Nouvelle venue

Merci bien! C'était superbe comme petit trip de 4 jours avec une amie.. La région de Charlevoix est fabuleuse..

Montréal doit pas être très jolie pour les touristes..sauf le vieux Montréal (genre 3 rues.. pfff) Québec est très intéressante et est a quelques heures (2h je crois) de Charlevoix donc c'est pas si loin.
 
Ah, si, moi j'ai beaucoup aimé Montréal. C'est sur que les grands buildings c'est pas ce qu'il y a de plus beau au monde, mais j'ai bien aimé qd même.
En plus, il y a plein de restaus vegans :)
 
Mais qu'est-ce que ta aimé de Montréal? Moi j'aime pas tant que sa... j'aime manger la bas aussi pour les restos mais sinon j'ai hâte de revenir a ma simili campagne :p

C'était l'été/hiver/automne/printemps?
 
C'était en juillet dernier. Je suis pas assez fou pour y aller par -35 °C et 3m de neige. ^^
Par contre, soleil et 30°C, là, oui :)
J'aime bien aimé l'ambiance générale, des festivals dans tous les sens, me balader à la montagne ou au lac aux castors, les musées, le spot de surf que j'ai trouvé marrant (mm si j'ai pas surfé, sinon je serais mort noyé à l'heure qu'il est), l'architecture des maisons typiques sur 2-3 étages avec leur escalier à l'extérieur, certains beaux bâtiments par ci par là, les tams tams du dimanche, le pastis du pub marseillais, la boutique australienne en face, les foufounes électriques, les restaus, donc (et à cette époque là, Commensal était encore un restau végé, le jardin botanique, et les BBQ chez mon pote que j'avais pas vu depuis 6 ans. \o/
Ah, et quitte à faire sexiste, ce qui est très vilain en cette journée des droits des femmes, j'ai jamais vu autant de belles femmes dans une ville !
 
Haha!! Tu as visité des endroits que même moi j'ai pas visiter..

J'ai été au fouf (foufoune électrique) il y a quelques années et au jardin botanique récemment seulement :p

Je vois pas ce qu'il y a de sexiste là dedans? On est gâté au Québec autant du bord dse hommes que des femmes :p

Tu es resté combien de temps? Est-tu resté seulement à Montréal?
 
Ah mais forcément, si tu visites pas Montréal, comment tu veux apprécier ? ^^

J'y suis allé 10 jours, juste sur Montréal, avec un weekend de camping au mont Sutton.
 
Bha... après les villes que j'ai visité en europe Montréal me semble gris/brune et fade...

j'y vais seulement pour visiter des amis..ou pour passer sur la rive sud..haha!!

La prochaine fois va falloir que tu loue un véhicule (indispensable ici) et que tu aille dans charlevoix!
 
Moi c'est Bruxelles qui me fait cet effet. Mais c'est pê parce qu'il pleuvait le weekend où j'y suis allé. ^^
Et je préfère Montréal à Berlin.
 
Bruxelles a eu le même effet sur moi aussi :p

What?!? Are you kidding me?? Entre Berlin et Montréal je préfère ALL THE WAY Berlin! Je manque de mots en fait pour décrire a quel point Berlin est plus intéressante au point de vue historique, architectural, la beauté, l'atmosphère qui règne et sans compter le dépaysagement ....

:machoire:
 
Je trouve que Berlin est une ville moche. La moitié c'est des trucs tout neuf sortis de terre ya 20 ans, tout propret, tout inintéressant. Et côté ex RDA, l'architecture communiste c'est pas ce qu'il y a de plus fun.
Côté histoire, tout ce qui a trait aux guerres mondiales ne m'intéresse pas des masses. Du coup, ça fait de sacrés points négatifs pour Berlin.
Par contre, c'est super quand on est vegan et c'est une capitale vraiment pas chère, une bouffée d'oxygène à ce niveau-là quand on vient de Londres (ville qui, par contre, surpasse tout ^^).
 
J'ai jamais été à Londres encore..

Je suis une bouffeuse d'histoire, et encore plus de la seconde guerre.. l'histoire du mur de berlin et tout.. j'ai visité 2 camps de concentration..fait des musées et tout.. je voulais juste pas partir de Berlin.. j'y suis resté 1 semaines seulement :'(

Et les trucs neuf c'est parce que tout a été rasé, donc il y a de l'histoire derrière.. bref moi j'habiterais la sans problème.. même si je parle pas allemand 2 secondes! :D

Bon faut que je me sauve..j'ai cours dans 10 minutes..et je suis encore chez nous...he oui!
 
