Nouvelle et un peu perdue !

natachaton":qmrh7wjd a dit:
et puis de toute façon si c'est un livre qui traite du sujet c'est forcément un bon livre puisqu'il donne l'info, s'il dénonce des dérives existantes je vois pas le problème et comme dit aëlys si ça avait été un livre négatif elle et sa fille n'auraient pas été touché pas le message
oui bien sûr mais je projette de peut-être le faire lire à mes élèves (je suis prof de français) et d'en faire l'étude. Donc, je voulais être sûr que pour des enfant qui découvrent le veganisme et les droits des animaux, il n'y avait pas une image faussée du mouvement et des militants. C'est tout à fait normal de dénoncer les dérapages vers la violence et je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inclus cet aspect dans le livre.
 
TK-721":2ego8nue a dit:
natachaton":2ego8nue a dit:
et puis de toute façon si c'est un livre qui traite du sujet c'est forcément un bon livre puisqu'il donne l'info, s'il dénonce des dérives existantes je vois pas le problème et comme dit aëlys si ça avait été un livre négatif elle et sa fille n'auraient pas été touché pas le message
oui bien sûr mais je projette de peut-être le faire lire à mes élèves (je suis prof de français) et d'en faire l'étude. Donc, je voulais être sûr que pour des enfant qui découvrent le veganisme et les droits des animaux, il n'y avait pas une image faussée du mouvement et des militants. C'est tout à fait normal de dénoncer les dérapages vers la violence et je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir inclus cet aspect dans le livre.
Je trouve que c'est une bonne idée de le faire lire dans ta classe, car je pense que le bouquin permet de se poser des questions sans donner de leçon, sans prendre partie. Et se poser des questions, c'est le meilleur moyen d'arriver à des réponses, non, je veux dire, c'est mieux que de se voir imposé une certaine vérité... enfin je ne suis pas sûre d'être claire, oups :confus:


Il faudrait que je relise le livre tiens, pour voir si je le ressens différemment maintenant que je connais plus de choses...
 
le problème c'est que si tu te retrouves avec des jeunes qui se posent des questions et qui refusent la viande (youpi!) tu vas te retrouver avec des parents qui vont venir crier au prosélytisme et à la mise en danger de leur progéniture.
 
SoyaBeing":14dgdidr a dit:
:red:
Après relecture, je crois que t'as raison natachaton, j'efface mon commentaire qui à coté de la plaque.
:oops:

Bienvenue aëlys.
le problème d'effacer les commentaires, c'est qu'après on y comprend plus rien. mais bon, c'est pas grave.



Aëlys, je sais plus si je t'ai souhaité la bienvenue, donc au cs où je ne l'aurai pas fait : BIENVENUE !
 
Merci bien !!


(j'ai pas compris non plus le commentaire que tu cites, mais bon, je suppose que je n'avais pas été claire... ça m'arrive souvent, surtout par écrit, c'est pas toujours évident !)
 
C'est une collection non? Parce que dans ce cas tu peux leur faire lire un de la série et leur préciser qu'il y en a d'autres! Il est peu probable que tout le monde lise le livre sur le véganisme mais il y en a peut-être quelques-uns qui le feront, et si jamais ils se posent des questions, les parents ne pourront rien te dire vu qu'il s'agira d'une lecture personnelle de leur enfant! :whistle:

EDIT: Je n'ai pas vu qu'il y avait une deuxième page... :oops:
Mon message est en lien avec celui de Natachaton à propos de la possible réaction des parents si TK-721 faisait étudier à ses élèves le livre dont Aëlys a parlé.
 
aëlys":yecurc4n a dit:
Merci bien !!


(j'ai pas compris non plus le commentaire que tu cites, mais bon, je suppose que je n'avais pas été claire... ça m'arrive souvent, surtout par écrit, c'est pas toujours évident !)
Non, c'est moi qui ai lu de travers (puis pas assez lu les post précédents)
J'avais réagit à cette phrase pensant qu'elle venait de toi (et pas du bouquin) :
"Certains "militants" prennent la cause animale comme excuse pour passer au terrorisme."

Par la suite Natachaton m'a fait la remarque et j'ai donc supprimé car j'étais complètement à l'ouest, ce n'est donc pas de "l'auto censure" mais de la RECTIFICATION.

Voilà, tout le monde à compris ?

:)
 
oui, là, je comprends !
 
JE remonte mon topic de présentation pour préciser que je suis végétarienne depuis le 1er janvier 2010... et très heureuse de l'être !
 
Ah on a posté en même temps !

Eh bien comme je le disai je crois au début de ma présentation, une fois que la graine de la réflexion a été plantée, difficile de faire marche arrière... A force de manger de moins en moins de viande, j'ai réalisé à quel point c'était inutile d'en manger, et l'égoisme de l'omnivorisme m'a paru de plus en plus difficile à accepter moralement, jusqu'à gacher complètement le plaisir que j'avais avant à manger de la viande (car oui j'ai été viandarde à une époque). Donc voilà, plus de viande ni poisson du tout pour moi, et je vis ça comme une libération !
 
:kiss:
Ce forum sauve des vies :)
 
Eh oui ! D'autant que ma fille est devenue végé en même temps que moi.
 
C'est vraiment super ! :YE:
 
Je remonte mon topic de présentation.. quelle évolution ! arrivée omnivore, me voilà modératrice d'un forum végé, héhé !
 
Les livres d'histoires conteront ton épopée :)
 
Retour
Haut