Ouah, je suis trop une chef cuisinière 10 étoiles!

Siska

Avale du tofu
Inscrit
28/1/08
Messages
568
Score de réaction
1
Localité
Sud de la France
Je pète les plombs !!! >:)
Je vais le faire ! Je vais le faire !!!!!
Je vais réaliser le must, le fin du fin, le meilleur dessert, celui que tous les napolitains s'arrachaient au 18ème siècle !!!!!

Les aubergines au chocolat.

Personne ne m'arrêtera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, ce sera dans un certain temps mais je vais le faire. Si c'est vraiment bon je donnerai la recette et tenterai une approche végétalienne.

>:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:) >:)
 
T'as une photo pour voir à quoi ça ressemble ? Puis vivment que tu nous montre ça, tu as l'air à fond et c'est bien ça ! :D
 
melanzane_cioccolato.jpg


Tu nous tiens au courant miss! ^^
 
Merci pour la photo :) Par contre c'est veganisable (yeurk j'parle bien le france moi) :confus:
 
Euhh... j'avais trouvé pleins de liens avec les recettes, mais tt perdu, a priori ce sont des aubergines fries et roulées dans du sucre, mélangées à une sorte de ganache/crème/sirop? au cacao, le tt relevé d'amaretto.
Siskaaa? c'est toi l'experte des melanzane al cioccolato..! ^^

mais pour veganiser le bidule: impossible n'est pas VGpower! lool :)
 
Yeah KaTt' merci !
Oui siska, trouve la recette de base, car une ganache c'est facile à faire ça en vegan, j'en ai fais une pour mon opéra, nickel chrome ! :)

Mais vu la photo, ça ne relève pas de l'infesable :p
 
Tiens, pdt qu'on parle de bizzarerie culinaires: en ce moment ma mère fait une pâtisserie absolument pas végan mais divinement bonne, c'est du mohnkuchen.

Mohnkuchen.jpg

Arg j'ai lutté pour trouvé une tof! Bref, c'est à base de pavos: donc une base un peu briochée, une génoise assez moelleuse, puis préparation au mohn, souvent infusé dans du lait + saupoudré de crumble... c'est vraiment à tomber! La dernière fois, variante: mohn/amandes en poudre/raisins aussi.

Miam! En light et vegan ça serait génial, mais ce dessert me rend déjà suffisament accro, alors je m'y risque pas encore :) ^^
 
Je vais voir la recette initial et je tenterai ça...ça doit être bon... :p

C'est comme ça aussi ?

12634960_p.jpg


Ou comme ça ?

Mohnkuchen_1.jpg


Ou encore comme ça ?

mohnkuchen.jpg



Il y en a trop sur google images :confus:
 
Aubergines au chocolat ça doit être particulier, tiens nous au courant je veux voir ça !!!
 
Je vais essayer le week end prochain, j'ai vu qu'il fallait battre des macarons en omelette (je vous demande un peu). Il s'agit bien d'aubergines panées puis noyée de chocolat. A mon avis c'est tout à fait véganisable et les macarons me semblent facultatifs. J'ai trouvé ce plat dans une invitation à l'éveil gastronomique. Ce n'est absolument pas végé mais je donne quand même le menu qui est vraiment trop drôle :

Poulpe au cacao
Rillettes de lapin au cacao

Rizotto choco
Salade d'endives aux copeaux de chocolat

Petits chocolats fourrés de fromages
(chèvre et fruits secs, roquefort et pralin)

Les aubergines au chocolat
 
C'est un menu tout chocolat !

Mmmmm le lapin au chocolat, heu comme ceux pour Pâques ? (naïve.com)
Pfff Beurk :beurk:
 
Des macarons en omelette! Lool beh bonne chance! ^^ ou pas encore cuit? donc ça serait le mélange de base: blanc d'oeuf, sucre, poudre d'amande? oé bon j'avoue j'en sais fichtrement bien...! arf (dis donc!)

