Nymphy, nouvelle sur le forum!

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Bonjour à tous!

Je ne suis pas très forte pour résumer les choses, mais je vais tenter de me présenter dans les grandes lignes! Aussi c'est la première fois que je me mets sur un forum, donc j'espère que j'envoie ça où il faut! :D

D'abord je vous parlerai de comment je suis devenue végétarienne à tendance végane et puis vous donnerai quelques infos sur ma petite vie... J'espère que le programme vous plait! :)

Voilà, mon petit nom c'est Nymphy, j'ai 20 ans et j'habite en Belgique. Depuis que je suis petite, je me suis toujours posée cette fameuse question 'Oui, mais manger les animaux...' sans jamais vraiment aller plus loin.
A vrai dire, ça a commencé dans l'adolescence, quand un jour, après avoir tué une araignée, je me suis dit que ça serait la dernière fois parce que c'était vraiment mal, la pauvre bête ne faisait que passer et je n'avais pas le droit de la supprimer sous prétexte qu'elle me faisait peur. Seulement je n'en ai parlé à personne vu que j'ai déjà à la base une personnalité atypique et que je n'avais pas envie d'en rajouter une couche... Après les années passant,j'ai eu pas mal de merdes qui me sont tombées dessus, je dirais simplement que j'ai refait surface il y a quelques mois et il fallait que je change de vie.

Le premier domaine dans lequel j'ai voulu faire un changement a été comme vous l'aurez deviné par rapport aux animaux. Je suppose que ça m'est revenu en tête grâce au fabuleux groupe que j'ai découvert il y a 2 ans, Deadlock - je suppose que certains d'entre vous écoutent du métal donc vous savez de quoi je parle. Donc début 2010, tout début de mois de février pour être précise, après avoir bien réfléchi, je me suis lancée et voilà! Ca fait 4 mois que je suis ce mode de vie et j'en suis heureuse, je me sens en accord avec moi-même.

Je pensais que j'allais réagir en addict et ne pas savoir tenir mais en fait je me suis rendue compte que je n'aimais pas la viande! loool! Quand j'y pense les seules viandes que j'ai jamais aimées étaient le poulet et le porc! D'ailleurs abandonner le jambon a été dur pour moi, parce que c'était surtout comme ça que je mangeais du porc: un sandwich jambon, une quiche, une pizza, ... Comme vous le constatez, jamais de gros plats plein de viande!

Pour ce qui est du reste, vu que j'ai une intolérance au lactose, je n'ai quasiment jamais consommé de lait de toute ma vie vu que ça me rendait malade. Pour pallier le manque de fer, je me suis mise aux céréales et donc au lait de soja, mais même ça, ça ne passe pas trop, donc j'évite... A ce propos, si quelqu'un pouvait me donner des idées pour avoir du fer autrement - mais pas en complément svp, je préfère tenter de rester naturel au possible!

Le poisson, je n'aime pas, donc ça non plus, je n'en ai presque pas consommé de ma vie.
Pour ce qui est du reste, je n'ai jamais vraiment eu de vêtements de cuir, ou alors ça serait dans les chaussures, ni utilisé des trucs en laine ou à plumes,...
Niveau cosmétique, je ne suis pas une fille trop regardante et mon maquillage se compose très exactement d'un crayon noir, un eye liner noir, 3 ombres à paupière, un blush et 2 rouges à lèvres! Bon, ils viennent d'Yves Rocher, je pensais que c'était nickel comme marque mais vu que ça ne l'est pas, j'attends qu'ils se finissent avant d'en rachter dans des marques dites 'clean'.

Je vous fais tout cette description pour vous expliquer pourquoi je me surnomme 'végétarienne à tendance végane'. Le truc c'est que j'aimerais devenir végan, mais on dirait que c'est impossible! A chaque fois que je pense enfin atteint ce seuil, il y a toujours un truc de provenance animale! -_-

Alors je me suis dit que si j'allais sur un site, peut-être que des personnes pourraient me donner des infos! Le problème je crois c'est le fait de ne pas trouver de commerces près de chez moi où je puisse mettre les pieds et être sûre que tout est naturel-bio-végan. C'est facile avec la nourriture, vu qu'à la maison, ma mère a toujours cuisiné, puis moi et du coup, tout a toujours été très naturel. On achète nos légumes aux marchés et on varie pour les féculents... Mais pour le reste, quelle merde! -_-

J'ai vu que certains d'entre vous étaient Belges, donc c'est surtout à vous que je m'adresse. Il faut vraiment se taper Bxl pour trouver son bonheur ou y a-t-il moyen de trouver dans la région? (Hainaut, Mons). Je demande ça parce que ma mère n'est pas super excitée par rapport à ma nouvelle lubie et ne tient pas à faire des kms ou débourser plus pour mon nouveau mode de vie...


