Où acheter des produits pour chien non testés sur animaux ?

Sandrine08

Jeune bulbe
Inscrit
8/2/13
Messages
21
Score de réaction
0
J'ai adopté un chien et j'aimerai trouver des produits pour toutou non testés sur animaux.
Je fabrique moi-même mes cosmétiques mais pour mon chien, je n'ose pas le faire, je préfère acheter :D

Du coup, je me suis mise à la recherche d'une boutique qui vend des produits pour animaux non testés sur animaux, je me suis rendue compte que la tâche est difficile :cartonR:

J'aimerai lui acheter un collier répulsif pour tiques et puces, un shampoing et un produit nettoyant pour les oreilles.

En faisant des recherches, j'ai trouvé le site http://toutoubio.com et apparement rien n'est testé sur animaux. Je voudrais avoir vos avis ? :oops:

Et je suis aussi abonnée au magazine 30 millions d'amis et je viens de recevoir une brochure d'une marque qui vend des produits animaux (vivanimo). Mais il n'y a pas écrit si les produits ne sont pas testés sur animaux. Est-ce que vous connaissez cette marque ?

Et une dernière question. Connaissez-vous des boutiques sur internet qui vend des produits pour chien non testés sur animaux ?
 
Le shampoing : inutil d'en acheter un, tu peux utiliser le tien, shampoing pour chien ou pour humain, les compositions sont les mêmes...

Le collier anti-puce : totalement inefficace et rempli de produits chimiques qui peuvent être toxiques pour les chiens. Par contre il existe un produit totalement naturel, non toxique, pas cher, facilement trouvable, et imbattable au niveau efficacité. Il a pour nom le... vinaigre :D . Tu en dilue un peu dans de l'eau, tu mouilles un gant avec et tu frottes ton chien, et ensuite tu regardes les puces s'enfuir ! A refaire éventuellement toutes les 3 semaines.

Les noreilles : une lingette en tissu ou en coton et de l'eau devrait suffir non ?
 
Merci à vous 2 pour ces informations bien pratiques !!

Je ne savais pas que le vinaigre est aussi un anti-puce quelle bonne nouvelle :)
Et ne n'est que à faire ça tout les 3 semaines ?

Pour le shampoing, je ne suis pas sûre car j'utilise des shampoing que je fabrique moi-même, j'adore créer mes cosmétiques :YE:

Tigresse, je vais aller voir le site.

Pour les oreilles, es-tu sûre car la lotion que j'ai en ce moment, il faut que j'en mette un peu dans l'oreille du chien, que je masse son oreille, puis je retire le tout avec un coton.
 
Pour les puces je pense que c'est à faire en prévention. J'avais essayé sur ma chienne pleine de puces, ben, ça n'avait rien fait du tout. :confus:
 
L'HE de pépins de pamplemousse, parmi ses nombreuses utilisations merveilleuses, peut être très efficace contre les puces ! :)

(edit : je me trompe souvent, c'est pas une HE mais un extrait !)
 
Merci Sandrine01 pour l'adresse mais y'a pas ce que je veux. Je vais peut-être essayer avec du vinaigre de cidre et des HE. Apparment ça donne de bon résultats mais je ne cache pas que j'aimerai trouver un produit tout fait :sorciere:

Viadimirov, je ne suis pas sur que l'extrait de pépin de raisin suffit pour les puces et piques.
 
Je suis allée voir sur le site. Merci et en plus je connais déjà cette marque. Par contre les produits pour les animaux qu'ils proposent provienent d'une autre société Altavic. Et sur leur site (http://www.altavic-bio.com/collier-anti ... biolys.htm), il n'y a pas de logo One Voice. DU coup je leur ai envoyé un message.
 
Bonsoir,

le shampooing pour humain n'est pas recommandé pour les chiens, trop acide il abime leur peau qui est fragile. Le savon de Marseille est correct (mais le vrai de vrai à l'huile d'olive sans cochonneries) et bien bien rincer.
A priori à moins de s'être roulé (comme mes chiens aiment tant le faire) dans une charogne les chiens n'ont pas besoin d'être lavés mais soigneusement brossés. Je lave mes chiens 1 à 2 fois par an.

Pour les puces les huiles essentielles semblent efficaces (il faut que j'essaie) mais ne pas en abuser car les chiens n'aiment pas être parfumés.
 
yapuka":3rifkzgp a dit:
Pour les puces je pense que c'est à faire en prévention. J'avais essayé sur ma chienne pleine de puces, ben, ça n'avait rien fait du tout. :confus:
Ah bizarre sur mon chat ça avait été radical !

Il existe un livre sur les soins aux HE pour animaux : "Guide pratique d'Aromathérapie chez l'animal de compagnie " de P. Debauche et D. Baudoux. Mais j'ai lu des critiques disant que les recettes sont trop chargées en HE...
 
Il existe un livre sur les soins aux HE pour animaux : "Guide pratique d'Aromathérapie chez l'animal de compagnie " de P. Debauche et D. Baudoux. Mais j'ai lu des critiques disant que les recettes sont trop chargées en HE...[/quote]

Je l'ai mais je serais quand même prudente pour l'utilisation chez le chat.
Même pour mon chien, je n'ose pas trop mais je vais quand même tenté les HE pour les puces et tiques.

laurenceg":8kxv6s35 a dit:
Bonsoir,

le shampooing pour humain n'est pas recommandé pour les chiens, trop acide il abime leur peau qui est fragile. Le savon de Marseille est correct (mais le vrai de vrai à l'huile d'olive sans cochonneries) et bien bien rincer.

Merci beaucoup Laurence pour cette indication. Tu utilies le savon de marseille sur ton chien ?
 
Le savon noir, c'est bien aussi. Mais effectivement le chien n'a pas besoin d'être lavé souvent (sauf cas de roulage dans une chose odorante)
 
Retour
Haut