nouvelle VG sur le forum

missreira

Jeune bulbe
Inscrit
24/3/13
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Longwy
bonjour a tous j'ai 19 ans bientot 20 ans, je suis végétarienne depuis 10 mois maintenant je me prépare a être végétalienne enfin toute suite mais je commence a changer des choses petit a petit comme les produits hygienique et autre cosmetique...
je suis tombé sur ce forum car je chercher des gens vivant pareil et voir comment s'adapter car cela n'est pas toujours facile enfin ou j'habite il n'y a pas de magasin bio ou vége donc voila . pour finir je compte partir fin avril au japon et donc l'alimentation a base de soja et végétale et bien
 
Salut et bienvenue à toi !

Les magasins bio commencent à être pas mal implantés de partout, tu dois vraiment habiter dans un "trou".
 
Salutation.
 
A par pour le tofu et les simili tu peux tout acheter dans des magasins normaux , moi j'aime surtout le bio pour le gôut des légumes et la qualité des produits mais cela ne rend pas végétarien pour autant .

Pour les cosmétiques et produit ménager exct, internet est pas mal niveaux prix et choix .
 
hé bienvenue !
 
Oui efectivement kob27g , je vis dans un trou
Je pars au Japon avec un PVT duré 1 an voir plus si je trouve un travail stable
 
Bienvenue
 
Tu pars où au Japon ? :)
J'y ai vécu un an (j'étais pas végé à l'époque) et j'y suis retourné plusieurs fois en étant vegan, et bien ce n'est pas nécessairement le paradis du végétarisme qu'on imagine. C'est vrai que tous les produits à base de soja sont très communs mais après faut faire attention à tout, il y a des œufs et produits laitiers partout, autant qu'en France (voire plus: difficile de trouver un chocolat noir sans lait).
Et puis, il y a du bouillon à base de poisson un peu partout. Le dashi est très utilisé dans les bouillons et s'il n'est pas clairement indiqué qu'il s'agit de kombu dashi (à base d'algue) tu peux être sûre qu'il est fait à base de poisson. De même il y a du kastuo boshi (bonite séchée) un peu partout. Donc faut bien lire tous les ingrédients (en japonais :) ). Cela dit si tu trouves une bonne petite épicerie bio tu devrais t'en sortir. Et puis je pense qu'en général les gens polémiquerons moins sur ton végétarisme qu'en France. :whistle:
 
Sans être allée moi-même au Japon, j'allais également faire les même recommendations que Luisao (mais t'es allé partout toi!).
Le plus safe, c'est apparemment les restaurents de certains monastères bouddhistes zen (mais il parait que c'est très cher), sinon, n'acheter que des produits frais et faire à manger soi-même, ça n'est effectivement pas très végé-friendly comme pays ( :'( )

Je t'envie beaucoup, je rêve d'aller y travailler mais pour l'instant, impossible. :(
 
Oui, c'est ça, privilégier les produits frais et faire soi-même (mêmes recommandations que n'importe où finalement, mais d'autant plus là-bas).
Oui, les restaurants de shôjin ryôri, cuisine des moines, sont rares et excessivement cher. Par contre c'est à tomber par terre. :cuistot:

Je suis pas allé à beaucoup d'endroit en fait, mais le Japon en fait partie. :)
Par contre pour travailler là-bas, il me semble que la législation est assez dure, du genre tu ne peux prétendre qu'à des emplois qui ne pourraient pas être occupés par des japonais (à moins que ça n'ait évolué) et puis le rapport au travail, la culture d'entreprise, ne sont sûrement pas les mêmes, ça peut faire un choc pour un français je pense, mais ça dépend où tu tombes.
 
bienvenue !
 
Retour
Haut