Sinon pour la petite histoire, je suis étudiante en langues à Mons. Mes loisirs sont la lecture (principalement fantastique mais j'aime tous les genres), la musique (métal mais une fois encore j'aime tous les genres), l'écriture, le cinéma (plutôt aventure, fantastique, action) les animaux, le chant etc etc... J'aimerais rencontrer des gens qui partagent mes goûts et qui comme moi sont végétariens-végans parce que autour de moi, je n'en vois pas!

Bon je vais m'arrêter là pour ce soir parce qu'il est tard et je n'en puis plus! J'espère avoir de vos nouvelles, merci! :D
 
Bienvenue Nymphy :pom:

Pour le jambon, Nausica est passée par là aussi : elle a résolu le problème en mangeant du seitan :)

Pour consommer plus de fer, je te conseille d'utiliser des ustensiles en fer (c'est simple, mais il fallait y penser), et de te référer à la liste des ingrédients riches en fer du tableau de la position officielle de l'association américaine de diététique.

Quant à la définition de vegan : le vegan parfait n'existe pas. C'est pour ça que je préfère définir le véganisme comme une volonté, celle d'être contre l'exploitation animale. Ca veut dire que je m'accorde le droit de me tromper et de m'améliorer.
Je me permets de te conseiller de ne pas être trop dure avec toi-même non plus ;)

Edit : orthographe (vite, vite, avant que le serpent à plumes ne me croque !)
 
@Biffe
Oui, mais est-ce que MBI existe ? ;)
 
Bienvenue Nymphy !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider pour t'approvisionner de ton côté mais en cherchant dans "magasin bio" sur le net, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans ta région :)

Hààààà la Grand Place de Mons et ses terrasses en été, tout un programme (et le petit couscous végé au Méchoui !!)
 
Je me permettrais d'ajouter que de manière générale, il ne faut pas hésiter à poser la question directement au fabricant dès qu'il y a ambiguïté ou incertitude.
De nos jours, ça se fait en un clin d'oeil en cliquant sur la partie "contact" de leur site web.
 
J'avoue que je ne comprends pas cette défiance envers Yves Rocher que je retrouve un peu partout, pas seulement ici. On dirait que le fait qu'une marque soit connue, populaire et pas trop chère soit agréée par One voice vous en bouche un coin. Pour ma part ça me fait plaisir ! Je suis redevenue cliente depuis qu'ils ont ce label. C'est là que j'irai acheter ma crème solaire pour cet été. Les autres marques labellisées, je ne les connais pas, elles sont souvent hors de prix, pas toujours faciles à trouver, je ne vois pas en vertu de quoi je paierais plus cher et j'aurais davantage confiance pour leur confier ma peau. Les produits YR, je les connais depuis 35 ans, je suis bien contente de pouvoir compter sur eux. S'il y a des problèmes avec One voice, je réviserai mon choix, bien sûr.

A part ça je souhaite bien sûr la bienvenue à Nymphy ! :D
 
Coucou Nymphy!!

J'habite juste à côté de Mons, et je confirme, c'est galère de trouver des magasins bio-vg, sinon voici mes adresses:

La huchette, rue du Haubois à Mons (le seul magasion bio que je connaisse ou les vg trouvent leur bonheur!)

Le site http://www.bioplanet.be/bioplanet/index.jsp tu y trouve tout sauf les produits frais (que tu peux acheter sur place mais les magasins se trouvent en Flandre!) et ils te livrent dans le Colruyt de ton choix.

Je fais toutes mes courses au Delhaize d'Hornu, il y a pas mal de substitut carné (quorn, garden gourmet, alpro) et j'y trouve assez bien de produits végé (lasagne, pizza...) et bio aussi.

Si tu as d'autres filons, je prends!! ;)

Et biensur, je te souhaite la bienvenue! :YE:
 
Bienvenue Nymphy ! Moi yves rocher j'y suis allergique ^^ Ils sont peut être one voice mais ils mettent de la m.... dans leur produit ... On peut être bien pour les animaux et produire de la cochonnerie pour les humains ^^
Je préfère faire mes propres produits là je suis tranquille ^^ On peut tout faire donc pourquoi se priver !

MBI est une chose, il le dit lui même ^^
 
Bonjour tout le monde! Merci pour vos réponses! Je vais répondre à chacun dans le même message, donc si je m'embrouille un peu, pardonnez-moi! :D

@ Kasui, j'ai goûté le seitan, mais ça ne m'a pas tellement convaincue, mais ne tkt pas, début février, j'ai savouré ma dernière omelette jambon et je me porte super bien depuis! J'ai juste une petite pointe de regret nostalgique quand je fais une pizza mais je me réconforte en me disant que c'est pour la bonne cause!
Et pour ce qui est du végan parfait, je pense aussi que ça n'est pas possible... Mais je ne sais pas si je peux m'appeler végan pour autant, j'ai l'impression d'utiliser trop de choses encore ayant un lien avec les animaux... :confus:
En tout cas, merci pour le lien, j'y ferai un tour plus tard! :)

@ Jezebel, oui j'ai vu aussi mais bon, je ne sais pas, disons que je reste perplexe...

