PAF à un week-end

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Je vais participer à un week-end avec un groupe majoritairement omnivore.
J'apprends avec plaisir que le week-end sera végétarien (sauf si, comme l'an passé, une personne fait remarquer que ce serait tellement bon un morceau de viande avec le couscous).

Par contre, je suis étonnée de voir la participation demandée pour le week-end : 40 euros/personne (uniquement pour la nourriture, à savoir, deux petits déjeuner, deux repas de midi, un gouter et un souper que nous cuisinerons nous-mêmes). C'est un bon double de ce que je mets en moyenne dans mes repas (en comptant dans ma moyenne les fois où je vais au resto et/où je bois un verre à l'extérieur, y compris aussi les produits ménagers, les huiles essentielles... bref)

Je voudrais envoyer un message pour leur dire mon étonnement. Vous pensez quoi de ce que j'ai prévu envoyer ?

Bonjour,

La prévision de 40 euros/personne pour la nourriture du week-end, ça me semble vraiment très cher. Si je regarde ce que je dépense chez moi pour l'alimentation sur un mois (avec parfois un repas à l'extérieur, avec souvent ma filleule présente) et que je fais une règle de 3, j'arrive à moins de la moitié.

Je suis consciente que les produits tels que les fromages sont couteux. Je ne souhaite pas participer au financement de l'exploitation des vaches.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

merci
 
J'allais supposer que les produits laitiers étaient peut-être la source du prix, et tu m'as devancé.
Du coup, pour moi, ton message est nickel.
 
Tu sais qui élabore les menus?
Histoire d'éviter de n'avoir que des légumes sauvés du beurre et du pain à manger. Pour 40€, il y aurait de quoi l'avoir mauvaise.
Peut-être même que ça soulagerait la ou les personne(s) en charge de cette tâche, si tu proposais des menus adaptés à tous, en plus d'être moins chers. On peut toujours rêver. ;)
 
40 euros un weekend ? Je dépense 50 euros de bouffes toutes les semaines et il y a la bouffe des chats, des produits ménagers dedans.... Ils font leurs courses chez Midas ou quoi ? C'est de la bouffe en or ? Ou du Fauchon & Lenôtre ?
 
Merci de toutes vos réponses

Hell":1s8y2t6x a dit:
Tu sais qui élabore les menus?
Histoire d'éviter de n'avoir que des légumes sauvés du beurre et du pain à manger. Pour 40€, il y aurait de quoi l'avoir mauvaise.
Peut-être même que ça soulagerait la ou les personne(s) en charge de cette tâche, si tu proposais des menus adaptés à tous, en plus d'être moins chers. On peut toujours rêver. ;)
Nous cuisinerons ensemble, l'an passé, c'était assez OK hormis les "repas tartines" où il était heureux que j'aie prévu ma nourriture.

C'est vrai qu'ils prévoient aussi des boissons (mais bon, en ce qui me concerne, je bois de l'eau du robinet).

Je me dis qu'il est aussi possible qu'il y ait une erreur de communication et que 40 euros soit pour la nourriture + la location du lieu.

— Le 13 Oct 2015, 07:10, fusion automatique du message précédent —

J'ai envoyé un message. J'avoue craindre un retour de flammes. <br /:><:br /> — Le 13 Oct 2015, 15:26, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bonne nouvelle, j'ai reçu réponse.
Mauvaise nouvelle, une personne sur deux ne comprend pas. :'(

1er message
je respecte et comprends entièrement ton point de vue, Nurja.
pour ma part je pense aussi que cela peut être moins cher, mais ce sont les boissons (vins, bières) et fromages qui coûtent cher.
Je te propose de te mettre en contact avec C qui s'occupe de la nourriture (chez les petits paysans locaux :)) pour voir s'il y a une solution à trouver ensemble.

bises, H

2e message
Bonjour à tous,

Je reviens sur le budget de la nourriture de ce WE ,rien n'a été décidé dans le groupe, l'an passé ce fut très bon marché et je ne pense pas que ce soit une raison de faire débat sur végétaliens ,végétariens de façon partagée par tous.

Je ne sais d'où vient le chiffre de 40 euros.L'an passé B avait rassemblé les tickets et divisé cela comprenait aussi les activités(conteuse, guide champignons)

L'an passé ,il n'y a pas eu de viande, il y a juste eu du fromage pour le dimanche midi et pour les pâtes !

Les boissons un peu festives :jus ,vins ,bières ont consommées dans de très petites quantités,les biscuits , le chocolat sont aussi chers.

Il faut qu'il y ait du plaisir ,de la convivialité.

Regardez combien vous avez payé l'an passé !Je ne me souviens plus Mais l'appétit d'une femme n'est pas celui d'un homme.....

