Pas'nisse (à la Soya)

SoyaBeing

Massacre des légumes
Inscrit
4/1/07
Messages
1 757
Score de réaction
0
Localité
EUROPE
Pas'nisse :

pasnisse1.jpg
pasnisse2.jpg


300 gr farine de pois-chiche
50 gr farine de maïs
200 gr de soja wadi (réhydratés & hachés)
80 gr de champignons émincés (décongelés)
80 gr de courgettes en morceaux (décongelés) ingrédient mis pour m'en débarrasser :p
3 gousses d'ail
1 poignée de graines de sésame
10 ml de sauce soja forte (aux champignon noir)
2 càs d'huile d'olive
150 ml d'eau
Épices (persil, curry fort, curcuma, poivre, mélange à couscous)

Faire sauter dans une noix de beurre les champignons, courgettes & ail, une fois dorés les passer au hachoir hachoir
Mélanger aux soja wadi (haché) & ajouter des épices + poignée de graines de sésame (entières ou en poudre) + sauce soja + huile d'olive
Ajouter farine de pois-chiches + maïs + eau
Bien mélanger
Couvrir et passer au micro ondes 5 minutes
Laisser reposer, découvrir & laisser refroidir

Former des galettes (ou confectionner un pâton carré ou circulaire d'où couper des tranches) puis faire dorer à la poële avec peu de graisse.

Avec ce mélange, j'ai trouvé le goût trop prononcé (des pois chiches) et j'aime pas trop ... du coup j'ai rafistolé en mettant 150 gr de riz blanc bien cuit, puis mixé.
Mélangé au tout puis repassé au micro ondes 5 minutes (sans couvrir)
 
Oui sympa ^^ Mais pourquoile soja wadi ?

C'est un peu en trop ? Non ? C'est vachement "riche" du coup ...
 
shadowcat76":2oic2j6u a dit:
Oui sympa ^^ Mais pourquoile soja wadi ?

C'est un peu en trop ? Non ? C'est vachement "riche" du coup ...
Pourquoi le soja wadi ? par ce que j'en avais envie :p
Mais plus sérieusement parce que je cherchais une certaine texture (sans atteindre mes espérances) et parce que j'en avait de dispo d'une autre préparation (faux-cisson)
Tu peux mettre ce que tu veux à la place, comme déjà dit, les galettes t'en fais de mil et une façon :)

Vachement riche ? et oui :D
C'est le but, un max de sources de protéines et encore là j'ai pas exagéré, dans mes avant dernières galettes il y avait :
Soja, lentilles, pois cassés, flocons d'avoine, graines de sésame, levure maltée, miso, farine de maïs, oignons, ails, huile, épices ...

Demain (ou plutôt, plus tard) je fais plus "soft" pour l'heure j'ai du soja jaune et des pois chiches qui trempent, mais la liste d'ingrédients s'allongera.
 
oh, cool!! tu as deja mis la recette!!
j ai bien scruté la photo, pour autant, je me rends pas bien commpte, qu est ce que c est le soja wadi? du soja texturé? tu l a acheté en magasin indien non?
les courgettes pour s en debarasser... :ROFLMAO: pauvres courgettes!! un peu de consideration pour elle que diable!!! :ROFLMAO:
 
Nan ! pas de pitié pour les courgettes (je les aime pas ) :tongue:
Pour les soja wadi, oui c'est une sorte de soja texturé (en grosses boulettes) achetés en épicerie indienne. (env 3 € le paquet de 500 gr), ils vendent aussi des paquets de 250 gr.
 
Retour
Haut