@ biffe steak Merci pour le compliment! En fait c'est parce que j'ai un prénom assez banal - Melissa. Je l'aime bien mais il ne me correspond pas vraiment parce que comme je l'ai dit hier, j'ai une personnalité assez atypique! :) Je me vois comme une nymphe et vu que je suis assez sensible j'ai décidé de m'appeler the Nymph of the Forgotten - la Nymphe des Oubliés. Seulement c'est trop long, donc je l'ai abrégé en Nymphy! :)
POur ce qui est de Snoopy, j'adore la bd et je suis complétement fan, donc oui si Snoopyne veut en parler des heures avec moi je suis partante! :D Mais j'avoue que j'ai mis cette photo parce que mes photos étaient trop grandes pour l'avatar et que j'en n'ai pas trouvé de plus petite ! LOL!

@ Patagia, LOL! C'était le Doudou en plus la semaine passée! Quel bordel! Mais le car est bien monté, le dragon a bien été tué, donc tout va bien! :D

@ Rehead, justement j'ai découvert le magazin il y a quelques jours sur le net, donc je compte y faire un petit tour cette semaine! Merci pour ton lien, j'irai y faire un tour plus tard! Là je dois étudier... -_- Je trouve aussi que le Delhaize d'Hornu est bien achalandé et j'y vais souvent! Mais comme je l'ai dit, je cuisine assez bien donc pizza et lasagne, je fais moi-même! :D
Sinon pour d'autres filons, je ne pense pas en avoir... Disons que niveau cuisine, j'ai toujours aimé des trucs très naturels, donc en gros, je me fais plein de légumes + un féculent et puis basta! :D Mais si quelque chose me vient à l'esprit, je te fais signe!

Voilà je terminerai en vous remerciant tous pour votre accueil... Comme je l'ai dit, là, je dois étudier, mais ce soir, je reviendrai et je poserai des questions par-ci par-là! Est-ce que c'est ici que je dois les poser? Ou il y a un endroit spécial? Dsl, mais comme je l'ai dit, c'est mon premier forum - je suis pas technologie, en gros, Internet pour moi ça se résume à MSN, Youtube et Wikipédia loool - et je n'ai donc pas idée de comment ça marche... :D

Gros bisous à tous!
 
Bienvenue Nymphy!

N'hésites pas à fouiller dans toutes les thématiques de ce forum listées à partir de l'index, il ya sans doute de nombreuses réponses à tes questions, et sinon tu as la possibilité de créer un nouveau message, comme tu as su le faire ici dans la catégorie "Nouveaux venus".

Bonne navigation!
 
Bienvenue ;)
 
Monbasinstinct":1mf4y8v2 a dit:
Nymphy":1mf4y8v2 a dit:
j'ai l'impression d'utiliser trop de choses encore ayant un lien avec les animaux... :confus:
Comme quoi par exemple ?
Moi aussi pffffff :( j'ai déjà fait de gros efforts mais j'ai beaucoup de mal à me passer de fromage :tongue: j'arrive pas à me passer occasionnellement de me commander une pizza par exemple :tongue: là je viens de me commander une cargaison de vegusto, j'espère que ça va m'aider... par contre je ne mange plus aucun autre produit laitier et un oeuf très rarement.. :D
 
Bonjour et bienvenue
ça devient un repère de Belges , ce forum !
Seriez vous une forme de vie plus avancée que les français ???
 
Moi en passant vegan, j'ai pris deux fauxmages dont un vegusto de peur que le fromage ne me manque trop.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore ouvert le vegusto ^^.
Par contre j'utilise du parmazano de temps en temps (quand même hein).
 
Bienvenue Nymphy!

Ne cherche pas de remplaçants aux produits animaux, il y a plein de nouvelles saveurs à découvrir et dont tu deviendras accro! (je suis droguée au tahini, moi :simplelove:)

@Kasui : c'est sympa le Parmasano, j'aime bien aussi le Cheddareese^^
 
@Audette... ça fait plaisir de voir quelques Belges sur le forum! et il n'y en à pas encore assez!!! Allez la Belgique...GO VEGGIEEEEE!!!!!!!!!


@Kasui... j'espère que ça sera un bon substitut et que ça m'aidera ;) :p
 
Retour
Haut