Nouvelle recrue !

Syndrea

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/16
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
Tourangelle, Vierzonnaise & Vendômoise
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord je vais vous expliquer le comment du pourquoi je suis arrivée sur Vegeweb en quelques lignes puis une petite présentation de moi. Je vais faire en sorte de ne pas faire trop long ! (Autant dire que vous n'avez jamais lu cette phrase... x))

Ayant commencé mon apprentissage à Vierzon et me retrouvant seule loin de chez moi j'ai choisi d'aller au cinéma de temps en temps pour m'occuper. Cependant, il faut savoir que le cinéma de Vierzon diffuse des vidéos sur la maltraitance animal avant les films (afin de sensibiliser le public), après en avoir vu deux et quelques chiffres en mesurant l'impact je me suis dis qu'il me fallait changer car c'était tout bonnement monstrueux ! Je n'ai pas besoin de vous expliquer le contenu de ces vidéos, je pense que vous êtes déjà au courant des conditions d'élevage et d'abattoir.
De plus, j'ai lu sur internet que consommer moins de viande était bon pour la santé, et étant anciennement une grande carnassière je risquais des problèmes de santé au niveau du taux de fer présent dans mon sang. (Imaginez vous bien que je me serais jamais vu m'en passer par le passé).

Bref, depuis le 26 septembre je ne mange de la viande que lors de repas de famille et ça ne me manque pas du tout contrairement à ce que j'aurais pensé !
Je lis Slowly Veggie et des recettes sur internet afin de varier mon alimentation et mes plats, d'ailleurs depuis que je ne mange presque plus de viande (seulement lors de repas de famille comme dis précédemment (Noël,... )) j'ai découvert des aliments que je n'avais encore jamais mangé comme les graines de Chia ! Et un magasin dont je suis tombée fana "HEMA" !

-> Donc je suis arrivée ici afin de trouver des idées de recettes, de voir un peu les actualités Végé et pourquoi pas de proposer des recettes si je deviens plus expérimentée en la matière ahah !

Et dire que j'avais dis quelques lignes, comme toujours je finis par faire plus que je ne le prévoyais... :><: (J'aime tellement ce smiley !)

On va passer à une petite présentation vu que j'ai déjà écris pas mal sur les raisons de ma présence ici, si vous avez des questions à la fin pour approfondir n'hésitez pas !

J'ai pour habitude de me faire appeler Syndrea sur internet. Sinon, j'ai 20 ans et j'étudie en Ressources Humaines dans une filière en apprentissage (je souhaite poursuivre mes études à Liverpool). Les Ressources Humaines pour moi c'est vraiment plus qu'un métier, c'est une passion, je suis capable de faire des nuits blanches à lire de l'actualité ou des livres dans ce domaine !
Bref' j'ai déjà fais fuir tout ceux qui n'aiment pas les RH bwahahah... :'(

Merci à ceux qui sont restés ! Bien maintenant, je peux rajouter que j'adore le jeu de rôle grandeur nature, les jeux de plateau, les séries (banal unh), la lecture (surtout Amélie Nothomb♥ et puis et bien les livres RH unh !). Niveau musique j'ai un penchant pour le rock.

Pour ma personnalité je ne dirais rien, à vous de la découvrir parmi mes écrits voir plus si on finit par un vocal sait-on jamais !


Je vais m'arrêter là, j'ai réussi à faire plus court que la plupart de mes présentations ( :YE: ).
Si vous souhaitez creuser à vos questions mesdames, messieurs ! ;)
 
Bienvenue, Syndrea !
Syndrea":1u6txwmf a dit:
Cependant, il faut savoir que le cinéma de Vierzon diffuse des vidéos sur la maltraitance animal avant les films (afin de sensibiliser le public)
C’est courageux de leur part ! J’imagine que ce n’est pas un ciné « généraliste ».

Quand tu parles d’Hema, tu parles de la chaine néerlandaise ?
boutique-hema-paris-cvogel-440.jpg

Je ne pensais pas qu’ils avaient une offre alimentaire très développée (à part bonbons, etc.), et encore moins végé. Ce n’est du moins pas le cas ici, il me semble.

