On se rend compte qu'on est vg quand...

on redoute l'invitation au barbecue pour les 60 ans de tonton Gilbert. (parce que nan, faut pas rêver, personne ne va nettoyer la grille pleine de jus de viande d'animaux décédés, pour que tu puisses poser ta brochette de légumes et t'auras rien à bouffer, comme d'hab)
 
... tu vois arriver avec peur le retour des beaux jours en te disant qu'il risque d'y avoir des cadavres en quasi permanence sur le barbecue du jardin commun. :snif:
 
Quand, on est en train de chercher sur internet ou manger un plat typique de notre futur destination de vacances en version végane. Qu'en cherchant on se demande pourquoi on cherche vu qu'on détestais ce plat en version carné. Mais maintenant je sais ou trouver un vegan Haggis à Edinburgh, ça me fait une belle jambe.

P.
 
Franchement, on en avait à l’hôtel pour déjeuner (le scottish breakfast), du haggis végé (souviens plus si c'était r ou l). Et je trouvais pas ça fameux. Par contre, on avais une assiette bien garnie, avec toutes sortes de trucs salés chauds (haggis et saucisses végé, haricots blancs, tomates,...), et après ça, on pouvait encore se servir au buffet (céréales, toasts, ...). Avec tout ça, t'es sûr de pas avoir faim avant midi.
(J'ai adoré l'Ecosse. Bonnes vacances)
 
… quand nos ordis et tablette (même anciens : on avait commencé ça quand on était flexi) s’appellent fraisedesbois, pommecerise, petitpois, rhubarbe et salsifis, et que le wifi s’appelle cagette. :D

H.
 
Quand tu te demandes ce que contient un emballage opaque dans la cuisine, et que tu as une violente réaction de rejet, de dégoût et de choc lorsque tu y trouves des côtes de boeuf saignantes, et que tu te dis que tu aurais eu la même réaction en découvrant un bout de corps humain.
 
Quand des amis t'invite une soirée roblochonade pour le nouvel an (à base donc de roblochon, charcuterie et patates) et te proposer d'amener une salade vegan... :confus:
 
Aslanthe":1ye2lylh a dit:
Quand tu te demandes ce que contient un emballage opaque dans la cuisine, et que tu as une violente réaction de rejet, de dégoût et de choc lorsque tu y trouves des côtes de boeuf saignantes, et que tu te dis que tu aurais eu la même réaction en découvrant un bout de corps humain.

Pareil avec les boites de restes dans le frigo quand je suis chez mes parents. Pas cool d'y découvrir des animaux morts.. :( :(
 
Quand, en prévision des vacances on se dit qu'on regarderait bien des reportages sur la Finlande. On va sur les replay de Arte, et on commence à visionner une émission intitulée : le ventre d'Helsinki sur un marché couvert. On a tenu 3 min... En même temps je devais un peu me douter qu'il y aurait d'autres choses à vendre que des fruits et légumes dans ce marché.

P.
 
... quand on a envie d'incriminer tous les boucher qu'on croise pour meurtre et apologie du meurtre (étaler des cadavres devant chez soi comme ça, c'est quoi selon vous?)
... quand, en lisant un livre, on sursaute en voyant le personnage auquel on s'identifie engloutir sans scrupules une belle côte de bœuf
 
Quand on se demande si la loi sur la déradicalisation (concept pour le moins obscur s'il en est) que nous prépare Manu (le Président de la France) concernera uniquement les gens qui envisagent de buter leur prochain au nom de Dieu ou bien toute personne ayant une opinion tranchée sur un sujet et le manifestant de façon ostentatoire (en arborant un badge "Go Vegan" par exemple...)
 
Parce qu'il n'y a que des musulmans qui sont "radicalisés" ? Purée, mais ça veut rien dire ce mot ! Je comprends globalement ce qu'ils entendent par là, mais enfin, c'est complètement idiot. Alors quand on a une opinion tranchée sur un sujet, on est radicalisé=danger pour la société ?

Radical : tuer, c'est mal.
Pas radical : oui mais on peut pas dire çaaaaaa....... la morale c'est subjectiiiiiiiiiffffff.

(Désolée, mais je pense à tous les musulmans qui se retrouvent, encore une fois, accusés de crime de lèse-laïcité s'ils ne manifestent pas bruyamment et de manière répétée leur objection au terrorisme)
 
Il y a moyen que dans quelques années, la "radicalisation" végane/animaliste soit la cible de campagnes de prévention de la part de l'Etat (j'avais d'ailleurs parodié l'affiche contre la radicalisation islamiste dans la section "humour").

Peut-être qu'il est nécessaire d'assumer cette radicalité de point de vue, d'affirmer que l'on est "radicalement" contre toute exploitation des animaux. Bizarrement, j'imagine que pour une immense majorité de la population, ça ne dérange pas d'être radicalement contre l'esclavage, la torture ou le meurtre d'être humains. Pourquoi la radicalité, quand elle concerne notre rapport aux autres animaux, serait moins acceptable ?

Certains activistes de la libération animale n'ont pas peur de justifier la "violence" qu'ils utilisent contre le matériel (sabotage de véhicules, bâtiments et autres outils de domination) voire se qualifient eux-mêmes de "terroristes" !
 
... quand à chaque fois qu'un membre de ma famille nous offre des chocolats ou autres, mes sœurs me regardent avec impatience pendant que je m'absorbe dans la contemplation de la liste des ingrédients: "Alooooors? Y'a de l'huile de palme/des bouts de cadavre bien cachés dedans?"
Avec impatience parce que si j'en mange pas, ça en fait plus pour elles :'(

(Je viens de découvrir qu'il y a du shellac, c.-à-d. des morceaux d'insectes, dans les chocolats que nous a offerts une amie de ma grand-mère. La tête de mes sœurs quand je leur ai dit que j'allais en faire profiter un SDF plutôt que leurs papilles... Mon père m'a même accusée de faire "de la provoc" :facepalm: )
 
quand tu passes une demi-heure à expliquer à tes invité-e-s que la farce des lasagnes c'est des pst, au lieu de manger.
 
Quand tu dois faire un détour dans un supermarché pour éviter de passer devant un rayon étalage boucherie/charcuterie, ou que tu regardes tes chaussures et arrêtes de respirer si vraiment t'as pas le choix et que tu dois passer devant.
 
Le pire : la rôtisserie. Même stratégie : j'inspire avant de passer devant sans regarder ou je fais un détour.
 
Quand tu énumères tout ce que tu ne peux pas manger à la boulangère en espérant qu'elle ai une pâtisserie qui convienne et que finalement tu repars avec une baguette de pain pour lui faire plaisir quand même.
 
Le pire pour moi, ce n'est pas la boucherie, mais la poissonnerie. Quand je vois les crabes, araignées de mer, ou langoustes, encore vivants et se marchant les uns sur les autres.

Mais je me sens de plus en plus quand je dois passer au rayon boucherie.
 
Retour
Haut