On peut faire du sport en étant végétarien ?

En tout cas, ça donne la preuve que le végétalisme augmente l'efficacité des produits dopants. Rien que pour ça, les sportifs feraient bien d'y songer !
 
Lewis est bien VG mais apparemment il ne l'était pas encore lorsqu'il était athlète. Ya pas que du vrai sur Wiki.
Par contre des VG sportifs célèbres yen a des brouettes d'autres : http://www.vegesport.org/celebres.html
Auquel faut pas oublier Dave Scott (6 fois vainqueur à L'Ironman d'Hawaï) et surement plein d'autres.
Pour ce qu'on entends à chaque fois "ben oui mais il était dopé", je vois pas bien le rapport. Déjà faudrait voir au cas par cas ce qui a été prouvé, même si on sait très bien ce que les tests valent et qu'il y a un gros soupçon de démarche généralisée dans pas mal de sport. Partant de là je vois pas pourquoi on reproche à un VG d'être moins clean qu'un autre (à part bien sur si les produits sont d'origine animale).
Encore une fois l'opinion publique mélange VG et Saint.
 
Nan, c'est juste que pour un carniste, un vg sportif qui réussit, c'est grâce aux produits dopants. Puisque pour lui, vg + sportif, c'est antinomique.
 
Ah? C'est pas tous les sportifs qui sont dopés ? :p
 
aérobiose":bbuhu98f a dit:
Lewis est bien VG mais apparemment il ne l'était pas encore lorsqu'il était athlète. Ya pas que du vrai sur Wiki.
Par contre des VG sportifs célèbres yen a des brouettes d'autres : http://www.vegesport.org/celebres.html
Auquel faut pas oublier Dave Scott (6 fois vainqueur à L'Ironman d'Hawaï) et surement plein d'autres.
Pour ce qu'on entends à chaque fois "ben oui mais il était dopé", je vois pas bien le rapport. Déjà faudrait voir au cas par cas ce qui a été prouvé, même si on sait très bien ce que les tests valent et qu'il y a un gros soupçon de démarche généralisée dans pas mal de sport. Partant de là je vois pas pourquoi on reproche à un VG d'être moins clean qu'un autre (à part bien sur si les produits sont d'origine animale).
Encore une fois l'opinion publique mélange VG et Saint.

Le type qui m'a sorti ça ne confondait pas sainteté et végétarisme, c'est juste qu'il trouvait qu'à partir du moment où le mec est dopé, la question du végétarisme devient secondaire.

Ceci dit pour la plupart des gens qui se posent la question, j'ai l'impression que le sens de leur interrogation porte plutôt sur le fait d'avoir une vie normale, et donc une pratique sportive normale, que sur le fait d'être un athlète de haut niveau.
 
Assia":3fe3nrun a dit:
Ceci dit pour la plupart des gens qui se posent la question, j'ai l'impression que le sens de leur interrogation porte plutôt sur le fait d'avoir une vie normale, et donc une pratique sportive normale, que sur le fait d'être un athlète de haut niveau.

Ouais, mais si un ultramarathonien, qui a donc des besoins supérieurs au sportif "normal", obtient des performances excellentes "malgré" son végétalisme, alors le sportif lambda normal, avec ses besoins normaux, peut y arriver sans pb lui aussi.
 
Fushichô":3d0wb5h0 a dit:
Ouais, mais si un ultramarathonien, qui a donc des besoins supérieurs au sportif "normal", obtient des performances excellentes "malgré" son végétalisme, alors le sportif lambda normal, avec ses besoins normaux, peut y arriver sans pb lui aussi.

Tu caricatures les sarcasmes des omni ou tu es sérieux là ? Parce que franchement on est pas un peu tous d'accord ici pour dire que manger du cadavre ou pas n'interfère en rien sur les perfs ?
 
Je tentais d'expliquer pourquoi ça pouvait être intéressant de citer des sportifs de haut niveau vg aux carnistes.
 
C'est sans doute une carence et un excès de sport qui font que ton cerveau est mal oxygéné et que tu pars au 1/4 de tour. ;)
 
Oui, c'est sexy !
Pourquoi seulement les épaules dénudées ?
 
Végétalien, sportif, cultivé, mais pourquoi est-il toujours célibataire ?
 
^^
Pour la tenue j'ai un short et un singlet auquel j'ai ajouté un coupe vent parce qu'en Allemagne je caillais ; c'est aussi pour ça que j'ai ajouté les manchons.
Mais j'en reparle dans un autre article à venir. Suspence !
 
aérobiose":3nukrk5w a dit:
Lewis est bien VG mais apparemment il ne l'était pas encore lorsqu'il était athlète.

"Mes meilleures performances datent de quand j'avais 30 ans et que j'étais vegan", dit-il dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bOTETXwfIaY

EDIT :

Je viens de lire l'ITW de Mathieu sur Vegactu. Elle est top ! Bravo, tu as la classe.

Pour le plaisir de pinailler :
aérobiose":3nukrk5w a dit:
riz et pâtes sans lesquels un sportif d’endurance n’irait pas loin
Voilà qui me fait penser à t'envoyer faire un tour sur les "race stats" de Micheal Arnstein, ultrarunner fruitarien : http://www.thefruitarian.com/content/race-stats
 
Retour
Haut