pain perdu a la sauce de champignons

Iffrit

Jeune bulbe
Inscrit
19/9/10
Messages
71
Score de réaction
0
Localité
metz
une petite recette bien sympa que j'ai inventé un jour ou j'avai oublié d'aller faire les courses et ou il me restai plus grand chose dans mes placards ... on peu aussi rajouter une petite touche de paprika dans la sauce.
Avec une petite salade pour rafraichir c'est un vrai regal.


-un reste de bon pain de campagne (avec plein de graine dedans ! :YE:) un peu rassi
-deux oeufs
-de la chapelure
-un peu de lait

sauce:

- environ 500 gr de champignons frais
- 25 cl de vin blanc
- 3 cuillere a soupe de creme fraiche (ou creme de soja c'est bon aussi ^^)
- une gousse d'ail
- un oignon

- emincer les oignons et les faire revenir a la poele avec un peu de sel et de margarine jusqu'a ce qu'ils soient joliment dorés.
- peler et emincer l'ail et le jeter dans la casserole avec les oignons et faire revenir legerement
- eplucher et couper les champis en tranche et faire pareil, quand ils sont cuit rajouter le vin blanc et laisser mijoter tramquilou sur un coin de feu
- pendant ce temps, couper des tranches grossiere de pain, les plonger dans l'oeuf melanger au lait puis dans la chapelure et les faire griller dans un poele avec un peu de matieres grasses
- quand les tranches de pain son toutes grillées, rajouter la creme aux champis et ajouter du sel et du poivre.
- arroser copieusement le pain avec la sauce et voilou !
 
j'espere que tu me dira ce que tu en as pensé et si tu as des suggestions pour l'ameliorer je suis preneuse a 200 % :D
 
Retour
Haut