Pain sucré aux fruits secs et à la cerise

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Les beaux jours sont là. Quel plaisir de profiter de ce beau soleil ! Alors pour accompagner le petit déjeuner, je vous propose une recette simple et succulente ! A vos machines à pain !

Programme : Pain Normal
Poids : 750g

Ingrédients :
- 400g de farine de blé
- 100g de farine de mais
- 300ml d'infusion à la cerise
- 40g de sucre de canne
- 40g de beurre allégé
- 120g de mélange de fruits secs
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de levure de boulanger

Mettre dans la machine à pain l'infusion, le beurre, le sucre et le sel. Peser les farines et les verser dans la cuve. Ajouter la levure puis les fruits secs. Programmer votre machine. Choisir la couleur de la croûte souhaitée. Déguster tiède ou froid.

Variantes : Vous pouvez varier les infusions selon vos goûts. Pourquoi ne pas ajouter de l'eau de rose ou de l'eau de fleur d'oranger ?

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-ris-71209282.html
 
Je vais tester avec de la margarine et du thé à la cerise et du Fleur de Geisha :)

Comme fruits secs, tu utilises quoi qui va bien avec la cerise ? Sinon j'essayerai aussi avec un thé aux agrumes et des écorces d'orange confites :)
 
Oui, ton idée de thé aux agrumes et d'écorces d'oranges confites est géniale !!!! Mais dis moi, tu es sur Toulouse ? Je suis toulousaine aussi ! C'est marrant !

Pour les fruits secs, j'ai pris un mélange de fruits exotiques (papaye, raisons, ananas, coco) et ce matin, je me suis régalée ^^
 
Retour
Haut