parents de jumeaux/jumelles?

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
salut, j'oouvre ce post pour savoir s'il traîne dans le coin des parents de jumeaux-jumelles, ou de triplé-e-s. Parce que j'en suis et que mine de rien, même si c'est beaucoup de joie, c'est beaucoup de travail aussi.

Je crois que c'est une situation particulière et que les autres parents ne se rendent pas forcément compte (je leur jette pas la pierre) du stress que ça représente d'avoir deux bébés à gérer, surtout dans les moments difficiles. Genre: pleurs du soirs, maladie, etc.

Et pitié, pas de " moi j'ai deux enfants rapprochés, c'est pareil" parce que ce n'est pas pareil. deux enfants d'âge rapprochés n'ont pas les mêmes besoins ni la même maturité.


voilà pour cette petite bouteille à la mer, et merci de vos réponses!
 
olympe":51gaeyqk a dit:
Je crois que c'est une situation particulière et que les autres parents ne se rendent pas forcément compte (je leur jette pas la pierre) du stress que ça représente d'avoir deux bébés à gérer, surtout dans les moments difficiles. Genre: pleurs du soirs, maladie, etc.
Pour ma part, si j'étais croyant, je prierais tous les jours de ne pas avoir eu de jumeaux !! Car je me rends bien compte du boulot que ça engendre...
Parfois, mon petit me rends fou, à pleurer sans que je comprenne pourquoi... alors s'il fallait gérer une double séance de pleurs. :mur:
 
J'en ai pas eu, mais j'en ai gardé ^^ Deux pairs ^^ de 3 mois à 3 ans... Et c'est crevant ^^ Faut aimer faire la chaine ^^
Par contre les triplés je vois pas comment on gère. Deux, tu as toujours deux mains. Mais à partir de 3, tu peux pas être seul.
Le pire c'est changer la couche pendant que l'autre attends pour la sienne.. parce que pas moyen de faire ça à deux bébés en même temps (alors qu'un bib oui ^^).
 
Ici !
Maman de jumeaux dizygotes de presque 12 ans garçon/fille. J'ai survécu à la petite enfance, j'attaque l'adolescence. :><:
 
Du travail, mais du bonheur aussi, non ? :)
 
Pourquoi, tu es volontaire ? :whistle:

En tout cas, il est vrai que je n'avais jamais réfléchi au cas "jumeaux/jumelles".
Ça doit être du sport...
 
N’ayant pas d'enfant du tout, je ne peux pas t'aider, mais je participe quand même pour faire une réponse parfaitement inutile en disant que je les envie, tes enfants ! J'aurais tellement aimé avoir une jumelle ! (peut-être que je dirais le contraire si c'était le cas, mais bon, je ne saurais jamais ^^)
 
Kahte":3oggqx5e a dit:
Par contre les triplés je vois pas comment on gère. Deux, tu as toujours deux mains. Mais à partir de 3, tu peux pas être seul.

Il reste les pieds :whistle:
 
@falcon: oui, c'est du sport! j'ai des jumelles. elles sont merveilleuses mais je ne suis pas volontaire pour un autre paire ;)
@lesliebio: bien sûr que c'est du bonheur, mais pour le bonheur, pas besoin de soutien!
Quand on a pas d'enfants, on trouve souvent que les jeunes parents se plaignent beaucoup. C'est fantastique d'être parent, mais c'est aussi beaucoup de travail et de stress. c'est un lot!
@Yapuka: oohh bravo! si tu as des conseils, je suis preneuse. Pour moi deux petites fées, bientôt 1 an.
@jess: je peux pas répondre pour mes filles, mais elles s'amusent bien toutes les deux ;) donc oui elles ont l'air contentes d'avoir une jumelle. Mais la contrepartie c'est que tes parents sont moins dispos pour toi vu qu'il faut aussi s'occuper de frangine.
 
olympe":2kb9ao51 a dit:
je peux pas répondre pour mes filles, mais elles s'amusent bien toutes les deux ;) donc oui elles ont l'air contentes d'avoir une jumelle. Mais la contrepartie c'est que tes parents sont moins dispos pour toi vu qu'il faut aussi s'occuper de frangine.
En même temps, d'une famille à l'autre, les parents sont plus ou moins disponibles pour le(s) enfant(s).
Quand on a pas d'enfants, on trouve souvent que les jeunes parents se plaignent beaucoup.
Je n'ai pas d'enfant et n'en veux pas. Je suis toujours étonnée de constater que beaucoup de parents n'osent pas dire que c'est dur d'être parent. (à la limite, ils me le disent plus souvent à moi avec des "à toi, on peut le dire vu que tu n'en veux pas, ça ne va pas te dégoûter")
 
olympe":37xgjfhk a dit:
@lesliebio: bien sûr que c'est du bonheur, mais pour le bonheur, pas besoin de soutien!
Quand on a pas d'enfants, on trouve souvent que les jeunes parents se plaignent beaucoup. C'est fantastique d'être parent, mais c'est aussi beaucoup de travail et de stress. c'est un lot!

Je n'en doute pas, j'essaie simplement de voir le positif dans tout ce que je fais/vois. Bien sûr qu'il y aura des moments compliqués, comme dans tout ce qu'on entreprends généralement. Je t'envoie, en tous les cas, tout mon soutien pour ces passages de stress et de travail, tu seras fière de toi plus tard, en voyant tout ce que tu as accompli. :calin: :kiss:
 
olympe":1m4p3aaf a dit:
@Yapuka: oohh bravo! si tu as des conseils, je suis preneuse. Pour moi deux petites fées, bientôt 1 an.
A part essayer de les détacher l'une de l'autre tout doucement (chacune sa chambre, si c'est possible bien sur, vêtements différents, ne pas les appeler "les jumelles" comme si elles étaient une entité à part entière...) pour ne pas qu'elles s'enferment dans une relation quasi fusionnelle, je vois pas. On a fait ça pour les miens et même comme ça, ils arrivent encore à dormir ensemble dès qu'ils le peuvent.
 
Retour
Haut