C'est sympa ces trucs au cacao/choco: mais c'est vrai que le cacao peut très bien être utilisé tel quel comme épice dans un plat, c'est amer... les amies il y a du potentiel là dedans!
Affaire à suivre!

(pour le Mohnkuchen, c'est limite gâteau national et il y a pleins de recettes en fonction des familles. Ma mère essait désespérément de retrouver la recette de sa tante...donc un gâteaux bien moelleux qui cède facilement sous la petite cuillère: j'ai pris une tof, mais c'est une part décongelée,
mohnkuchen.jpg

Ta première tof m'intrigue...! Sinon, beh le pavo se décline en pleins d'autres recettes, mais un peu de tradition ça fait pas de mal^^ surtout qd c'est bon comme ça)
 
Bah disons que ta photo m'inspire beaucoup plus, que l'autre la 1ère est comme une crème au pavot mais sans crumble... :confus:

Pour le bas du gâteau j'ai la solution, ensuite le milieu, faut que je réfléchisse et le dessus c'est bon !
Bon allez d'accord si tu insiste... ;) Je vais tenter car ça m'intrigue, et si d'ici là, ta maman a la recette, n'hésite pas à la poster comme ça moi j'essaye de veganiser ça et alors si c'est bien avec le bon résultat, t'aurais droit aussi à ton dessert à ton nom sur VG-zone ;)
 
hihi! :p
Beh j'avais trouvé la recette de mon arrière grande tante... avec tous les secrets lool mais bon en allemand, et j'ai pas pu faire de traduction. Mais j'ai trouvé ça:

2°) La garniture :
- 0,25 L de lait
- 3 cuillers à soupe d'huile
- un peu de sel
- 50g de semoule (blé)
- 250g de graines de pavot
- amandes effilées (50 g), raisins secs (50g), sucre vanillé (8g), sucre (125g) et un oeuf

Faire bouillir le lait, l'huile et la pincée de sel ensemble, puis y jeter la semoule et remuer jusqu'à ce qu'elle prenne.
Moudre les graines de pavot. Les laver à l'eau chaude (les mettre dans un torchon pour cela).
Mélanger les graines de pavot, les amandes, raisins secs, le sucre et l'oeuf ensemble.

La semoule ça rend l'ensemble un peu trop compact et ça prend l'ascendant sur le goût du pavot. Le mieux c'est avec des amandes en poudre, et surtout ne pas oublier les raisins blonds.
Je te fais confiance VGpower! :) je mets tous mes espoirs en toi! lool
(la fille qui mets pas la pression déjà...) ^^
 
J'étudie ça...car je ne dois pas me planter... :confus:

Mais en gros j'ai plus ou moins compris le truc, donc: génoise puis crème pavot puis crumble c'est ça ? En forme de ce qu'on désire ? Genre forme cake c'est bien ?

Si j'ai du temps cette semaine je vais tenter ça pour toi... ;)
 
Ah quand même, j'ai trouvé une recette qui a l'air moins étrange que l'histoire des macarons en omelette (merci pour le prix !!! c'est pas donné ces machins !) elle a l'air plus italienne, avec de la ricotta. Il y a des boudoirs aussi... une version végétalienne est-elle possible?
En tout cas je vais essayer de faire la version végétarienne ce week end. Je prendrais des photos. Et mettrais en ligne les deux recettes (la bizzare macaron et l'autre que je vais faire).
 
