[Monde] Organisation du voyage autour du monde.

Rhomuald

Massacre des légumes
Inscrit
28/3/12
Messages
2 287
Score de réaction
3
Localité
Boisjean
En premier savoir le mode de locomotion:
-A pieds, le plus économique et écologique
-En vélo, risque de casse, de crevaison et autres
-A cheval, problème pour passer d'un pays à l'autre et d'un continent à l'autre.
-En roulotte, il en faut plusieurs et même souci qu ci dessus à cause des chevaux
-Véhicule motorisé, qu'elle type ?
-Solex
-voiture
-bus/camping car


En second ou dormir:
-à la belle étoile
-En tente
-Chez l'habitant, à la manière de l'émission "j'irais dormir chez vous"
-Hôtel/camping
-Chambre d’hôtes


Comment se restaurer:
-Au grès de ce que l'on trouvent sur son chemin, pas évident.
-Encore chez l'habitant.
-Restaurant, végé bien sûr


l'hygiène, où se laver(de temps en temps):
-Au grès de ce que l'on trouvent
-Chez l'habitant
-Piscine municipal ou privée (ça fera un peu bain de minuit si ns y allons la nuit pour pas être vue) :whistle:

Dans qu'elle sens partir?
Quel pays à visiter?
Combien de temps partir?


(rien d'autre me viens à l'esprit)
 
Du fait que je voyage beaucoup, ou plutôt que je vagabonde, je peux t'aider :

mode de locomotion:
-A pieds, le plus économique et écologique : excellent moyen, mais le plus lent aussi.

-En vélo, risque de casse, de crevaison et autres : et être sportif aussi (j'ai vite abandonné l'idée du vélo car je suis un gros flemmard :p)

-A cheval, problème pour passer d'un pays à l'autre et d'un continent à l'autre. : personnellement, je préfèrerai voyager avec un âne !! Pour un tour du monde c'est sûr ça peut poser pb, mais si on reste en europe en tout cas, ça peut le faire.

-En roulotte, il en faut plusieurs et même souci qu ci dessus à cause des chevaux : /

-Véhicule motorisé, qu'elle type ? : attention idem que le vélo pour les risques de casse... Et en plus ça revient cher, mais ça reste un mode de voyage très confortable sauf qu'il a le défaut d'être très appauvrit en aventure !!!

- JE rajouterai un mode que tu n'as pas mentionné et qui est l'un de mes préférés : l'auto-stop !! Economique, à moitié écologique lol et rassure toi, ceux que prennent en stop sont des gens braves, ce qui fait que les rencontres sont souvent géniales !

ou dormir:
-à la belle étoile : un de mes mode de dodo préféré (lorsque le terrain est assez loin de la civilisation car l'être humain est l'animal qui me fait le plus peur)

-En tente : très bon mode

-Chez l'habitant, à la manière de l'émission "j'irais dormir chez vous" : oui mais aussi lorsque tu fais du stop l'avantage c'est que même sans rien demander, des gens se proposent eux mêmes de t'héberger :)

-Hôtel/camping et chambres d'hôtes : :cartonR: beurk pas pour moi ça et trop couteux.


Comment se restaurer:
-Au grès de ce que l'on trouvent sur son chemin, pas évident. : il faut apprendre la nature, je m'y connais beaucoup en plantes sauvages, champignons et tout, même si ce n'est parfois pas suffisant à cause de l'agriculture et de l'industrialisation... Si tu es ouvert d'esprit tu peux faire du freegan, c'est à dire les poubelles des magasins, c'est dingue tout ce qu'on peut y trouver, ce devrait même être un devoir de citoyen de faire les poubelles, quand on voit tout les gens qui crèvent de faim et tout ce que les industries jettent...

-Encore chez l'habitant. : oui aussi

-Restaurant, végé bien sûr : si les sous ne manquent pas oui :)

l'hygiène, où se laver(de temps en temps):
-Au grès de ce que l'on trouvent : oui rivières (propres), on peut aussi prendre quelques lingettes pour bébé (bio de préf) ou une serviette que l'on mouille mais il faut pouvoir la lavée après, ça c'est plus pour laver le "plus important" (sexe, fesses, aisselles, pour garder une bonne hygiène et pas sentir mauvais ^^)

-Chez l'habitant : oui !

-Piscine municipal ou privée (ça fera un peu bain de minuit si ns y allons la nuit pour pas être vue) :whistle: : j'aime pas trop l'idée mais pourquoi pas j'ai envie de dire.

