Ouah, je suis trop une chef cuisinière 10 étoiles!

Cette histoire de ce dessert particulier, m'a rappelé un aute dessert... mais chuuuut ! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant. Ne vous inquiétez-pas vous aurez la recette et la photo très prochainement (Rien que d'y penser, j'en suis mdr à l'avance) :ROFLMAO:
 
Allez tant qu'on est dans les repas de fou furieux j'annonce qu'une proche connaissance mienne (cette phrase est-elle compréhensible?) a déjà expérimenté le poulet au carambar et le poisson au shamallow.
100% vegan comme on peut le constater.
 
eurkk!

..et puis le chamallow...ça fait un mélange détonnant remarque...menus spécial mort prématuré? lool

C'est pour de rire hein! ^^
 
Mmmmm mais quel délice j'en salive là...j'ai bien vu du lapin au chocolat et je crois que c'était un lien sur ce forum mais je ne sais plus de qui et où...

Pfff vive les mélange à la mort moi l'noeud...oops qu'ai-je dis là :oops:
 
Le lapin au chocolat c'est un peu plus haut et toujours de moi(l'info, pas l'expérience).
N'oubliez pas le poulpe au cacao qui l'accompagnait !!!!!
Enfant, il nous est tous arrivé de manger de la terre non? J'avais un ami qui léchait les tronc pour manger les fourmis. Selon lui c'était acide. Quelle joie d'avoir grandi !
J'ai connu quelqu'un d'autre qui a essayé les spaghettis au yaourt à la fraise, mais bon c'est un adulte lui.
Quant à moi je ne me souviens pas d'avoir testé des trucs aussi folko... Ah si ! oulala souvenir du temps où j'étais omnivore, à l'occasion d'un voyage au Japon j'ai acheté, puis goûté, et enfin jeté à la poubelle, des sauterelles au vinaigre. C'était monstrueusement acide. Beurk. Rassurez-vous, même omnivore je me fixais des limites (pas de "gibier" ni de lapin) et je n'ai pas mangé de baleines. Il ne manquerait plus que ça ! Non mais oh, sans blague par Toutatis !!!!
 
Le truc le plus fou que j'ai mangé c'était une pizza margharita (pu*ain j'me rappelle même de la boîte, ma mère et moi on les adoraient, elle étaient vachement bonnes) accompagnée d'un grand verre de lait avec du nesquick le matin...C'était super bon en fait !
Voilà le plus bizarre mais rien d'autre sinon, pas d'insectes en bouches, ni de caramel avec du boudin verts... :ROFLMAO:
 
Ca a l'air très bon tout ça mais si vous pouviez faire une seule recette par discussion ça faciliterait mon travail de notation des recettes ! Euh mais c'est pas le genre de mélanges que j'essayerais en premier lieu, lol !! ;)
 
Ahh au fait Vigipwiwi, je te harcèle pas hein ;) lool mais t'as tenté un lightage/veganisage du mohnkuchen?
 
Mohnkuchen qui au passage signifie "gâteau au pavot".

Quelqu'un saurait-il faire les gâteaux allemands qu'on trouve à Liddl, les "Lebkuchen" (gâteaux de vie) ?!
 
Ouiii c'est trop bon le mohn!
Les Lebkuchen ce sont les sortes de galettes de pain d'épice glacées chocolat ou sucre, avec une sorte de disque de pate blanche en dessous? Ceux qu'on trouve qu'à noël?
En tt cas les recettes à base de pain d'épice ça emploie une quantité de miel c'est impressionnant! Bon des végé du forum vont pas être contents, du miel c'est pas vegan, mais j'ai un papa apiculteur :) Enfin pour les végétariens j'ai une recette de pains d'épices sans huile/beurre/margarine. Qq1 veut?

Ti Pim'house":2xrsxgsg a dit:
Cette histoire de ce dessert particulier, m'a rappelé un aute dessert... mais chuuuut ! Je ne vous en dis pas plus pour l'instant. Ne vous inquiétez-pas vous aurez la recette et la photo très prochainement (Rien que d'y penser, j'en suis mdr à l'avance) :ROFLMAO:
Allez Pimouss! C'est quoiii cette recette? :p
 
Mais je le reconnais ce mohnkuchen c'est le "makowiec" gateau polonais que quand tu en manges t'as plein de graines de pavot entre les dents!mmh c'est trop bon voila ce que j'ai trouvé :



Pour la farce

250 g de graines de pavot

1 oeuf entier

1 jaune

25 g de beurre fondu

1 cuillère à soupe d'essence de vanille

4 cuillères à soupe de zestes d'orange confits

40 g de petits raisins de Corinthe

25 g de cerneaux de noix fractionnés en petits morceaux

100 g de sucre (facultatif)



Pour la pâte

250 g de farine

75 g de sucre

1 oeuf entier

2 jaunes

75 g de beurre

5 cl de crème

1 sachet de levure séchée

3 cuillères d'arack ou de rhum






Makowiec

Traditionnellement, le makowiec a la forme d'un strucla ou strudel. Autrement dit: d'un rouleau de pâte farci au pavot. Certaines recettes prônent une pâte levée, ce n'est pas l'habitude dans ma famille.

