Pain de mie au lait et fruits secs

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
pain-au-lait-vg.jpg
VOIR LA RECETTE
"VeGanPower"":32x0ijxk a dit:
J’adore le pain, je n’en mange malheureusement pas énormément et les rares fois où je décide d’en acheter en grandes surfaces, j’ai la mauvaise surprise de voir qu’encore et toujours des conservateurs chimiques et nocifs s’y trouvent !
Je pourrais très bien aller en acheter dans une boulangerie et c’est d’ailleurs ce que je fais. Sauf que parfois, certains me font de l’œil, le genre de pains où il y a des choses pas forcément végétaliennes… Les pains de mie au lait, si tendres et doux à la fois !
Stop !
Plus besoin d’aller à la boulangerie, je peux aussi me faire mon pain et y ajouter ce que je veux. Pas nécessaire non plus de posséder une machine à pain, ça c’est pour les fainéants. Moi qui suis une macho girl, je pétris la pâte à la main, non mais ! Puis ça fait bosser les biscoteaux !


halterophile-musculation-895.gif
 
J'ai fait une fois du pain de mie (j'irai voir ta recette pour comparer) mais il n'a pas bien conserver (il s'est vitre durci). Peux-tu me dire ce qu'il en est du tiens?
 
Bah j'ai lu sur le net de mettre le pain bien refroidi dans un torchon sec et propre ensuite dans un sac en tissus et le mettre dans un boite à pain, moi j'ai fais pareil mais sans la boite à pain car j'en ai pas.
Ce matin le pain était exactement comme hier...un délice !
J'ai mis la moitié aussi au congèle.

La mie était vraiment tendre, je suis contente car c'était ma crainte que le lendemain même pas encore manger qu'il soit tout dur.
 
Fais toi plaisir Barbux, pioche dedans, entre collègue de bouffe ça s'fait ;)

J'tente prochainement aussi une brioche...
 
Si c'est moi qui pioche vegan, il ne va plus rester grand chose!
 
Retour
Haut