Parfait de roquefort

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Avec cette recette, je testerai pour la première fois l'agar-agar. Je dois avouer que le résultat est génial ! Le parfait est lié et la texture est comme celle d'un flan. A tester !

Pour 2 petits bols
Ingrédients :

- 1/4 de lait demi-écrémé
- 1/4 de sachat d'agar-agar
- 80g de roquefort
- Poivre et sel
- 2 noix

Couper le roquefort en petits dés. Le faire fondre dans un peu de lait. Quand il est fondu, rajouter le reste de lait. Ajouter le poivre et le sel. Tout en remuant, ajouter l'agar-agar. Laisser cuire 1 à 2 minutes tout en remuant. Verser dans deux petits bols. Casser deux noix et les répartir dans les bols. Attendre que les préparations soient froides pour les mettre au frigo.

Variante : Déguster avec une salade de lentilles aux carottes et aux pommes. Et pourquoi pas avec une sauce au miel ?

Bon Appétit !

http://veggiefairy.over-blog.com/article-a-66675849.html
 
L'avantage avec le roquefort, c'est qu'on peut en mettre très peu et profiter du gout quand même. L'autre jour j'ai fait des cannellonni farcis avec une farce à base de tofu et juste un peu de roquefort (genre 50 g de roquefort pour 4 portions), ben on le sentait super bien et mon omni mari a tout mangé.
 
Super idée !!! Je vais essayer ! En plus, cela doit donner un goût au tofu qui peut parfois être perçu comme "sans goût" !
 
Oui tout à fait !
Alors pour la farce, j'avais fait revenir des oignons, de l'ail, un peu de céleri. Puis tofu haché à la fourchette. QUand tout est bien fondu ensemble, j'ai ajouté un peu de chapelure et le roquefort. Bon ensuite tu fais tes cannellonnis (moi je prends des feuilles de lasagnes que je roule). Cannellonnis dans un plat à four, puis recouvert d'une sauce aux champignons (échalotes et champignons émincés, un peu de vin blanc, crème soja). On passe au four et voilà. C'est une recette que j'ai vraiment adoré.
La prochaine fois, j'utiliserai la même farce pour faire des raviolis.
 
Retour
Haut