Nouvelle arrivée !

Sychriscar

Jeune bulbe
Inscrit
26/5/14
Messages
24
Score de réaction
0
Localité
Hauts-de-Seine
Bonsoir à toutes et à tous,

Habituée des forums animaux (aquario surtout) depuis quelques années, c'est une des premières fois que je m'inscris sur un forum ayant un autre thème.

Merci d'accueillir parmi vous une fan absolue des animaux, qui ne remet en question son alimentation que depuis le début d'année :(


J'avoue, j'ai mis le temps avant de prendre conscience non seulement de l'impact de notre alimentation sur la condition animale, mais même simplement sur la santé... Bref, petit à petit, ça fait son chemin, grace à des vidéos, des blogs et des recherches à foison depuis bientôt 6 mois, mon alimentation suivant l'évolution logique.

Je ne suis pas encore végétarienne, exceptée quand je suis chez moi (à tendance végétalienne dès que je peux). Mais dès que je suis avec ma famille ou mes amis, retour de l'omnivorisme, je galère un peu à ce niveau-là.

Heureusement, ma mère est ouverte et s'intéresse beaucoup à mes recherches et à avoir un nouveau mode d'alimentation, même si contrairement à moi, elle ne souhaite pas devenir végétarienne, encore moins végétalienne.
Mon père ne s'y intéresse pas, mais accepte de goûter nos recettes végé :)


Bref, pour me présenter un peu plus personnellement, j'ai 28 ans, j'ai 2 chats et 5 aquariums.
Je suis une passionnée d'aquariophile depuis pas mal d'années, j'ai monté un forum spécifique pour les novices pour les aider à avoir un aquarium équilibré et des poissons vivants le mieux et le plus longtemps possible.

Je suis actuellement en reconversion, sans trop savoir vers quoi je me destine... J'ai la chance d'avoir un parcours varié, j'ai même travaillé en tant que vendeuse aquario :mmm:

Je me suis inscrite sur ce forum pour échanger et trouver des recettes sympa :)

A très vite !
 
Bienvenue
C'est vrai que c'est parfois dur de s'affirmer végé auprès de son entourage.
Ta mère est plutôt réceptive, c'est déja positif ;)
Vas y donc à ton rythme, tu vas bientôt t'affirmer
 
Bienvenue !

Les relations sociales peuvent parfois être compliquées mais d'après ce que tu dis, tes parents ont l'air ouverts sur le sujet : Est-ce que tu as essayé de prendre une grosse respiration (dépasser ta peur) et simplement sauter le pas en leur déclarant "Bon, ça y est, allez, maintenant je suis végétarienne." ?
 
Merci à tous pour votre accueil :)

Quand je dis que je galère, c'est vraiment moi.
Par goût encore pour certaines viandes, je l'admets. Par tentation donc, c'est quand même plus facile de trier ses placards et son frigo quand on vit seule ^^
Par manque d'inspiration (d'où ma venue ici).
Et enfin, parce que je suis nulle en cuisine, la plupart de mes essais se soldent par un échec limite jetable, donc ça limite aussi de ce côté-là :rolleyes:

J'ai une forte tendance à manger crû quand je suis seule chez moi d'ailleurs, et j'ai découvert les joies de la centrifugeuse pour me faire des jus (en attente du budget pour un extracteur :p ).

Mais c'est clair que j'ai du bol, je sais que quand je serai prête à sauter le pas pour de bon, mes parents, sans me suivre, n'essayerons pas de me dissuader. A part quelques petites blagues pas méchantes, ils seront aussi curieux de connaitre le détail de mon assiette. Ils connaissent mon amour des animaux et les raisons qui me poussent à évoluer. Et ils les respectent (sans les comprendre par contre :><: ).

Bref, petit à petit ça vient, mais y'a encore du boulot, avec un peu plus d'idées ^^
 
Pas mal à mes débuts de conseillère ^^ Ca marche aussi avec les poissons tropicaux !

Aujourd'hui, j'ai appris à faire de la respiration d'abord, et ensuite expliquer le pourquoi du comment, et mon forum y participe aussi. Et puis je me focalise surtout sur les gens prêts à faire un effort, je n'ai hélas pas le temps de m'attarder sur les plus bornés.

Mais quelle que soit la façon dont les gens gardent leurs poissons, j'explique toujours comment améliorer leur lieu de vie :) Aux gens après de réfléchir et de faire comme ils peuvent...
 
bienvenue !
 
De retour sur ce forum 3 ans plus tard :YE:

Que de chemin parcouru, j'ai relu ma présentation, les choses ont bien changé :D

Donc effectivement en juillet 2014, je suis devenue officiellement végétarienne. J'ai eu qq ratés mais ça s'est bien passé. En novembre 2014 je suis devenue végétalienne. Je n'arrivais pas à me dire vegan à cause des aquariums justement.

Après avoir pesé le pour et le contre et énormément apprendre sur les droits fondamentaux des animaux, l'abolitionnisme, etc. vers avril/mai 2015 je sais plus quand exactement, je suis devenue vegan. Particulièrement grâce à un groupe Facebook.

En parallèle j'ai énormément appris sur les luttes sociales, le féminisme, etc.

Donc voilou :) j'avais créé en octobre 2014 une chaîne YouTube sur l'aquariophilie puis je l'ai bifurqué en vegan cette année (même si j'ai pas encore beaucoup de vidéos à ce sujet, elles sont en préparation), ce qui m'a valu pas mal de critiques mais bon, il fallait sauter le pas ^^

J'ai même fait une vidéo sur mon parcours, je sais pas si j'ai le droit de la mettre ici, mais y'a le lien de ma chaine en signature pour les curieux-ses :oops:

Voila sinon que vous dire... J'ai aussi créé mon blog militant en mars de cette année, lien aussi en signature ^^ et donc de retour par ici, hâte de vous lire et de reparticiper :)
 
Sychriscar":2gzg14mu a dit:
J'ai même fait une vidéo sur mon parcours, je sais pas si j'ai le droit de la mettre ici, mais y'a le lien de ma chaine en signature pour les curieux-ses :oops:
Pas de problème pour poster une vidéo de ta chaîne. :)
Re-bienvenue.
 
Beaucoup de témoignages positifs sous ta video. Pouce bleu toussa :)
 
Retour
Haut