[Irlande] Où manger vg en Irlande?

  • Auteur de la discussion Akai
  • Date de début

Akai

Broute de l'herbe
Inscrit
6/4/08
Messages
256
Score de réaction
0
Localité
Belgique
Site web
akaisukidayo.canalblog.com
Bonjour à tous,

Dans un peu plus de 6 mois, je m'en vais faire un p'tit tour d'Irlande.
Mon soucis, c'est que je ne sais pas trop où je pourrai casser la croûte sans trop de soucis...
Avez vous de bonnes adresses? Plus dans le nord ouest; Galway et compagnies...
Est ce qu'on s'y retrouve aussi facilement qu'en Angleterre?

Merci ;)
 
Akai":1csaz0d8 a dit:
Bonjour à tous,

Dans un peu plus de 6 mois, je m'en vais faire un p'tit tour d'Irlande.
Mon soucis, c'est que je ne sais pas trop où je pourrai casser la croûte sans trop de soucis...
Avez vous de bonnes adresses? Plus dans le nord ouest; Galway et compagnies...
Est ce qu'on s'y retrouve aussi facilement qu'en Angleterre?

Merci ;)
A Galway en haut de Quay Street il y a un petit restaurant qui s'appelle "Riordan's". Ce n'est pas très cher (je ne crois pas en avoir eu pour plus de 8 euros pour deux grosses pommes de terre cuites au four, des haricots blancs à la sauce tomate et de la salade), je me suis régalée et j'ai mangé à ma faim! :p
Sinon le midi c'était sandwich beurre/cheddar avec des morceaux de tomates (hum...pas très diététique, je l'avoue :red:) que l'on prenait dans une sorte de supérette (dont j'ai oublié le nom) du côté de Eyre Square/Kennedy Park!
Voici un lien vers une liste de restaurants à Galway et celui vers le site du restaurant "Riordan's"

En espérant avoir pu t'aider! (et n'hésite pas à poser d'autres questions!) ;)
 
Ah ça fait trop drôle de voir qqn qui connait le riordans de Galway ici!

En Irlande, tu peux manger végétarien partout, donc pas d'inquiétude!

y'a aussi le Couch Potatas, y'a même des hamburgers VG dans les fish and chips!

Je te souhaite un bon voyage!
 
Roh que de souvenirs en irlande, j'y ai fait un séjour avec ma classe de 5eme pendant 21 jours (dont 10 jours de vacances scolaires ^^)
On a fait le tour de l'Irlande, et j'ai pu mangé partout sans probléme. La famille d'accueil que j'avais à Dublin était végétarienne, mieux la propriétaire avait un restaurant indien végé, j'ai mangé comme une reine.
Que de souvenirs.
 
merci merci de vos réponses!

Kalon, le Riordan's, ca n'a rien à voir avec Dolores O'riordan? ( c'est con comme question mais, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...)
Je note le lien et je pars y faire un tour.
Pour le sandwich cheddar tomate, je vais éviter, 15 jours à ce rythme, ca va pas le faire :p

IV, je t'ai répondu par mp avant de voir ta réponse ici.. donc c'est une peu répétitif.


En tout cas, vous me rassurez!

Vous connaissez de chouettes lieux à voir?

Rhaaa, j'ai hâte d'y être!
 
Tu peux faire un petit tour dans le dossier voyage du wiki pour des adresses. Et je vais essayer de demander un avis personnel à un ami qui vit à Galway. Il est VGL et mange bio. :)

Pour ce qui est à voir près de Galway : cliffs of Moher, inratables ! Doolin, chouette village pour ses pubs et ses paysages lunaires. Les îles d'aran...
Les paysages sont à couper le souffle mais, avant tout, c'est l'Irlandais qui vaut le voyage. mes meilleurs souvenirs sont mes rencontres humaines là-bas. :)
 
Raaah oui autour de Galway, les Cliffs, et les Iles d'Aran si vous pouvez, vraiment, allez y, en plus on voit souvent des dauphins sur la traversée, et y'a toujours une colonie de phoques qui squatte là bas. (faites gaffe les Iles d'Aran c'est comme le chant des sirènes, je connais une fille qui y est partie pour deux jours y'a 3 ans, elle est toujours pas revenue)
 
Akai":2ug21kok a dit:
Kalon, le Riordan's, ca n'a rien à voir avec Dolores O'riordan? ( c'est con comme question mais, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé...)
Je t'avouerai que je ne sais pas, désolée... Mais "Riordan" ou "O'Riordan" semblent être des noms de familles plus ou moins répandus.

Pour le sandwich cheddar tomate, je vais éviter, 15 jours à ce rythme, ca va pas le faire :p
Oui, je te conseille d'éviter! :whistle:

Vous connaissez de chouettes lieux à voir?
Lors de mon voyage, je suis allée dans le Connemara (évidemment :D), aux Cliffs of Moher et dans le Burren et je ne peux que te conseiller d'aller y faire un tour. Si tu n'as pas de voiture, ne t'inquiète pas, il y a plusieurs compagnies de cars qui proposent des sorties organisées depuis Galway (de 10h du mat' à 17h environ). Et puis bien sûr profite de Galway et de ses nombreux pubs! :p

Sinon tu loges où? Chez un ami ou tu souhaiterais avoir des renseignements sur des hôtels ou auberges de jeunesse?

