On peut faire du sport en étant végétarien ?

Mais c'est pas dangereux ou néfaste pour le corps à long terme de faire autant de sport !?
 
Ben est ce que c'est néfaste ? T

Tout dépend de comment du gère tes entraînements, dans le cas d'Aerobiose je me fais pas trop de soucie de ce coté la, il connais son sujet, et surtout il connais parfaitement son corps ! Donc sa limite bien les effet négatif.

Après d’expérience malheureusement, comme on peut le voir a la télévision avec le skie, tout les skieur ce font opéré des genoux a un moment ou un autre, car cette partie est très et trop sollicité, et donc il ce font tous opéré. Pareille pour le football, et je crois aussi que pour le cyclisme il existe aussi certain effet néfaste impossible a empêcher (je crois qui a une veine qui ce coince dans au niveau de la cuisse ou un truc comme sa et aussi les problème liée a l'appuie de la selle causant des problèmes).

Donc voila c'est a double tranchant :confus:
 
Effectivement, comme le dit sagement Yola, pour que la pratique ne devienne pas dangereuse il faut savoir écouter son corps. Je ne parle pas des sports pouvant être traumatisants (sports de balle, de contact, glisse, etc) juste de ce que je connais un peu : natation, vélo, course à pied. Au delà des traumas (chute, tendinites, etc) qu'est ce qui peut être dangereux ?
Le surentrainement. Si on ne s'écoute pas, qu'on travaille trop et tout le temps sur la fatigue, le corps n'arrive plus à assimiler. On perds l'envie, les performances diminuent, etc. Mais voilà, il est d'un côté normal d'accumuler un peu de fatigue dans une prépa Iron, et il est par ailleurs culturel dans le milieu du tri d'accumuler les heures, bien que ce soit pas tjrs à bon escient si on ne sait pas s'entrainer. Du coup il y a une tendance à culpabiliser si on ne sort pas, et à en faire tjrs plus. C'est une connerie. J'ai foncé ainsi droit dans le mur en 2010, ma 2ème saison sur le longue distance, et raté l'Embrunman en y arrivant complètement cramé. La saison suivant j'ai commencé à bosser avec mon coach perso qui m'aide à y voir clair.
Au niveau cardiaque, j'entends souvent des craintes des gens. Oui on se fait péter le caisson à l'entrainement mais pas sur tous, c'est raisonné dans la semaine et dans la progression sur l'année.
Au niveau musculaire, c'est pareil. ça sert à rien de repartir s'entrainer en n'ayant plus de jambes. Ou alors c'est rare et justement pour apprendre au corps à enchainer.
Et puis faire des heures ça veut rien dire. C'est le contenu qui compte. On peut se défoncer la tronche en 10H/semaine avec un plan pas adapté ou au contraire faire du diesel en faisant 30 ou 40H semaine en roulant comme un facteur. Avec l'âge on fait moins de qualité et seulement des sorties en foncier. C'est ainsi que tous les ans à Hawaï (championnats du monde Ironman) il y a des papis qui se disputent le titre dans la catégorie 80-85 ans. Et des exemples comme ça il y en a plein.
 
Je pensais à des problèmes d'usure des cartilages des articulations ou liés à la vitesse de renouvellement des cellules musculaires. Dans ma tête, faire autant de sport, c'est stimuler beaucoup le corps et donc le fatiguer. Je posais la question sans trop savoir.
On voit aussi beaucoup d'anciens athlètes de haut niveau prendre beaucoup de poids après avoir arrêté, comme si le sport à haut niveau avait "déréglé" l'équilibre général du corps. Mais ça concerne peut être des personnes qui n'ont pas fait suffisamment attention lors de la transition.
 
Pour le poids après une activité "intensive" de sport et juste du a la personne et au fait qu'elle ne fait pas attention a sont alimentation. Puis quand tu fais du sport tu peut être amener a consommer beaucoup de nourriture, et donc une fois que t'arrête il faut réduire cette consommation, ce que ne font pas tout les sportifs.
 
Oui tout à fait, d'ailleurs ça ne concerne pas que les athlètes de haut niveau :whistle:
 
Si on part du principe que l'on n'est pas forcément ultra-maigre, ultra-carencé et ultra-"mangeur de cailloux et de graines" quand on est végétarien...

Alors je peux confirmer qu'on peut faire du sport en étant végétarien...

On parle souvent de gros risques de carences dû au régime alimentaire un peu spécifique...ce à quoi je réponds souvent qu'on peut être également carencé en ayant un régime omni (ex : un gars qui ne manque QUE de la viande avec des pâtes, grosso modo)

A partir de là, si on s'alimente de manière équilibrée, même en étant végétarien il n'y a pas de raisons pour être incapable de faire du sport...

Tiens, cet été je programme de faire Paris-Auvergne à vélo...avec 4 potes (omnis), bizarrement je pense que je n'aurais aucun mal à m'en sortir vivant :)
Et puis avec tous les cailloux qu'il y a en Auvergne, je ne manquerais pas de minéraux !
 
Bien sûr qu'on peut faire du sport en étant végé ou vegan.

Ces dernières années j'ai fait de la compèt' en handball et j'étais un des seuls de l'équipe à faire du vélo quotidiennement ( à l'époque, 200km de vélo par mois).

Cela m'aidait vraiment à convaincre ces gens que mon alimentation n'était pas carencée.
 
Retour
Haut