pas gagné, vraiment pas gagné.

clocloclo

Mange de la salade
Inscrit
22/8/07
Messages
446
Score de réaction
1
Vendredi soir a eu lieu un grand match de boxe dans mon salon.
Toujours le même débat entre moi versus mon père et mon mec sur ma façon de m'alimenter.
Conversation houleuse et absolument stérile qui a conduit simplement à des insultes : moi les traitant d"assasins inconscients et égoïstes" et eux m'accusant de faire partie d'une secte. :mmm:
Donc voilà. C'est beau la famille. :ROFLMAO:
 
Je ne sais pas qui d'entre vous a tort ou raison, qui a commencé, mais moi je ne discute pas, si on critique mon végétarisme, je prète mon "kit massacre" composé de:

-"un éternel treblinka" (Patterson)
-"manger moins de viande" (Garence Chose)
 
Je crois qu'il faut être plus intelligent qu'eux en restant zen.
Mais je comprends que ça t'énerve.

Courage!
 
Je serais de l'avis de IV. :)
Et puis les petits fascicules de différentes assocs qui font toujours leur effet, quelques images bien trash (ils sont adultes, ils peuvent les voir).
Courage, clocloclo. Tu en rigoles aujourd'hui mais ça n'a pas dû être facile...
 
Je dirais aussi de ne pas toujours penser que ce sont les autres qui ont tord... :red:

Que tu sois persuadée que tu es dans la vrai c'est une chose, insulter les autres parce qu'ils pensent autrement en est une autre... ;)
Parfois les ouillères ne sont pas que du côté des omni... 0:)
 
heu... c vrai, "assassins inconscients et égoïstes" forcément, les bases de discutions ne sont pas sereines :), ceci étant, c'est dur d'avoir les personnes qui sont les plus proches de soi systématiquement contre.
je suis d'accord avec un air de rien et barbux, il faut travailler notre tolérance, car l'argument sectaire est tellement facile à sortir du chapeau qu'il ne faut pas donner un bâton...
 
barbux":28ipkscy a dit:
D'accord avec 1air2rien. Moi qui suit plutôt calme de nature j'ai jamais eu ce genre de soucis avec les autres (ou presque, mais j'étais mal réveillé et pas très en forme).
je suis bien d'accord puisque ça n'arrive que rarement ce genre de conflits. Mais quand l'indignation te prends à la gorge et que tu as en face de toi des gens qui ne veulent pas entendre la vérité, car elle est moche, c'est affreux. Moi ça me bouleverse, surtout quand ça vient de gens que j'aime (tiens, ça me fait pleurer de dire ça, je suis vraiment trop sensible).


1air2rien, quand tu dis "Que tu sois persuadée que tu es dans la vrai c'est une chose, insulter les autres parce qu'ils pensent autrement en est une autre..."
Il y a des sujets délicats ou ça peut partir en vrille. Là c'est le cas, et ce serait pareil si je me retrouvait à converser avec un raciste par exemple. Quand tu déballes tous tes arguments, limite tu fais une présentation powerpoint avec des statistiques et des photos, et qu'au final, on te sort des trucs du style "je préfère profiter de la vie au lieu de réfléchir à ça" ou "de toute façon, ça sert à rien, ça a toujours été comme ça et ça ne changera pas", je suis navrée mais l'insulte te sort de la bouche avant que tu aies pu faire quoique soit d'autre.
Et je suis désolée, mais sur ce sujet précis, je pense réellement au plus profond de moi que oui, en effet, ce sont les autres qui ont tort, parce que j'ai epluché les arguments des 2 bords dans tous les sens, et qu'au final, le végétarisme est une évidence, et le carnivorisme (tel qu'on le pratique en occident) une hérésie.

Et je crois que ce qui me met dans des états extrêmes, quand j'en arrive à insulter des gens, c'est que je m'en veux à moi même de ne pas avoir su réagir plus tôt (tiens, je repleure, quelqu'un aurait-il un lexomil?) :mmm:
 
Ne pleure pas :oops:!

IL faut être plus fine qu'eux. Les braquer ne sert à rien. C'est vrai que laisser trainer mine de rien une brochure peut les amener à plus de tolérance.


Bise (y a pas de smiley qui fait un bisou )
 
soleil":r6nkukjr a dit:
Ne pleure pas :oops:!

IL faut être plus fine qu'eux. Les braquer ne sert à rien. C'est vrai que laisser trainer mine de rien une brochure peut les amener à plus de tolérance.


Bise (y a pas de smiley qui fait un bisou )
merci soleil, je sèche mes larmes...
 
Je te comprends carrément clocloclo, je suis comme ça aussi. J'ai connu et c'est vraiment triste !
T'es une fille entière et spontanée, révoltée (ouais comme moi quoi) ;), et quand des choses comme ça se produisent, difficile de rester calme et de ne pas exploser;
Courage à toi :)
 
Je prend les autres à contre pied et te soutiens complètement dans ton ressenti et tes propos Clocloclo.
Je comprend très bien ce que tu as pu ressentir, il est légitime de se sentir plus écœuré & blessé par les personnes qu'on aime et il est très difficile de garder son calme dans pareilles circonstances ... puis, pourquoi c'est toujours nous qui devrions faire preuve de "zenitude" ?
Attendez, nous vivons paisiblement tous les jours avec cette "révolte" au ventre causée par les agissement de ceux qui nous entourent, il faut bien que ça explose de temps à autres.
Alors pète tout, gueule au et fort (ça soulage bien souvent), sort tes griffes et tes canines de "tueuse de carottes" et fais toi respecter !
Car OUI t'es plus dans le vrai (ou dans la bonne voie) qu'eux et ce taire serait un tort. >:)

Courage :kiss:
 
Clocloclo : je ne t'accuse pas de t'être emporté et je ne dis pas que ce n'est pas humain. Et je suis vraiment désolé des ces conflits avec tes proches. :kiss:

Je pense par contre que dans un conflit il y'a rarement des tords que d'un côté. Et que c'est important de voir aussi les siens. On ne peut pas tenter d'améliorer une relation uniquement en essayant de changer l'autre à son envie.
Oui c'est humain et tout le monde le fait (à un plus ou moins grand niveau), mais ça ne veut pas dire que c'est bien. On fait tous des choses bonnes et des choses mauvaises. L'essentiel est de tenter de favoriser les premières et de limiter les deuxièmes.


Soya : je ne me sens personnellement pas la victime des omni, je ne fait d'ailleurs pas de différences entre les vgs et les omnis. Je n'ai pas de révolte contre des personnes qui ne sont que des humains nés dans une société donnée. Chacun fait des choix dans sa vie, certains sont bons d'autres mauvais. On ne les fait pas tous sur les mêmes points, en fonction de notre vécu, de notre personne...etc On ne fait pas tous autant d'effort pour être bon, mais on a pas tous, non plus, les mêmes souffrances.
Les personnes qui ne font pas le choix d'être vg ont certainement fait d'autres choses bonnes dans la vie que tu n'as pas eut le courage / l'occasion de faire. Et même en connaissance de causes il peut être plus difficile pour une personne de faire le choix d'être vg que pour un autre. Alors que sur un autre sujet ce sera l'inverse.
 
Bien dit copine de prénom! :respekt:
 
soleil":3f0ejbdo a dit:
Bise (y a pas de smiley qui fait un bisou )
xbz1tm70.gif
 
Retour
Haut