Ma mère m'a trouvé une recette en italien, je te la note ici en français avec la photo :)
Tu nous dira ce que tu as fait et le résultat ? ;)


melanzane_cioccolatop.jpg


INGREDIENTS

5 AUBERGINES
1/2 KG DE RICOTTA ( remplacer par du tofu soyeux )
200 GRAMMES DE BISCUITS AMARETTI
50 GRAMMES DE PIGNONS DE PIN
300 GRAMMES DE SUCRE
200 GRAMMES DE CHOCOLAT NOIR
1 OEUF (remplacer par un liant)
CANNELLE EN POUDRE
1 SACHET DE SUCRE VANILLE


PREPARATION

Laver les aubergines et les couper en deux en enlevant le capuchon du dessus.
Les mettre à cuire dans de l'eau dans laquelle vous aurez fait dissoudre le sucre.
Quand elles sont cuites, la pulpe a pris une couleur sombre (comme si elles ont été grillées dans l'huile) les mettre à égoutter et les laisser refroidir.
Vider les aubergines de leur pulpe dans un plat.
Mélanger la pulpe d'aubergines avec la ricotta (tofu) les biscuits émiettés, les pignions de pin, un peu de cannelle, le sucre vanillé et l'oeuf ( remplacer bien sûr )
Déposer les barquettes d'aubergines vides dans un plat allant au four et les remplir de la farce de pulpe. Les enfourner dans un four préchauffé à 200° pour une durée d'environ 20 minutes.
Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain-marie.
Sortir le plat du four, recouvrir les aubergines du chocolat chaud fondu et laisser refroidir.
Mettre dans le réfrigérateur encore deux heures environ avant de servir.
 
Hey! Siska tes deux recettes ont l'air sympa! Tu nous tiens au courant, et on attend les photos! :) Et surtout ton témoignage pke l'aubergine en dessert...ça attise notre curiosité!

Vive la cuisine bizzaroïde! lool

(VGpower, oé impécable après chaque cuisinière adapte la recette: ma mère le fait dans un grand moule rectangulaire, et en congèle la moitié. En cake ça va rester plus moelleux donc besoin de moins de matière grasse, c'est sûrement un bon plan ^^)
 
gngngnngngngngnngngnngngng
Les aubergines étant d'une laideur et d'une fadeur tellement repoussante que l'on ne peut passer devant sans en rire, je préfère réserver cette recette et bien en profiter quand elles seront plus jolies. Pour ne pas être submergée par la honte de cette défaite j'envoie les recettes qui m'ont inspirées (d'abord la normale, plus tard celle avec l'omelette de macaron).

Ingrédients :
1,700 Kg d'aubergines, 1/2 litre de lait, 250 gr de cacao amer, 500 gr de sucre, 75 gr d'écailles ou de gouttes de chocolat, 100 gr d'amandes dorées au four puis émiettées, 150 gr de cédrat confit, 600 gr de ricotta, 4 boudoirs, un peu de cannelle.


* Couper les aubergines en tranches pas trop épaisses dans le sens de la longueur et les faire frire. Les faire égoutter sur du papier absorbant. D'habitude, je mets 4 feuilles de papier absorbant entre chaque couche d'aubergines frites afin d'absorber l'huile au maximum.

* Préparer le 1er composé : Chauffer 1/2 litre de lait + 150 gr de chocolat amer + 350 gr de sucre pendant 20 minutes sur feu doux en tournant.

* Préparer le 2° composé : amalgamer 600 gr de ricotta passée dans le presse purée + 100 gr de cacao amer + 75 gr de gouttes de chocolat + 150 gr de sucre + 100 gr amandes pilées + 150 gr de cédrat confit coupé en petits dés + un peu de cannelle + 4 biscuits genre boudoirs écrasés. Ajouter si besoin un peu de lait pour diluer. Ne pas chauffer !!!
Recouvrir le fond d'un grand moule avec une couche de composé N°1, puis mettre une couche d'aubergines. Saupoudrer avec un peu de sucre. Couvrir avec le composé N°1 puis N°2 puis aubergines et ainsi de suite. D'habitude, vous arriverez à faire 4 couches d'aubergines.
Pour recouvrir la dernière couche, saupoudrer de sucre, d'une petite couche de composé N°1 puis saupoudrer du reste des amandes pilées.
Mettre le tout à four chaud à 180° pendant 45 minutes.
 
Retour
Haut