À Liverpool, je te conseille vivement The Egg Café (Et profites-en pour remplir le sujet avec tes autre découvertes.)

:salut:

H.
 
Oui ce n'est pas un cinéma généraliste, je ne sais pas depuis quand ils le font puisque j'ai emménagé au 1er septembre 2016, mais je trouve ça bien d'informer ainsi les gens, je ne pensais pas que c'était d'une telle ampleur.

J'étais du genre à penser "C'est seulement 2/3 grandes chaînes" mais en réalité c'est 80% des élevages industriels, en tout cas d'après le cinéma de Vierzon, et ça m'a clairement décidé, déjà que j'hésitais à me lancer depuis juin/juillet et bien là c'était tout vu !

Oui c'est bien ce magasin là. Et bien je ne pense pas que ça soit Végé, mais j'y ai découvert diverses graines qui sont très pratiques pour les petits-déjeuné végétalien par exemple, et des sauces qui ont enfin réussi à me faire aimer les salades et heureusement parce que je ne sais pas ce que j'aurais manger sinon ! Et je sais que beaucoup d'ami(e)s Végé y vont. Après je me doute que c'est plus complet dans les magasins Bio niveau produits, mais pour mes débuts je me suis bien satisfaite des quelques petits trucs que je trouvais à HEMA mélangés à des légumes dans des chaînes de magasins classiques.

Oh super ! Merci du conseil, j'en prend note ! En plus pas cher du tout en effet, j'irai si je suis prise à Liverpool ! :)
Je ne suis encore jamais allée dans un restaurant Végé, je sais qu'il y en a un à Tours il faudra d'ailleurs que j'aille le tester, car jusqu'à présent je n'y ai pris que des boissons ahah !

Ah ! Et merci pour le bienvenue ahah ! :D
 
Direct, tu m'appelles par mon petit nom.
Permission accordée malgré tout (même si je me méfie des RH :whistle: )
 
Syndrea":3ex1xmfo a dit:
Cependant, il faut savoir que le cinéma de Vierzon diffuse des vidéos sur la maltraitance animal avant les films (afin de sensibiliser le public)

C'est près de chez moi et aucun végane de mon entourage n'était au courant. C'est trop cool. Bon c'est une ville coco, ça donne un début d'explication. ^^
 
Eheh, tu as vu ça ! La RH elle se sent plus ahah. Merci ! ( Je suis chargée de veiller à la formation des salariés afin qu'ils puissent avoir une sécurité de l'emploi et une sécurité à leur poste actuel et futur, voir même un simple enrichissement personnel, on va pas se méfier pour ça rooh ! J'suis du côté des gentilles RH ! :><: :tongue: )
 
Oui donc tu serais plus une accompagnatrice de parcours pro qu'une chasseuse de tête sans scrupule. ^^

Sinon (pinaillage) : "voirE même" c'est le mal, "voire", ou "même", suffisent, les 2 c'est un pléonasme (ultra répandu oui, mais une faute quand même)

Si jamais un jour tu es en galère d'écoute végane, on est un petit groupe de potes véganes que j'oserais dire bienveillants à Tours, donc si jamais...
 
Oh V3nom ! Tu habites près de Tours ! (Je suis à moitié à Tours ainsi qu'à moitié à Vierzon, en fait j'étudie à l'IUT Tours Nord).
Oui ça peut s'expliquer de cette façon là, malheureusement ce n'est pas une ville où je vois beaucoup de monde aller au cinéma alors niveau sensibilisation... Après c'est déjà un bon début !
Ah merci, je n'étais pas du tout au courant ! J'me sens carrément inculte d'un coup :snif: mais merci ahah !

D'accord, je n'hésiterais pas dans ce cas ! Pour le moment, seul mon père et ma belle-mère ne le comprennent pas dans mon entourage. :)

Ah et oui plus dans le service à la personne qu'à l'entreprise quoi.
 
Bienvenue ! C'est donc toi qu'il faut voir pour les augmentations de salaire ?
Merci pour le bon plan Hema, je suis souvent passé devant sans entrer, j'irais faire un tour.
 
Retour
Haut