Oyez, oyez, Seigneurs et Gentes Dames

Madhuri

Broute de l'herbe
Inscrit
29/7/13
Messages
222
Score de réaction
0
En ce jour, une charmante damoiselle rejoint la cour de la reine Vegan (pourquoi pas un roi ? Tout simplement parce que les allégories sont presque toujours des femmes) au château de Végéweb. J'ai nommé, que dis-je, j'ai l'honneur de nommer Dame Madhuri !

Ca fait son petit effet de parler de soi à la troisième personne mine de rien :red:

Je me présente donc. Je suis Madhuri mais ce n'est pas mon prénom, c'est celui d'une actrice et danseuse indienne que j'apprécie. Je suis de sexe féminin, j'ai 17 ans, j'ai mon bac et je serai étudiante en prépa hypokhâgne B/L (lettres et sciences sociales) l'année prochaine (c'est-à-dire dans un mois). Je suis végétarienne depuis un peu plus d'un an, si on considère le moment où j'ai arrêté le poisson (quelques semaines après le cadavre d'animal terrestre), ça fait plus exactement 13 mois (j'aime bien le nombre 13). Entre-temps, je me suis documentée petit à petit, ce qui m'a conduite à tendre de plus en plus vers le véganisme dans la mesure du possible. C'est-à-dire que je mange les plats que ma mère prépare même s'ils contiennent parfois du lait ou des oeufs, mais quand je cuisine avec elle, nous faisons des plats végétaliens et quand je fais les courses avec elle, je ne choisis ni produits non-végétaliens ni chaussures en cuir (j'affectionne tout particulièrement les escarpins et autres chaussures très féminines qui ne sont pas les plus faciles à trouver sans cuir, mais je me débrouille).
L'année prochaine, je vivrai seule mais je mangerai à la cantine le midi, donc je ferai de mon mieux pour être végétalienne matin et soir, et au moins végétarienne le midi.

En plus de la cause animale, je suis de façon générale opposée à toute forme d'oppression, de cruauté et de discrimination (ça paraît évident dit comme ça, mais autant le préciser).

Du côté de mes centres d'intérêts, je citerais principalement :
-la danse, indienne et orientale en particulier, ainsi que toutes les dérivées de la danse orientale (neo-tribale par exemple), ou encore le tango...
-l'astrologie; mon avatar représente d'ailleurs une version plutôt sexy du signe du taureau sur un fond violet qui est ma couleur préférée
-la cuisine, avec un coup de coeur pour la cuisine indienne (à manger, parce que la préparer...je ne sais pas faire) à condition de ne pas abuser des épices qui piquent
-le dessin, qui m'a permis de supporter certains cours de philo peu passionnants l'année dernière
-Kaamelott (même si les personnages s'alimentent principalement à base de viande et de fromage, ça reste une super série ♥)

L'essentiel ayant été dit, j'ajouterai simplement que je suis ravie de rejoindre votre communauté de gens qui, fort heureusement, ne mangent pas que des graines =p
 
Lol "piou piou!"
Bienvenue à toi :)
 
Bien le bonjour gente demoiselle Madhuri,
Allez une petite citation de bienvenue qui va très bien avec ta présentation : "La grandeur d'une nation et son avancement moral peuvent être appréciés par la façon dont elle traite les animaux." sachant que son auteur est une "grande âme" :genoux: et vient du pays dont tu apprécies la cuisine (moi aussi d'ailleurs, c'est tellement bon :YE: , surtout qu'ont peu apprécier la diversité culinaire végétarienne qu'ils ont développé du fait qu'ils soient des millions de VG depuis des centaines d'années :p ).
Et sinon tu veux faire quoi après hypokhâgne ?
 
Héhé je connaissais déjà cette citation de Gandhi =p

Après l'hypokhâgne, je veux faire...eh bien, une khâgne B/L en toute logique =D Et après la khâgne, je vise principalement l'Ensae (école de statistique et d'économie).
 
Salut.
Tu habites où ?
 
J'habite en Île-de-France, après je vais pas donner mon adresse bien sûr =3
 
*révérence tout aussi profonde*

Je te saluerais bien de la même manière, mais je crains que Lady Tigresse, ça fasse au choix danseuse de cabaret ou bien pseudo de site de rencontres cougar =/
 
Bienvenue à vous, gente dame!

Ne t'en fais pas, la prépa, on en fait des caisses, mais ça n'est pas si terrible que ça ;) Si j'avais pu, j'aurais bien khûbé...

Bref, j'espère que tu te plairas ici! :kiss:
 
Salutation.
 
Bienvenue Dame Madhuri, soit la bienvenue en sein de notre communauté !

Pour Kaamelott, nous sommes quelques un à aimer ou apprécier cette série, surtout le fameux [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M[/youtube]

N'est ce pas Cépafo ?
 
Pour tout te dire, ça faisait longtemps que je connaissais Kaamelott mais juste vite fait, ayant vu quelques épisodes à la télé. Et puis j'ai découvert Végéweb (bien avant de m'inscrire), j'ai lu quelques sujets, et j'ai vu le fameux épisode "Corpore Sano" qui était cité plusieurs fois. Du coup je l'ai regardé, et ça m'a donné envie de regarder d'autres épisodes, tant et si bien que je me suis retrouvée à regarder toute la série, re-regarder la plupart des épisodes 2 voire 3 fois (et même plus pour certains comme "Le désordre et la nuit", dernier épisode du livre IV dont la fin, à défaut d'être drôle, est intense et à mon goût, très belle).

Ce qui est très fort, c'est que les personnages passent leur temps à manger de la bidoche (et Caradoc en vante souvent les mérites), il leur arrive fréquemment de dire que quelqu'un agit "comme une femme" pour signifier qu'il agit avec faiblesse, et "petit pédé" et "grosse gouine" figurent parmi les insultes fétiches de certains personnages, et pourtant j'aime cette série. Dit comme ça, c'est presque incroyable.
 
Salutations, noble dame :D
Et vive Kaamelott (malgré tout) :p
 
Retour
Haut