La veille, ébouillantez le pavot et tenez-le dans l'eau chaude une heure durant de façon à ce qu'il gonfle. Mettez-le à égoutter pour la nuit dans une étamine.

Le lendemain, passez le pavot deux fois au moulin à viande pour le broyer. Attention, cette opération vous prendra du temps. Mélangez ensuite au pavot tous les ingrédients. Au cas où vous utiliseriez des zestes frais ou si vous ne désirez pas glacer le gâteau, si vous l'aimez assez «doux», pensez à ajouter 100 g de sucre.

Mélangez tous les ingrédients secs pour confectionner la pâte. Faites du tout un puits et ajoutez-y les oeufs, le beurre, l'arack.

Pétrissez bien. La pâte doit être souple et se décoller des doigts. Au besoin, ajoutez un peu de crème ou au contraire, saupoudrez d'un peu de farine.

Abaissez au rouleau en cercle sur une épaisseur de quelques millimètres. Garnissez de pavot en laissant tout autour un bord de 2 cm. A l'aide d'un grand couteau plat à large lame, enroulez la pâte sur elle-même.

Enveloppez le gâteau dans un morceau de papier de cuisson que vous fermerez par des épingles sur trois côtés en lui laissant un peu de place car il va doubler de volume.

Enfournez dans un four modéré à chaud (vers 200°) pour quarante à cinquante minutes environ.

Après complet refroidissement, procédez au glaçage, ou plus simplement saupoudrez de sucre glace.
 
Avec des noix? Hey hey je vais faire tourner la recette à ma mère! :YE:

Alors, pour le pain d'épice ^^ :
300g farine de seigle
300g farine de blé
850g de miel
3 oeufs
20cl de lait
+anis, vanille, canelle, zestes
Infuser les épices dans le lait
10g de bicarbonate de soude
0.5 à 0.7 g de sel
citron= réactif du bicarbonate
rq= ne pas dépasser 160° pour la cuisson

...bon après c'est j'ai pas le détail de la recette (pas douée...!) mais ce que je peux vous dire c'est que le mélange dans l'ordre de tous les ingrédients, même avec un bon robot, et bah ça grumotte! C'est bon qd mm mais ça grumotte! Lool
Faut faire fondre le miel dans le lait, ajouter les épices. Donc farine/bicarbonate+lait rajouter oeufs battus, bien mélanger. Et en dernier le citron.
Sinon faut pas hésiter sur la quantité d'anis. En rajouter en poudre même. Sinon, nous on avait pas de zeste d'orange très goûtu et on a opté pour rajouter de la marmelade, ça l'a très bien fait. Voilou!
 
oui la c'est avec des noix mais c'est pas toujours le cas des fois il y a des raisins secs aussi.Je sais qu'il existe même dans les rayons "cuisine étrangere " dans les rayons de grande surface (mais je sais plus où!)une préparation toute faite mais je doute que ce soit vegan je vais me renseigner. :phone:
 
Symboliquement faire bouffer un lapin, même au chocolat, à un gamin, c'est déjà quelque part, lui signifier qu'un lapin ça se mange ! Je suis donc contre ce genre chocolats de pâques.
Heu...c'était pas le sujet c'est vrai, excusez-moi. Je sors -->
 
Ceci dit tu lances un débat là Pim! Et les végétaliens ça mange des oeufs de Pâques?!
 
"KaTt'"":1ss3p5ve a dit:
Ahh au fait Vigipwiwi, je te harcèle pas hein lool mais t'as tenté un lightage/veganisage du mohnkuchen?
J'ai zapper de te donner des news, mais j'ai testé en toute petite quantités...et j'ai foiré ! :( Disons que ce n'étais pas le bon jour, bah oui la cuisine si tu la fais contrarié ou autre, t'auras forcément de la daube...
Le dessus n'étais pas super bon, en tout cas j'ai pas trouvé ça super...

Bah oui ça m'arrive aussi de foirer, pas souvent mais ça arrive.

Faudrait que d'autres tente, barbux, essaye toi, j'suis certaine que t'y arriverais, t'as bien fais des choux...

Désolé miss, j'aurais essayé :'(
 
RoO beh c'est pas grave! Et puis ça serait plutôt à moi de tenter de faire ça...mais ya monopole de la cuisine et des recettes "traditionnelles" par ma mère! lool Le problème c'est que le pavot pour que ça soit bon faut que ça soit qd même bien sucré...la préparation au pavot faut aussi qu'elle soit moelleuse donc on rajoute lait et oléagineux...et le crumble bah c'est sucre/beurre/farine! En plus ce dessert il rend accros :confus: ...! je vais faire ma cure de désintox et j'y reviendrai qd mes notions culinaires seront plus abouties!

Mais merci vigipwiwi d'avoir tenté le coup :)
 
Retour
Haut