Nutella maison

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
recette que je n'ai jamais testée, mais je vais l'essayer avec du lait de soja et de la margarine


Préparation : 10 mn

Cuisson : 10 mn


Ingrédients :

- 60 g de noisette

- 100 g de sucre

- 100 g lait

- 40 g d'huile de tournesol

- 35 g beurre

- 30 g cacao




Préparation :

Hacher les noisettes puis tout mettre au bain-marie en remuant.
Quand le sucre s'est bien incorporé, laisser refroidir.
Déguster
 
très intéressant, par contre je pense essayer avec une autre huile que le tournesol...

merci !
 
ça a l'air bon, et ça serais une bonne alternative a notre cher Nutella qui contient de la présure animale...malheureusement :'(:tongue:
 
Ca fait longtemps que je participe plus, mais j'en fait un de nutella végétal :red:, et je sais pas pourquoi les pots partent comme des petits pains autour de moi :'(

Voici la recette que je fais ;), vous l'aurez en soit petite quantité soit en grande quantité, le temps de conservation je n'en sais rien pour le moment, car les pots se vident très vite 0:)

Voici la photo




Ingrédients :

Prendre comme mesure un verre de nutella de 450 g
1/2 pot d'huile neutre
100 g de sucre (ou sucre de canne)
100 g de chocolat noir premier prix
100 g de noisette en poudre
1 verre et demi de lait de soja (marque ici prise alpro soja nature biologique)

Préparation :

1- Dans une casserole sur feu doux, mettre l'huile avec le chocolat.
2- Quand tout n'est pas tout à fait fondu, rajouter le sucre et le lait de soja, bien mélanger pour que la pate soit bien rempli de chocolat.
3- Rajoutez les noisettes en poudre, remuez pour que tout abosbe.
4- Faites boullir pendant 2mn, et éteindre votre feu.
5- Attendez un peu avant de mettre dans vos pots.
6- Laisser refroidir vos pots, et mettre au frigo pendant minimum 1 nuit.
7- Déguster

Pour une grande quantité (1 grand pot de nutella de 750g, 2 pots de confitures normales, 1petit pot de crème de marron)

Ingrédients :

- 1/8ème d'un pot à mesure d'huile végétale ici tournesol
- 400 g de sucre (ou sucre de canne)
-500g de chocolat noir premier prix
- 325g de noisetttes en poudre

Préparation : idem qu'au dessus
 
miam merci cette recette et encore mieux que celle que j'ai mise surtout pour moi qui vient de laisser tomber les produits laitiers merci ;)
 
j'ai un peu honte mais Co, quand tu écris "1/2 pot d'huile neutre", tu parles de quelle huile ? Huile de tournesol ?

Parce qu'à part l'huile d'olive je ne me sers de rien d'autre (et je ne connais pas grand chose aux differentes gammes !)
 
Moi aussi j'ai une question ;) Peut on remplacer dans la recette de Co, le lait de soja par le lait de vache ( et si oui, par la même dose ? )

Merci :D
 
Oui on peut remplacer par du lait de vache.
Les huiles neutres, sont les huiles de tournesol, de colza et aussi un mélange d'huile pour cuire. ;)
Car de l'huile d'olive là dedans je garantie pas le gout comme l'huile de noix ou de raisin.
 
De rien et en meme quantité aussi.
Bon jusque maintenant ça va faire un mois comme pour les pots de confiture et état nickel quand on ouvre le pot. ;)
 
J'ai hate de l'essayer :D

Par contre je ne sais pas ou trouver de la noisette en poudre !!
 
Tu en trouves dans tous les supermarchés ;) au rayon pâtisserie.

Cet aprem j'ai la couz de ma chérie qui a engueulé sa mère, car celle-ci a mangé pratiquement tout le pot que j'ai donné à sa fille :ROFLMAO:

La prochaine fois faut que je fasse en très grande quantité pour toute la famille :red:
 
Fais une version "à l'arrache" hier soir, à cause d'une envie préssente de chocolat.

50g de praliné (Hermé)(poudre de noisette caramélisé)
50g de poudre d'amande
100g de chocolat en poudre (déjà sucré)
50ml d'huile
1 c de tahine

J'ai bien mélangé, mis au frigo, ça "scrouch "quand on le met dans la bouche, "ché" trop bon ^^

Ceci n'est en aucun cas un nutella, c'est plus une variante gustative.
 
Bon ! J'suis déçue ! J'ai gouté le fameux Chokenut's (à presque 4 euros le petit pot quand même, ça fait cher la dégustation!!) :oops: et bien je n'aime pas ! on m'avais promis que c'était comme le Nutella mais en meilleur et qu'une fois gouté on ne voulait que lui ! :mmm:
J'ai mis devant moi un pot de chokenuts, un pot de Nutella, un pot de pate à tartiner 1er prix de chez Carrefour.
Résultat :

N° 1 --> Nutella ! Surement avec du glutamate ce truc, car il a un goût de "reviens-y" indiscutable
N° 2 --> chokenut's : Très bon goût de noisettes, mais texture ressemblant à celle des 1er prix.

N° 3, non pas juste après chokenut's quand même, quelle insulte... N° 5 .. nan, ça ça fait "chanel" donc trop classe... N°10 --> tartinable 1er prix Carrefour : Dégueu ! Après la dégustation des 2 précédents (ouais je sais faut être mazo là), le goût avait celui du poisson qui s'est estompé très vite pour laisser le gôut habituel d'une pâte à tartinée qui a tout sauf le goût du chocolat ou de la noisette.

Je sais que Chokenut's a un "rival" que certains VGL préfèrent. Si vous pouviez me rappeler son nom, que je puisse le gouter.

En attendant, j'vais faire mon propre nutella, mais pas sûr que je sois mieux servie par moi-même :rolleyes: (Merci pour vos recettes au fait ! Puisque ce sont celles que je vais tenter.) ;)

Affaire à suivre...
 
Allez pim tu vas y arriver, moi je n'en achète plus, je le fais moi-meme et ici toute la famille est contente.
Je t'avoue que dans le mien on sent beaucoup le gout de noisette, surtout si tu es patiente et que tu attends un jour ou 2 avant de le manger ;).
 
Retour
Haut