Oreo - Vegan ?

C'est les machins noirs avec un truc blanc au milieu ?
J'aurais jamais pensé que ça puisse être végan, le truc blanc ressemble à de la crème.
Bof, même en sachant que c'est vegan, ça ne me donne pas envie...
 
Angellore":1wcbqbry a dit:
Mais c'est trop bon les Oreo, je vais donc pouvoir en acheter ! :YE:

Fais le plein de réserve alors :p
 
Quand on n'a pas l'habitude de manger sucré, il suffit de croquer dans un Oreo pour connaître juste le goût du sucre et rien d'autre...

En fait, il y avait quoi dedans avant quand ce n'était pas vegan?
Ceux en magasin (en tout cas à Bruxelles) sont importés (écriture en espagnol) et donc c'était de toute façon une recette sans produits animaux... Donc, je me demandais!
 
Il y avait un peu de produits laitiers.
 
En plus c'est de l'arnaque, il y en a pas tant que ça dans les paquets :( (ou alors c'est pas plus mal.. dépend du point de vue.. )
 
Brigande":1ow7fbwx a dit:
C'est les machins noirs avec un truc blanc au milieu ?
J'aurais jamais pensé que ça puisse être végan, le truc blanc ressemble à de la crème.
Bof, même en sachant que c'est vegan, ça ne me donne pas envie...


Pareil, la couleur me dérange (et le fait que ce soit un biscuit industriel aussi)
 
Je n'ai jamais compris ce que des gens aimaient chez les Oreos, je trouve que ça n'a rien de transcendant et qu'il y a de nombreux biscuits bien plus sympas mais maintenant que je suis végétalien, je suis très content de découvrir qu'ils ne contiennent rien d'animal.
C'est d'ailleurs la seule raison qui m'en a fait acheté un paquet aujourd'hui.

En réaction à certains commentaires, je voulais ajouter que j'ai décidé de devenir végétalien parce que je ne veux plus participer à la souffrance animale (c'est un "sacrifice" personnel et le constat que tuer d'autres créatures sensibles n'est pas nécessaire à ma survie) mais ce n'est absolument pas motivé chez moi par la quête d'une vie plus saine . Si ma santé s'en trouve améliorée, tant mieux mais ce n'est pas mon but. Ça ne veut pas dire que cette dernière ne m'importe pas mais ça me fait plaisir de pouvoir manger des Dragibus, Oreos, cookies Granola, speculoos Delacre ou Lotus etc., bref : des cochonneries de temps en temps.

"Partisan de l'agriculture biologique" et "végétarien" ne sont pas synonymes.

Le RSA constitue mon seul revenu et je ne cuisine pas vraiment (je n'aime pas). Je n'ai pas les moyens d'acheter des biscuits bios ou végétariens beaucoup plus chers que les autres. Au delà des limitations de mes moyens financiers, je déteste sentir qu'on me prend - en tant que végétarien ou amateur de "bio" - pour un portefeuille ambulant, quelqu'un qui va payer plus pour un produit alors que rien ne le justifie dans ses matières premières ou sa préparation.

J'aimerais que plus d'industriels décident de se passer de produits laitiers comme c'est le cas pour les Oreos. Ça serait un fantastique pas en avant pour la "cause animale".

http://lovedreamer.unblog.fr
 
Je fait partie des adeptes d'Oreo, que ce soit le biscuit cacao ou la créme à l'intérieur je trouve ça super bon. J'ai même une copine qui fait beaucoup de pâtisserie et qui fait des tiramisu oreo... Dernièrement ils ont même lancé un hashtag (http://www.priximprimante3d.com/biscuit/) pour imprimer ses propres biscuits sur un distributeurs équipée d'une imprimante 3D... Mouais... pas très convaincue...
 
Euh... je ne suis pas convaincue que ce soit vegan. Le sucre étant blanchi avec le noir d'os, et j'ai vu que l'huile était peut-être dans le même cas. Donc je reste septique sur ces biscuits... :confus:
 
On ne blanchi plus le sucre avec du noir d'os en europe, en fait, vu que son utilisation est nomalement interdite. Donc ça devrait être pareil pr l'huile.
Dans tous les cas, c'est reconnu comme vegan absolument partout donc...
 
oui mais bon moi je me méfie quand. il y en a qui ne respecte pas la loi donc je ne sais pas quoi en penser au final
 
Si tu y vas par là, rien ne te garantis non plus que les fabricants de produits vegans respectent la loi et ne mettent pas de produits laitiers dans le fromage vegan, de la gélatine dans les biscuits ou de la colle de poisson dans les chaussures... Oui, évidemment, certains trichent, mais bon, on ne peut pas anticiper toute la tricherie et toute la mauvaise foi du monde, il faut savoir faire confiance aussi de temps en temps !
 
Tu n'as point tort de ce côté là Jess... je vais essayer de ne plus psychoter
 
Han trooooppppp bien. Je ne savais pas ça !!!!! Même si j'ai du mal à le croire... vous ne m'en voudrez pas hein mais je relirai tout de même les ingrédients tant ça me parait improbable.
Pfff, et moi qui suis hyper gourmande et fait attention à ma ligne !
 
Freya":j3viikk9 a dit:
Pfff, et moi qui suis hyper gourmande et fait attention à ma ligne !
Tu ferais mieux de te dire que ce n'est pas vegan alors.
 
ysyark":gdw1hl0s a dit:
J'aimerais que plus d'industriels décident de se passer de produits laitiers comme c'est le cas pour les Oreos. Ça serait un fantastique pas en avant pour la "cause animale".
ce serait aussi bien que l'huile de palme car en utilisant l'huile de palme on détruit l'abitat naturel de certaines espèces... :(
 
Haaaannnnn merci merci merci. Grâce à vous j'ai manger des oréos hier. ça faisait au moins 4 ans et demi que je n'en avais pas manger donc ça fait plaisir.
ça restera occasionnel tout de même car c'est bourré de cochonneries.
 
Retour
Haut