Dans qu'elle sens partir?
Ca c'est à toi de voir :p cet été je pars en europe en faisant du stop (et aussi à pied) lorsque les gens me prendront en stop et qu'il me demanderont où je vais ? je répondrai : n'importe où !

Quel pays à visiter? Encore une fois à toi de voir, selon tes goûts...

Combien de temps partir? Un tour du monde ça prend du temps... Prend au moins une année pour être tranquille.
 
Ahhhhh j'avais pas vu le création de ce nouveau sujet XD
Excellent ^^
 
Pensons aux chevaux et anes, ils n'ont pas choisi de faire ce tour du monde, alors laissons les tranquilles :)

il y a un gars qui revient justement de son tour du monde en auto-stop. il a mis 5 ans. il avait 10 000 euros au départ. il a rencontré une demoiselle (je crois en indonesie) il veut repartir là_bas et faire sa vie avec. :p

Bref alors moi une seule condition dans ce tour du monde: passer par le Bhoutan! le où le seul pays où l'on ne calcule pas le taux de croissance et autres trucs d'argent.. mais le taux de bonheur des habitants !
 
Je suis d'accord pour le Bhoutan mais attention: ils ont des quotas de touristes, un nombre annuel qu'ils refusent de dépasser afin de ne pas gâcher par un tourisme trop intensif l'esprit de leurs contrées
 
ninitatoo":1zjzwfg7 a dit:
Pensons aux chevaux et anes, ils n'ont pas choisi de faire ce tour du monde, alors laissons les tranquilles :)

il y a un gars qui revient justement de son tour du monde en auto-stop. il a mis 5 ans. il avait 10 000 euros au départ. il a rencontré une demoiselle (je crois en indonesie) il veut repartir là_bas et faire sa vie avec. :p

Ils n'ont pas choisis de faire ce tour du monde mais ce sont nos amis et si on les traitent avec respect (c'est à dire pas de surcharge, aller à leur rythme), ils vivront eux aussi une aventure géniale et seront heureux de recevoir l'amour de celui qui l'accompagne alors ou est le mal ?

Et pour le tour du monde... 10 000 euros en faisant de l'auto-stop ??? C'est énorme !!! Il dormait tous les soirs à l'hôtel et mangeait aux restaux ?? Ca casse l'aventure, bon après c'est que personnel, il y en a qui ont plus de méritent je trouve, genre ceux qui font les tours du monde en courant, ou à pieds, à vélos, etc...
 
10000 euros en 5 ans, ca revient à 166 euros par mois, perso je trouve pas ca cher :)

Meme traités avec respect, en conversion pour etre un max végan, je ne prendrais pas d'animaux. ;)
 
ninitatoo":e1uytj5h a dit:
Meme traités avec respect, en conversion pour etre un max végan, je ne prendrais pas d'animaux. ;)

Selon la qualité du couchage tu risques de prendre des poux, mais je ne pense pas que ce soit considéré comme de l'exploitation animale (sauf la tienne, peut-être!)
 
ninitatoo":2g8xda39 a dit:
10000 euros en 5 ans, ca revient à 166 euros par mois, perso je trouve pas ca cher :)

Meme traités avec respect, en conversion pour etre un max végan, je ne prendrais pas d'animaux. ;)

C'est vrai que j'ai pas fait le calcul, quand je vois 10 000€ ça me parait énorme lol après ça aurait été marrant qu'il essaie de gagner de l'argent pendant son voyage mais bon ça lui aurait aussi pris plus de temps du coup ^^ Et quitter son confort et partir sur les routes comme ça il faut déjà du courage :)

Après pour les animaux c'est ton choix ;) Perso, je rêve depuis longtemps de voyager avec âne , marcher à son rythme et être complice avec lui, généralement quand je voyage je n'ai pas vraiment de destination alors peut être pourra-t-il m'emmener là où il veut lol
Pis quand j'en ai marre de lui je le mange ! ok je sors :cartonR:
 
Comme moyen de locomotion, le roller peut-être ajouté ^^

L'année dernière j'ai pris un tchèque en stop qui se déplaçait aussi beaucoup en rollers, il roulait souvent la nuit. Il faut changer les roues de temps en temps mais ça me paraît un super bon moyen de locomotion, enfin pour ceux qui savent en faire ^^
 
haha pas mal ^^ Y en a aussi qui font avec les vélos couchés aussi, bon ça rejoint le vélo classique ça
 
Retour
Haut