Papa et véganisme

  • Auteur de la discussion ermy
  • Date de début

ermy

Jeune bulbe
Inscrit
1/6/14
Messages
20
Score de réaction
0
Coucou!
Je suis végan depuis deux ans. J'adore ce mode de vie; je me sens en meilleure santé depuis que j'ai supprimé les produits laitiers et les oeufs. Le problème, c'est ma famille. Ma mère a bien accepté mon régime, mais mon père, c'est différent. Il n'arrête pas de me dire que c'est mauvais pour la santé, surtout pour ma fille (alors que ma fille ne mange pas 100% végan; elle mange des oeufs et des produits laitiers) et que boire du lait n'a rien à voir avec l'exploitation animale! Il m'agresse souvent à ce sujet, alors que moi je suis toujours respectueuse; je ne lui fais jamais de remarques au sujet de son régime alimentaire et je lui réponds de manière posée et avec des arguments fiables. Bref, chaque fois que je le vois, ça devient difficile. J'évite au maximum les réunions de famille. J'ai peur que si cela continue, je doive couper les ponts avec lui. Ca m'attriste, car j'adore mon père, mais son attitude envers mon véganisme m'est néfaste et je ne veux pas changer d'alimentation pour lui. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation? Si oui, des conseils?


Merci! :cool:
 
Mais à croire que les papas ont plus de mal à accepter que les mères .. Le mien c'est pareil, il se met dans des colères pas possible dès que j'aborde le sujet du veganisme .. Je ne serais pas quel conseil te donner je suis toujours en pleine crise avec mon père et je n'ai toujours pas trouvé la solution .. Mais faire faire des bilans sanguins à ta fille peut être ? Comme ça il verrait que tout va bien ! Je trouve ça dommage de couper les ponts mais en même temps il ne faudrait pas que toi tu souffres de ses attaques et ta fille encore moins !
 
Tu pourrais peut-être lui dire ce que tu ressens.

"Ecoute papa, j'adore passer ton temps avec toi, mais quelque chose me chagrine (ou énerve) ces derniers temps, c'est qu'on remette en cause mes convictions, en particulier sur mon alimentation et celle de ma fille. Mon mari et moi aimons notre fille et donc c'est bien évident qu'on ne prends aucun risque pour sa santé.
Bref, j'aimerais que notre relation ne se résume pas à un énième débat sur le végétalisme. On a tant de choses à dire à côté."

Bref, voici l'idée générale, à toi d'apporter ta touche perso ;)
 
ermy":2cwipzte a dit:
J'évite au maximum les réunions de famille. J'ai peur que si cela continue, je doive couper les ponts avec lui.

Si tu lui as expliqué clairement tes choix et qu'il persiste, dis lui franchement combien son attitude te blesse et qu'elle risque de rompre vos relations. Après à lui de voir s'il préfère rester borné et ne plus te voir... C'est très difficile comme situation, mais à quoi bon voir des gens si on ne se sent pas bien avec eux...
 
Natachafrn":2rxnsblx a dit:
Mais faire faire des bilans sanguins à ta fille peut être ? Comme ça il verrait que tout va bien !
Le problème c'est que dans un bilan, on peut toujours avoir une ou deux valeurs hors normes même quand tout va bien. Et puis si tout est OK il risque de lui sortir que "oui mais les carences viendront plus tard" (et comme disait IV "quand un omni est malade, c'est un coup de froid / pas de chance / c'est la saison /etc, quand un végé est malade, c'est parce qu'il manque de viande"). Un bilan sanguin, même s'il est au top, ne fera que repousser le problème pour quelques semaines/mois.
 
Et d'un autre côté, pourquoi on devrait justifier notre mode de vie par des visites chez le medecin. En quoi ça regarde les gens ce qu'on met ou on ne met pas dans l'assiette des nos enfants.

J'ai déjà rencontré des gens qui voulaient rien lâcher de le avis sur certain alliment, étant sur d'avoir raison, malgré qu'un medecin leur retorquait qu'ils avaient tor.

Alors un certificat medical qui dit que c'est bon le veganisme, à mon avis, ça sert pas à grand chose.

Les gens savent que fumer, trop boire de l'alcool, manger trop gras c'est mauvais pour la santé. Les gens continuent malgré tout...
 
Faire tester ma fille, je n'en vois pas trop la raison. Son docteur dit qu'elle est en super forme. Elle mange végétarien chez moi (oeufs + lait) et son père l'oblige à manger de la viande. Donc elle a un régime flexitarien. En plus, elle a la phobie des prises de sang, donc :cartonR:

Cette situation m'attriste et me pèse. Cependant, je ne vais pas changer pour lui, ça c'est sûr; je suis ravie de mon régime végan.
 
Tu peut peut être essayer de dire a ton père d arreter de parler de sa
.. certes sa ne resoudra rien mais je pense que si tu en parle encore plus sa vas encore plus l enerver . Les gens n aiment pas avoir tord . Alors apprendre qu on eu tord toute sa vie et l apprendre par se fille , c est tout un monde !
 
Retour
Haut