Où donner ses vêtements sans ou sans trop d'intermédiaires à des personnes en difficultés ?

Virginie

Jeune bulbe
Inscrit
20/11/12
Messages
23
Score de réaction
0
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez une association sérieuse ou une stucture de type asso en dehors de Emmaus, Croix rouge et secours populaire qui redonne directement les vêtements que l'on donne à des personnes en difficultés, et qui ne les revendent pas... situé plutôt sur l'Ile de France... merci de m'aider si vous avez des infos à ce sujet...
 
Moi je les donne directement aux roms qui font la manche à côté de chez moi. C'est sans doutes en partie vendu, mais c'est pour se nourir. Et vu les bidonvilles où ils vivent, ils sont vraiment dans la misère.
 
Je suis d'accord avec Assia. Vise soit des associations s'occupant de Rroms/SDF, soit directement les Rroms/SDF eux-mêmes, ce qui fera de nombreux intermédiaires en moins, conformément à tes souhaits. :)
Après, recaser une petite robe d'été à bretelles au SDF mâle en bas de chez toi, ça va pê être un peu plus compliqué, je te l'accorde. ;)

Juste par curiosité, pourquoi tu veux pas donner à Emmaus, Croix rouge et autres secours populaires ?
 
Fushichô":1tnvudpg a dit:
Après, recaser une petite robe d'été à bretelles au SDF mâle en bas de chez toi, ça va pê être un peu plus compliqué, je te l'accorde. ;)

D'où l'intérêt de donner aux roms, eux trouvent toujours quelqu'un à qui ça ira, ou une filière de revente.
 
Pour info, Emmaus, secours pop et compagnie vendent les vetements qu'ils recoivent, mais ils sont mis à disposition gratuitement pour les personnes en grande difficulté.
 
Fushichô":2xgbgxov a dit:
Après, recaser une petite robe d'été à bretelles au SDF mâle en bas de chez toi, ça va pê être un peu plus compliqué, je te l'accorde. ;)

Que tu crois ! Lors de l'avant-dernière distribution Food not bombs de Montpellier, un membre du collectif avait amené des vêtements de sa copine. Et certains ont trouvé ça a leur goût :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater
:p
Bon moment de rigolade en passant :)
 
Effectivement ya Emmaus, et ya aussi DingFring, c'est des friperies qui récupèrent les vêtements des points relais et tu peux aussi donner tes fringues directement là bas. J'y trouve toujours des perles, des jupes à 4€, des robes de soirée à 10€, des jeans à 4€.... J'adore les friperies ! <3
 
Sinon t'as aussi donnons.org
Ca te permet de cibler à qui tu donnes.

Généralement je donne à mes amis qui si ça ne leur convient pas donnent à leurs amis, etc...
Bon des fois il y a des accidents de parcours genre l'écharpe en laine mauve et rose avec une fleur que mon meilleur ami essaie de refourguer depuis janvier.

Sinon tu poses proprement et bien plié dans un carton en bas de chez toi si tu es en ville. Si ça reste une heure ce sera le bout du monde...
Ce sera récupéré soit par des gens dans le besoin pour les porter soit par un chiffonnier pour les revendre, ce qui revient un peu à la même chose...
 
J'ai donné des trucs via recupe.net
Un vieux vélo tout rouillé, une gazinière agée de 25 ans bien rouillée elle aussi.
Et c'est parti très rapidement !
 
Si ce n'est pas trop abîmé je passe sur donnons.org , si c'est complètement fichu je met dans la poubelle à vêtement du recyclage ou une asso se charge de les retaper.
 
Retour
Haut