Rhaaa, j'ai hâte d'y être!
Et moi qu'est-ce que j'aimerais y retourner.................
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
 
Connemara, Cliffs of Moher et Burren sont au programme ;) On aura la voiture logiquement, donc ca va, pas de soucis.
Et pour les logements, une semaine, je serai sur un bateau et l'autre, en B&B, un peu partout puisque je vais me balader du nord au sud et de l'ouest à l'est ;)
Sinon, si t'as des bonnes adresses sur les auberges de jeunesse, je prend! mais, j'ai lu quelques part qu'il faut compter 80 euros la nuit, et ca, c'est un peu hors budget lol
 
Akai":2k6cd6fr a dit:
Et pour les logements, une semaine, je serai sur un bateau et l'autre, en B&B, un peu partout puisque je vais me balader du nord au sud et de l'ouest à l'est ;)
Si tu es amenée te déplacer un peu dans toute l'Irlande, j'ai entendu dire que la péninsule de Dingle était à voir! (mais je n'ai pas pu y aller)

Sinon, si t'as des bonnes adresses sur les auberges de jeunesse, je prend! mais, j'ai lu quelques part qu'il faut compter 80 euros la nuit, et ca, c'est un peu hors budget lol
A Galway j'étais à l'auberge de jeunesse "Barnacles" dans Quay Street (donc vraiment au cœur de la ville). Elle coûte assez cher comparé à d'autres auberges (20 euros la nuit en dortoir de 8), mais je l'ai trouvée bien! Par contre si tu veux un dortoir plus petit/une chambre privée, les prix risquent d'être plus élevés.
Sinon je peux essayer de retrouver le nom de l'auberge dans laquelle j'étais à Cork, mais l'ennui c'est qu'elle est un peu excentrée (surtout quand on a passé 5 jours en plein centre de Galway! :rolleyes:) et même si elle n'est pas trop trop mal, je m'y suis sentie moins bien que dans celle de Galway.

Mes connaissances en matière de logement s'arrêtent là malheureusement! Mais autrement si tu as le budget pour aller en B&B, tu en trouveras forcément vu le nombre qu'il y a là-bas! ;)
 
Je passe en partie par une agence de voyage pour le voyage jusque la et la location du bateau. Donc, quand on a regardé pour les logements, l'agence ne propose pas grand chose à part hotel et B&B. Pour les auberges, on aimerait une chambre privée... donc les prix grimpent...
Enfin, bon, au pire, je prend ma tente et je campe lol
 
Akai":13n2ma4h a dit:
Enfin, bon, au pire, je prend ma tente et je campe lol
Pourquoi pas? :p

Heu au fait... dernier conseil (du moins pour l'instant): n'oublie surtout pas de mettre de la crème solaire... le Soleil tape plus qu'on pense en Irlande... :red:
 
pour le logement je conseille sleepzone: c'est une auberge pas chère, propre, beaucoup de jeunes, très bonne ambiance, à 2 pas du centre MAIS assez éloignée des bruits de la nuit...

En plus, le petit dej ets gratuit et copieux donc tu peux t'en mettre plein la panse et ne pas claquer ton argent dans la bouffe à midi :p

Pour Dublin je conseille browns hostel, dans gardiner street, pour les mêmes raisons (excepté la propreté peut être...)
 
Kalon, j'oublierai pas la crème ;) quoique je pars en septembre, je sais pas si ca tapera...

IV, merci pour les adresses! Je vais voir si je trouve leurs sites ;)
 
IV, je viens de regarder pour sleepzone et browns hostel...
Sleepzone est vraiment pas mal. Je suis au mm prix en chambre individuel que si je vais en b&b.Donc, pourquoi pas ;)
Parcontre, je ne trouve pas de chambre individuel pour browns hostel, seulement par 4,6, 10 ou 20. Mais, les prix sont très intéressant.

En tout cas, merci de l'info ;)
 
Cépafo":1ljzub1o a dit:
Akai":1ljzub1o a dit:
Kalon, j'oublierai pas la crème ;) quoique je pars en septembre, je sais pas si ca tapera...
Moi je dis surtout, oublie pas le parapluie... :whistle:
En effet prévois un parapluie, car même si je n'y suis allée qu'en juillet et que donc je ne peux pas juger le climat de septembre, vu la réputation de la verte Erin, je pense qu'à cette période de l'année, le Soleil doit être assez souvent sous sa forme liquide... :p
Ceci dit tu peux toujours embarquer un tube de crème, c'est plus prudent! Et renseigne-toi sur un éventuel répulsif car je crois que les "midges" sévissent dans certains coins d'Irlande! :rolleyes:
 
Retour
Haut