Nouvelle parmi vous ...

Mercredi":13tcbdi6 a dit:
Quel chance!! elle les plante elle même les fraises? on en avais en corse quel bonheur!
Nop, elle les a reçu de la voisine qui en a dans son jardin ... 3 kg de fraises , le tout en confiture :red:

Elle en fait aussi avec des Reine-claude ... cueillit du jardin ... Après les pots , elle me les rapatrie vers les Pays-Bas quand elle passe me voir :p
Car mes parents habitent en France (Gard)
 
Mercredi":3cl3hgqi a dit:
tu es au pays bas!! wow ici c'est la galere en france pour trouver des spécialités végétariennes! c'est différent il me semble là bas non?
Ici, c'est plutôt ancré dans la société ;) . Je dirais de ce que j'ai pu en voir que tout est fait pour les VGr.

Les supermarchés ont un rayon que de plat VGr, même de la "charcuterie" végétariennes, quelques bonbons et chips sont notés avec le logo VG :p , suffit souvent de retourner le paquet ...
faut pas trop se prendre la tête ... :)

Et la culture bio a une grande place également que ca soit en supermarché ou bien dans de petit magasin ou épicerie. Et il existe à quelques km de chez moi un magasin bio , même pour le pain
C'est extra :p
 
quand j'étais en vacances au Danemark c'était pareil!! en plus j'étais dans une communauté hippie alors la bas il y avais plus de végétariens que d'omnivores c'est dire! les repas "communs" fais un soir par semaine étaient végétariens et fais a base de ce que les magasins devaient "jeter a la poubelle" donc pour l'équivalent de 3 euros tu mangeai de super plats!!
Bon après mes amis là bas n'ont pas le chauffage et l'au chaude et bon en février c'est... spécial! Bon je raconte ma vie dsl...
la bas aussi le bio est presque la règle! ici quand tu es étudiant... aie.
bon je continue dans le racontage de vie mais on va peut etre s'installer en polynésie avec mon copain (qui a de la famille la bas) on pourra planter nos légumes!!

bref, vive les autres pays que la france...
 
Mercredi":2b24oc54 a dit:
quand j'étais en vacances au Danemark c'était pareil!! en plus j'étais dans une communauté hippie alors la bas il y avais plus de végétariens que d'omnivores c'est dire! les repas "communs" fais un soir par semaine étaient végétariens et fais a base de ce que les magasins devaient "jeter a la poubelle" donc pour l'équivalent de 3 euros tu mangeai de super plats!!
Bon après mes amis là bas n'ont pas le chauffage et l'au chaude et bon en février c'est... spécial! Bon je raconte ma vie dsl...
la bas aussi le bio est presque la règle! ici quand tu es étudiant... aie.
bon je continue dans le racontage de vie mais on va peut etre s'installer en polynésie avec mon copain (qui a de la famille la bas) on pourra planter nos légumes!!

bref, vive les autres pays que la france...
Moi, je suis originaire de Belgique ... et ce n'est pas plus évident .. Mais il existe quelques bons magasins bio :p
 
Magica":28sky064 a dit:
Attention à la confiture de fraise ça peut rester sur les hanches après :p
Bah ici c'est exceptionnel que j'en mange tous les jours , car je suis en congé pour une petite semaine.

Sinon que le dimanche :red:

Bah , je suis pas une grosse mangeuse donc un peu de confiote c'est toujours bon hein :oops: ^^
 
Bon voilà, demain, sera ma 2e semaine sans viande :YE:

J'ai encore découvert pleins de recettes et d'aliments différents pour égailler mes papilles :p

Maintenant , il faudra aussi que je retourne chez la diétiticienne ...
 
Voilà ma 2e semaine qui s'achève ...La viande ne me manque pas ...

Comment peut-on savoir que l'on a franchit réellement le pas vers le VGr?
Car personnellement, je compte bien continuer, car je me sens mieux avec moi-même et en accord aussi.

Merci encore tous et toutes pour vos conseils et votre aide!
 
kornmuse":36nffq07 a dit:
Comment peut-on savoir que l'on a franchit réellement le pas vers le VGr?
Savoir, on ne peut jamais savoir car certains (par facilité) se remettent à manger des animaux un jour. Mais tu verras, au fil du temps, que l'envie ne sera plus là, que tes papilles ne se mettront pas en éveil à l'odeur de la chair grillée et même peut-être que ça te dégoûtera. Et puis, peut-être même qu'un jour tu feras un nouveau pas et te lanceras dans le végétalisme... mais c'est une autre histoire et un autre cheminement. Chaque chose en son temps. :)
 
Mamzelle S":lqhzh88v a dit:
kornmuse":lqhzh88v a dit:
Comment peut-on savoir que l'on a franchit réellement le pas vers le VGr?
Savoir, on ne peut jamais savoir car certains (par facilité) se remettent à manger des animaux un jour. Mais tu verras, au fil du temps, que l'envie ne sera plus là, que tes papilles ne se mettront pas en éveil à l'odeur de la chair grillée et même peut-être que ça te dégoûtera. Et puis, peut-être même qu'un jour tu feras un nouveau pas et te lanceras dans le végétalisme... mais c'est une autre histoire et un autre cheminement. Chaque chose en son temps. :)
En fait, l'envie n'était déjà pas très forte de manger de la viande, mais il y a quelques jours nous sommes passés devant une boucherie et je trouvais tout cela écoeurant.