Voila

C

ce que je pense leur répondre (et vos avis sont bienvenus. Je n'ai pas envie d'être "méchante", pas envie non plus de laisser tomber. Je ne sais pas quelle comparaison pourrait leur faire comprendre mon ressenti.
Bonjour,

L'an passé, j'ai payé 56 euros pour ma filleule et moi (avec dedans aussi des activités et les trajets pour aller et revenir).

Je sais que biscuits et chocolat coutent chers (et souvent, ils contiennent du lait donc je n'en avais pas mangé d'autre que ce que j'avais amené, pas plus que je n'avais bu de boisson autre que de l'eau). Mais la question n'est pas avant tout une question d'argent, mais surtout une question de soutenir ou pas une entreprise que j'approuve ou désapprouve.

Autant un 20-25 euros de nourriture, je le comprends, autant 40, je ne comprends pas.

Mon but n'était pas de "discuter avec tout le monde" mais de suivre la consigne "si vous avez des questions à poser, contactez tel groupe ". Honnêtement, l'exploitation animale me pose un réel problème éthique et je ne veux donc pas contribuer à cette exploitation. J'éprouve de réelles difficultés à ressentir de la convivialité dans un repas où de la chair animale est présente, en cela, je suis heureuse de la décision de faire des repas végétariens (et je croise les doigts que ce ne soit pas comme l'an passé où une personne a dit "oh, mais ce serait bon des saucisses avec le couscous" et où il y a donc eu des saucisses ce jour-là).

Ce que j'essaie d'exprimer, c'est que c'est quelque chose de réellement important pour moi.

Sinon "Mais l'appétit d'une femme n'est pas celui d'un homme.....", non, c'est clair, je mange plus !

Belle semaine

Nurja
 
Je n'ai finalement pas envoyé ce dernier message.

Aujourd'hui, bonne surprise (même si l'aspect éthique a disparu)

Bonjour à vous tous,

Le WE approche et il semble que personne n'est intolérant au gluten,mais que plusieurs sont végétaliens ou intolérants aux produits laitiers et aux oeufs.

Le budget semble lourd pour certains , je vous propose donc de faire un menu décroissant et à budget minimum:

chacun apporte une bouteille ou deux de la boisson qu'il aime et à envie de partager à table et pendant les soirées.
chacun amène une garniture pour son petit déjeuner.

samedi

midi: pâtes sans oeufs ,potimarrons épices et graines de cumin,fenouil ,parmesan pour ceux qui veulent;
gouter fruits de saisons
soir : potage , riz champignons et haricots et herbes aromatiques, crumble de pommes et poires au lait de coco ou d'amandes

dimanche:

potage pain et houmous divers,fromages , fruits de saisons ou compote

Je pense que comme cela on peut s'en sortir à moins de 20 euros par personne.


Dites moi si cela vous agrée , mais envoyez le à moi seule afin de ne pas noyer tout le monde sous des avis et ressentis divers


Au plaisir de vous lire


C

Dans un premier temps, je réponds
Un tout grand merci C, cela me convient impeccablement.
Puis, je réalise
Bonjour C,

Me vient en tête que les différentes tartinades végétaliennes sont bon marchés à faire soi-même et couteuse quand on les achète toutes faites. Je peux faire 4 ou 5 tartinades différentes si cela te semble une bonne idée.

Nurja
C répond
super mais je ne compte rien acheter de tout fait cela ne fait pas partie de ma façon de vivre
C'est juste moi qui ne suit pas en forme ou c'est un peu limite comme façon de répondre ?
 
Je ne perçois pas son dernier message comme limite. Je suppose qu'elle doit recevoir plusieurs messages et qu'elle doit y répondre. Parfois sous la masse, tu réponds vite fait (et elle a dit "super"). Voilà, ce n'est que mon ressenti ;)
 
Merci Mitsuya, c'est sans doute mon côté "personne ne m'aime qui ressort".
 
J'interprète ça comme une façon de te rassurer.
1er message, elle parle de houmous divers.
2ème message, tu lui dis que ça revient moins cher si on fait des tartinades maison et tu proposes d'en apporter
3ème message : elle trouve ta proposition super, et elle te rassure en te disant qu'à la base, le houmous, elle comptait le faire elle-même.

Par contre, je ne sais pas comment interpréter si, du coup, elle a déjà prévu suffisamment de houmous pour tout le monde, ou bien si elle serait contente que tu apportes tes tartinades en +

Mais si, on t'aime :kiss:
 
Je comprends aussi son dernier message comme une tentative de te rassurer, mais un peu brève parce que probablement pas le temps de faire plus.
Et vu qu'elle dit que ce n'est pas sa façon de vivre, on peut logiquement supposer qu'elle prévoit d'acheter tous les ingrédients et de les préparer ensemble, mais à vérifier quand même.
 
Retour
Haut