[Toulouse] Nouveau resto bio à Toulouse!

Bulle

Mange de la salade
Inscrit
6/8/07
Messages
317
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
rosecitronvg.canalblog.com
Le resto "la belle verte" ouvre aujourd'hui à Toulouse, au 50 rue d'Aubuisson (en centre ville, métro jean jaures ou françois verdier)

Ce resto propose viandes et poissons ( :anger: ), mais surtout une large sélections de plats végétariens, et vegan! (de l'entrée au dessert). Il y a également un brunch le dimanche.

Je n'ai pas encore testé, mais je trouve que ça a l'air vraiment sympa! je pense que ça doit être le genre de resto qui pourra aider au consensus lors des sorties végé/vegan/omnis!

Voici le lien du site internet, plutot complet!
http://labellevertebio.com/accueil.php?lang=fr
 
Bon à savoir, ça me permettrait d'éviter un incident diplomatique avec quelques omnivores super cintrés du ciboulot que je vais probablement devoir inviter au resto cet été.

Il existe d'autres restaurants végétaliens sur Toulouse ? J'en connais quelque-uns qui sont végétariens mais pas plus.
 
aug83":jxy8vi6l a dit:
trooop bien, super nouvelle je commencais à me lasser de la faim des haricots!!

Hummm La faim des haricots! J'ai beaucoup apprécié mon passage dans ce restau végé de Toulouse où chaque bête tarte aux légumes est sublimée :)
 
aug83":3sj91z5a a dit:
trooop bien, super nouvelle je commencais à me lasser de la faim des haricots!!

Oui, la faim des haricots se renouvelle assez peu finalement... Là, visiblement, ça risque d'être plus le cas. Et de la patisserie vegan quoi!!! Je suis trop contente!!
Azuka":3sj91z5a a dit:
Bon à savoir, ça me permettrait d'éviter un incident diplomatique avec quelques omnivores super cintrés du ciboulot que je vais probablement devoir inviter au resto cet été.

Il existe d'autres restaurants végétaliens sur Toulouse ? J'en connais quelque-uns qui sont végétariens mais pas plus.
A ma connaissance, il n'y a pas de resto purement vegan à Toulouse, mais sans doute des végé proposant des alternatives...
 
il est quasiment vegan, le plat est toujours vegan, les entrées c'est au choix et il n'y a qu'une sauce non végane (c'est un assortiment de crudités à choisir), et le dessert à voir, et le prix? imbattable

Mais j'étais passé devant je crois (le resto que tu parles) il y a un mois, bizarre. ça fait quelques temps que c'est en cours d'ouverture non??
 
nicart":2lx9f3ey a dit:
Mais j'étais passé devant je crois (le resto que tu parles) il y a un mois, bizarre. ça fait quelques temps que c'est en cours d'ouverture non??

Je pense que le resto existait avant, et qu'il s'agit d'un changement de propriétaire (sur le site, y'a un mot de ce qui à l'air d'être l'ancienne patronne, mais je suis pas sure d'avoir bien compris...)
 
J'ai été testé le brunch ce dimanche, et je vous le conseille vivement!!!!
La cuisine est inventive, savoureuse et très copieuse!
Pour 16,50€ j'ai eu un brunch 100% vegan avec :
un thé
un smoothie à la banane
une assiette salée avec :
- du houmous (divin)
- une tarte champignons/jambon vg fumé
- de la salade verte avec des graines germées, du sésame grillé, des graines de courges
- de l'avocat et des coeurs d'artichauts
- une cassolette avec des protéines de soja à la sauce coco/noix de cajoux
- du bon pain aux noisettes et au raisins
une assiette sucrée avec :
- des fraises
- une crème au sarrasin au café (délicieuse alors que je n'aime pas le café!)
- un entremet au millet et aux amandes, avec un nappage à l'abricot (etonnant, et savoureux, je n'avais jamais rien mangé de tel, c'était super bon!!)
- une compote pomme/abricot/menthe

Le tout était vraiment délicieux!!! J'ai découvert plein de saveurs nouvelles, et en plus d'avoir très bien mangé, je suis repartie avec plein d'idées à tester chez moi (la compote par exemple!)
Le cadre est sympa, et le service très attentif (le pain était dans une corbeille différente de la brioche non vegan, pour "pas que ça touche" par exemple)

Je déménage normalement de toulouse dans un mois, mais j'hésite à rester, juste pour ce resto :whistle:
 
Intéressant tout ça ! Il va falloir que j'aille y faire un petit tour un de ces jours. :)
 
Coooooool, il me tarde de tester aussi !
J'ai croisé 2 gars du resto l'autre jour au marché de St Aubin, ils achetaient des légumes bio aux mêmes gars que moi.

"Manger Autrement" à St Michel, c'était bon, plein de saveurs, juste j'ai trouvé les portions un peu rikiki.
 
Hop, un petit message juste pour dire que l'autre soir j'ai testé le resto "Saveurs Bio" (pas loin du TNT, d'Utopia, de Wilson...) et j'ai été très satisfait, pour 11€90 je me suis fait 2 belles assiettes au buffet, une froide et une chaude. J'ai demandé quels plats étaient végétaliens, le cuisinier a fait le tour avec moi et m'a répondu très gentiment ! Je dirais que 70% des plats étaient VGL (par contre, pas de desserts).
C'était copieux, et bon, plein de saveurs différentes...
Je préfère donc celui-ci à la Faim des Haricots.

Il est dans la liste :
http://animalamnistie.free.fr/autrespages/liste%20restaurants%20VG%20Toulouse.html
 
Oui, c'est un super bon plan, le buffet. Vraiment pas cher, bon, bien cuisiné, et très accuillant.
 
Retour
Haut