Bienvenue sur Végéweb !

Pas de viande? tant pis pour toi.

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Pas de viande? tant pis pour toi.

Messagede VegAnthony » 25 Déc 2016, 17:56

Mon compagnon est végétarien aussi oui! Quand je lui ai dit que j'arrêtais de manger les animaux, il a d'abord dit "on va manger du poulet encore qd même" je lui ai dit "je ne t oblige à rien du tout, tu fais comme tu veux mais moi je ne mange plus aucun animal" et quelques jours après il n'en mangeait plus du tout !

Quant à sa famille c'est délicat de ne pas l'accompagner pour aller les voir... Même si moi ça ne me dérangerait pas hi hi
Il a le permis oui, c'est moi qui ne l'ai pas.

Merci encore pour vos réponses, pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire... mais j aviserai au moment venu!

Sinon effectivement mon but est que les gens acceptent qu'on ne mange pas d'animaux, ça paraît dingue que ça dérange des personnes...
Mais le convertir c'est aussi impossible que de convertir Le Pen à l'islam lol
Vraiment il est trop difficile, il refuse de manger bcp trop de choses...
C'est bien pour ça qu'il ne comprend pas qu'on puisse se passer de manger des animaux.

Ils aiment bien les animaux de compagnie oui ils viennent de perdre leur chien d'ailleurs :-(
Ils ont eu un chat pendant 14 ans aussi.
Monkey me
VegAnthony
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Présentation
Genre: Homme

Messagede végévore » 30 Déc 2016, 10:48

VegAnthony a écrit:Mais le convertir c'est aussi impossible que de convertir Le Pen à l'islam lol

Convertir lepen à l'islam, ta phrase ma fait rire :D. Je connais aussi très peu d'islamophobes devenu musulmans. Par contre des éleveurs devenu vegan ça existe réelement. Mais il est vrai que convertir de tels carnistes au végétarisme est difficile.
Peut être que le jour où le père de ton compagnon verra un reportage comme Earthlings, il changera d'avis...
Ce qu'il t'arrive est un cas de végéphobie, si le thème t'intéresse tu peut lire le lien si-dessous
http://www.vegan-france.fr/guides/combattre-vegephobie.pdf
rejoignez une équipe
participez une action simple et rapide pour les animaux

https://actions-express-l214.com/

Pourquoi ne pas goûter un monde meilleur ?
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/

Crudivegan, la santé et l'énergie
crudivegan.com
végévore
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
63.5%

Présentation

Messagede Balika » 30 Déc 2016, 19:00

Mais bien sûr, il y a plein de personnes dans le monde qui changent radicalement de mode de pensée ou de vie : des millionnaires qui plaquent tout pour partir voyager en mode sac-à-dos, des ex-leaders du KKK qui aident des familles afro-américaines, des néo-nazies qui deviennent médecins, etc. Tout le monde peut changer.

Comment rester serein face à des gens butés ? :zen:
La Carotte Masquée a des pistes ...
“L’élevage est la première cause de destruction des écosystèmes”
- Science of the Total Environment
Balika
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
42.3%

Présentation

Messagede VegAnthony » 05 Jan 2017, 02:35

Oui bcp de personnes peuvent changer mais pas tout le monde et lui je vous assure que c'est mission impossible!
Il déteste 90 % de l'alimentation végétale et adore la viande.
Il y a des personnes qui malgré des infos, des reportages choc ou autre, ne renonceraient à la viande pour rien au monde.
Ils comprennent pas notre choix... ils s'en foutent en plus du sort des animaux! Ils diront qu'il faut bien manger et si il fallait ils tueraient les bêtes eux mêmes.
Mais je le répète j'ai pas envie de convertir tout le monde, juste qu'ils comprennent ce serait déjà bien!
De nombreuses personnes n'imaginent pas un seul repas sans viande... c'est dingue!
Monkey me
VegAnthony
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Présentation

Messagede Maruschka » 05 Jan 2017, 09:07

Je te souhaite tout plein de courage et de patience. Malheureusement j'ai aussi vécu ça, et sincèrement, mis à part vraiment te payer toi même ta propre nourriture, il n'y a pas grand chose à dire :S Ni à faire...

Plein de courage !
Maruschka
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
60%

Présentation
Genre: Femme

Messagede végévore » 07 Jan 2017, 18:01

VegAnthony a écrit:Ils comprennent pas notre choix... ils s'en foutent en plus du sort des animaux! Ils diront qu'il faut bien manger et si il fallait ils tueraient les bêtes eux mêmes.

Il ne s'en foute pas du sort des animaux, il fond semblant ! Au fond de nous même, on a tous quelque chose de vegan. Lorsqu'ils voient un cochon vivant ils ne commencent pas à avoir fain (rassure moi que non). Ces carnistes qui déclarent ne pas aimer la nourriture végétale, peut-être qu'ils ne sont que têtues, pas assez ouvert d'esprit.
Mais je comprend de quel genre de personnes tu parle. Tu pourais faire goûter au père de ton compagnons un plat, demander ce qu'il on pense et seulement à la fin tu lui dit que c'est végan
Dernière édition par Watermelon le 07 Jan 2017, 22:17, édité 1 fois.
Raison: Correction de balises
rejoignez une équipe
participez une action simple et rapide pour les animaux

https://actions-express-l214.com/

Pourquoi ne pas goûter un monde meilleur ?
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/

Crudivegan, la santé et l'énergie
crudivegan.com
végévore
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
63.5%

Présentation

Messagede Zazinette61 » 26 Fév 2017, 15:14

Bonjour le cholestérol à ne manger que de la viande et de la charcuterie, rien de tel !
Il faut lui mettre dans le nez que toi au moins tu manges variés par apport à lui et que tu manges sains et pour la bonne cause: la protection des animaux " et ce n'est pas rien ! Et que si tout le monde mangeais avec son coeur et sa tête plutôt qu'avec son estomac, on n'en serait pas là aujourd'hui.... Plus les gens mange de la viande, plus de massacre il y aura.
Zazinette61
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation

Messagede tuture » 27 Fév 2017, 13:25

J'ai du cholestérol et je ne mange ni viande ni oeuf ni charcuterie...
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Zazinette61 » 27 Fév 2017, 14:15

Ah zut ! Pas de chance mais tu sais que le corps fabrique du cholestérol et il suffit aussi que ta glande thyroïde fonctionne mal, ça donne aussi du cholestérol.
Zazinette61
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
63%

Présentation

Messagede tuture » 28 Fév 2017, 06:39

Ma thyroïde fonctionne bien... Le cholestérol est un mystère chez moi pffff...
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Précédente

Retourner vers Végétarisme et famille