J'avais comme l'impression que toutes cette viande était comme empilée ... :><:, càd comme si on coupait à la chaine et qu'on empilait la viande dans les étalages des magasins.

En tout les cas, pour ma part, la démarche et le pas est franchit ... car j'en ai parlé à mon conjoint (qui s'en doutait pas qu'un peu) et à ma famille.

Je sais que cela faisait longtemps que j'y songeais sans perdre la décision...ici ma décision est prise et j'en suis entièrement satisfaite.

Encore merci pour ta réponse. ;)
 
Tu seras pleinement VGr quand tu assumeras le fait de ne plus manger de chair animale, jamais...
... et c'est tout... ;)
 
Bah quand je vois ce que je cuisine pour mon copain :mmm:

Je dois être sur la bonne voie :red: , je continue dans mon elan. :YE:
 
Mickael49":p1prkjp7 a dit:
Tu seras pleinement VGr quand tu assumeras le fait de ne plus manger de chair animale, jamais...
... et c'est tout... ;)
J'assume le fait de ne plus en manger, mais pendant mon premier mois sans viande j'ai découvert que deux produits que j'avais mangé pendant ce premier mois contenait de l'estomac de veau, car comme quand j'achète un produit je dois pouvoir traduire la composition en francais car habitant aux Pays-Bas, les termes ne sont pas toujours evident. J'etais dépitée :( et j'ai directement téléphoné a mon copain, et il etait surpris que l'on puisse trouver de pareil choses dans du fromage. :mmm: ... Maintenant j'ai fais une petite liste en neerlandais pour les ingredients a eviter ... ;)
 
kornmuse":3dhb3ovf a dit:
j'ai découvert que deux produits que j'avais mangé pendant ce premier mois contenait de l'estomac de veau
De l’estomac de veau ??? :mmm:
Euh, ne veux-tu pas plutôt parler de la Présure, qui est une enzyme prélevée dans la caillette du veau (c’est le sous-estomac permettant de digérer le lait)…
0:)
 
Kardinal":h0njzyth a dit:
kornmuse":h0njzyth a dit:
j'ai découvert que deux produits que j'avais mangé pendant ce premier mois contenait de l'estomac de veau
De l’estomac de veau ??? :mmm:
Euh, ne veux-tu pas plutôt parler de la Présure, qui est une enzyme prélevée dans la caillette du veau (c’est le sous-estomac permettant de digérer le lait)…
0:)
Oui excuse-moi je me suis mal exprimee :red:
 
erwan":31rk9kyh a dit:
kornmuse":31rk9kyh a dit:
Voilà ma 2e semaine qui s'achève ...La viande ne me manque pas ...

Comment peut-on savoir que l'on a franchit réellement le pas vers le VGr?
Car personnellement, je compte bien continuer, car je me sens mieux avec moi-même et en accord aussi.

Merci encore tous et toutes pour vos conseils et votre aide!
On saute vraiment le pas quand son inconscient et son conscient sont d'accord pour manger végétar*ien à vie, et surtout sont d'accord pour les raisons de ce régime(enfin je pense lol)
Ok merci ;)

Mais je pense que de ce côté là , la prise de conscience est faite ... car je l'ai bien quand j'ai "par inadvertance" manger un aliment où il y avait des traces animales , je me sentais vraiment pas bien :(
Enfin je me repète je l'avais déjà mis plus haut ... :p

Et voilà aussi mon premier mois sans viande qui s'achève. Merci à tous et toutes pour votre aide ... J'espère pouvoir également aider d'autres personnes à franchir le pas :red:
 
Il n'y a pas vraiment besoin d'aide pour devenir végétarien, ça se fait tout seul!
Il y a un peu l'appréhension des carences hypothétiques que je n'ai jamais vu, mais il faut dire que je ne suis pas un "pur", dans le sens où je dois vivre avec des omnivores et où par inadvertance, un bouquet de sauce ou même un petit morceau de viande peut atterrir dans ma bouche.

Je préfère apprendre un peu plus sur le parfum des épices; le gout de la viande, je connais déjà, et je m'en passe fort bien!

Le tout c'est de ne pas recommencer la boulimie des steaks.
J'essaie de vivre sans qu'il y ait trop de frictions avec des omnivores.
Dire que mon cas est un exemple à suivre, je n'irai pas jusque là: Les puristes doivent continuer, si ça leur convient!

Bonne chance Kornmuse!
 
Retour
Haut