et ne permet pas de faire ce que l'on veux à moins de mettre les mains de le cambouis j'ai l'impression (code source). Et puis ce site n'a pas pour but de fournir des docs libres mais se veut plus généraliste.

Tout ça pour dire que ton idée m'intéresse. J'ai un peu de contenu, quelques recettes que je peux passer en GPL (ou autre...) et y'en a pas mal sur le wikibook cuisine(y'a la même chose pour les recettes végétaRienne mais j'ai pas lien en direct). À ce propos, je pense que la FDL[1] serait plus appropriée.

En ce qui concerne la présentation web, je pense que le minimum serait de pouvoir faire des recherches par type de régime (contients des oeufs, du lait, du miel...), par ingrédient et par type de recette (entrée, dessert...). J'ai commencé à regarder s'il existait une appli web libre qui permettrait de gérer simplement (autre que module dans un cms...) j'ai rien trouvé mais peut-être que ça existe, à voir. Sinon ça doit pouvoir ce faire à la main assez simplement.

Pour le document qui regroupe tout c'est une bonne idée ; à voir pour les modalités (faut que ce soit facilement générable depuis la base de donnée).
 
merci rangzen d'ailleurs on lui cherche à ma choupi une nouvelle famile car on a le projet de voyager souvant et donc je ne veux pas qu'elle soit abandonné à chaque fois, j'ai trouvé une super asso, l'asso "groin groin" on devrait lui trouvé des gens sérieux. A+
 
Retour
Haut