Ah, c'est sûr que si t'es fan de la 2nd guerre mondiale, ça change pas mal la donne ^^
Et je sais que tout est neuf car tout a été rasé, j'ai un ami qui y vit, et j'ai dû maintenant passer près d'1 mois au total à Berlin depuis l'été 2010 ; j'y ai encore passé 1 semaine en janvier.
Donc je commence à connaître et envisage même sérieusement d'aller y vivre qq temps. C'est sympa comme ville, mais c'est moche et ça vaut pas Londres. Mais je vais qd mm sans doute y vivre qq temps. ^^

Et je suis content que tu te sauves, toutes ces discussions intéressantes m'ont mis en retard dans mon travail. Déjà que j'étais à la bourre... :p
 
Contente de pas être la seule qui a été mis en retard pour cause de forumage! :whistle:

Je suis heureuse que sa soit anonyme un forum parce que sinon tu aurais été témoin d'un visage ravagé par la jalousie! :anger: JE suis la personne qui VÉNÈRE Berlin...et TU va y vivre? :tongue: Ma souffrance est indesciptible...

Il va falloir que j'aille a Londres pour pouvoir comparer..mais hormis le fait que l'accent british est vénérée par la gente féminine.. le dépaysement vécu dans la capitale de l'allemagne est indescriptible. Le fait de prendre une bière au milieu du Tiergarden park et de ne pas comprendre 1 (fucking) mot des conversations... j'aime. :oops:
 
Mon expatriation à Berlin n'est pas sûre, j'hésite encore si je le fais et quand, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la laideur du lieu, soit dit en passant. Donc pas la peine d'être jalouse pour le moment. Je te le dirai quand ça sera le moment de m'envier. ;)
 
Parfait! Je garde ma jalousie pour le moment... Parle tu allemand?

Est-ce que c'est facile pour un européen de changer de pays de résidence? C'est comment pour l'immigration? Je peux bien rêver un peu.. :rolleyes:
 
PVT : permis vacances travail
C'est pour avoir le droit de travailler au Canada pendant un an, là où tu veux. Mais il faut faire un dossier en béton armé, et avoir des économies de côté. Cette année il y avait 6500 places et elles sont toutes parties en deux jours...

C'est quoi cette histoire de foufoune électrique les amis??

Fushichô ton récit de vacances montréalaises fait rêver.

Moi non plus je n'ai encore jamais mis les pieds à Londres, et je suis vraiment curieuse, mais ça semble tellement cher...
Sinon j'ai entendu les mêmes choses que vous dites sur Berlin, ça semble très chouette au niveau des prix et assez ouvert pour le reste.
J'appréhende pas mal mon retour en France en ce qui concerne le végétalisme, on verra bien le moment venu.
Et oui, pour un Européen c'est vraiment très facile de changer de pays de résidence, enfin si tu veux rester en Europe. J'en suis déjà à mon troisième (j'ai fait Pologne, Espagne, Irlande) et en gros t'as juste à prendre tes affaires, à acheter ton billet et hop! voilà ^^
 
@ Bee: je confirme, Londres est vraiment cher. D'ailleurs, les londoniens ont un salaire minimum différent du reste du pays, genre £2 de plus de l'heure, pour pouvoir faire face au coût de la vie ici (les loyers, c'est du grand n'importe quoi).

@ lili: Je parle effectivement un peu allemand. D'où l'intérêt d'y aller : pour progresser efficacement et enfin atteindre un niveau correct.

Ouais, en tant qu'européen, c'est super facile pour passer d'un pays à l'autre, vu qu'il n'y a généralement pas besoin du moindre visa. \o/ Il y a peut-être des pays avec lesquelles il y a un peu de paperasse à faire, je sais pas, mais en général, c'est comme le dit Bee, tu prends ton sac et tu débarques.
Ce qui est génial, parce que faire un dossier de demande de visa dans les règles de l'art, c'est la croix et la bannière. Je comprends que des gens immigrent illégalement. La paperasse, c'est super chiant.
 
Putain! J'avais écris un message..et il n'est pas là..

Merci pour le PVT..j'avais aucune idée de c'était quoi cette bébitte là!

Cet été je vais peut-être en Pologne..visiter Cracovie, varsovie..Auschwitz.. je sais pas encore pour les villes mais c'est certain que je ne peux passer à côté du camps.

L'Irlande peut être dans 1 ans ou 2 avec une amie vegan.. on aimerait faire Irlande/Écosse...

Je sais dire merci et shit en allemand.. c'est tout.. mais sa ma pas empêcher de partir seule 3 semaines dans se fabuleux pays :p C'est vraiment dur a apprendre.. sa doit être chouette en immersion!

:'( Pourquoi c'est pas plus simple pour les Québécois.... :tongue: J'en rêve putain! Mais bon je suis déjà installé ici anyway.. J'arrête promis!

Foufounes électriques c'est un club a montréal..faut croire que c'est populaire.. rien de fou a mon avis mais bon.. Btw..vosu savez ce que foufoune veux dire?
 
Bah, les foufounes électriques (Google me dit que foufoune = fesses, en québécois ; c'est plus soft qu'en français), c'était sympa comme lieu, surtout que lorsque j'y suis allé, il y avait encore une expo de tableaux détournant le portrait de la reine d'Angleterre, et certains m'ont bien fait marrer. :) J'y suis resté juste pour une bière ou 2. Mon pote avait eu une expo de photo, là-bas. J'aime bien le look du lieu.
 
Retour
Haut