Pain Complet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
barbux; en retirer? de la pâte à pain? du levain?
j'ai pas compris :hein:

mamzelle s; mais avec la map, le pain lèvera assez longtemps? le programme le plus long est de 3h et je vois qu'on laisse lever le pain 12h...
 
Il y a plusieurs façons de faire du levain.
Soit tu retires de la pâte d'un pain au levain, soit tu fabriques une base de levain que tu alimentes chaque jour. :)
 
Akai":2r09xhu6 a dit:
mamzelle s; mais avec la map, le pain lèvera assez longtemps? le programme le plus long est de 3h et je vois qu'on laisse lever le pain 12h...
Mon pain doit lever 3 h, je pense. Je te conseille vraiment de ne te servir de ta map que pour pétrir la pâte car la cuisson n'est vraiment pas top (croûte pain de mie) mais si c'est par facilité (mise en route et après pain tout prêt), je pense que tu peux essayer comme pour un pain normal. Tu dois avoir plusieurs modes de cuisson selon le pain, non ? Si oui, choisis un mode pain complet.
 
dac, je vais tester!
mais c'est vrai que je peux l'utiliser que pour pétrir, mais c'est une question de facilité :red:
 
Akai":ua9vg24d a dit:
Sinon, j'aime beaucoup ton pain, 1air2rien. J'ai déjà tester la fleur d'oranger dans la brioche mais pas encore dans un pain. Je vais tester ;-)
Fleur de sel, pas d'oranger. ;)

Je n'utilise pas de sel, que de la fleur de sel. Je trouve ça bien meilleur. J'ai précisé car je ne sais pas si ça a le même pouvoir salant que le sel classique proportionnellement aux quantités.
 
Nan 1air2rien, je n'avais pas suivi car je suis moins présente sur le forum...

En tout cas il est bien :)
 
Je crois que c'est aussi celui là que j'utilisai. Il est dans un sachet marron?
 
Le sachet marron, je crois que c'est pour le petit format. Moi, j'achète le format familial, plus économique. Mais ça doit être le même effectivement. :)
 
HS: avez-vous remarqué que (souvent) parfois, le format familial est plus cher au kilo que le format normal, et ce tout article confondu?
 
J'avais remarqué ça sur je sais plus quel produit mais globalement c'est plutôt l'inverse.

Mamzelle S : Il doivent pas faire le format familial à mon mag bio, ça me dit rien...
 
le format familiale, je l'ai trouvé qu'en france, pas moyen de le trouver par chez moi... c'est ralant!
 
Retour
Haut