Pas sûr de savoir quoi leurs répondre :s/ C'EST BON!! ;)

l0lly_p0p

Jeune bulbe
Inscrit
20/3/09
Messages
18
Score de réaction
0
Bonsoir!

Etant nouvelle ici, et dans l'apprentissage du végétarisme, je viens vous demandé conseils pour en parler autour de moi.
Ma meilleure amie (végétalienne) me dit de ne pas en faire tout un monde, que ce n'est pas comme ci je leurs annoncer que je me drogué...(elle à pas tort) mais voila...ma famille et un peu moins ouvert d'esprit.
Je voudrais qu'ils découvrent tout ça d'eux même. Si je leurs annonce genre "Hé tout le monde, je devient végératienne...rangé vos cadavres, faites péter les légumes, ce soir, c'est légumes party :YE:" on va me regardé bizarre je croit! :p
Je pourrait ne pas leurs en parler...mais bon, si je doit mangé, chez l'un, chez l'autre, et que a chaque fois, il me prepare un repas a base de viande que je refuse d'avaler,pour eux, sans raisons, je ne pense pas que ça va plaire.
Deja, ma mére râle que je ne mange pratiquement plus les plats qu'elle prépare donc voila...

Je voudrais savoir comment vous avez fait votre "coming out", les explications donner etc.

Je sais que ma famille va me lancé un débat en commençant par un "tu es tarrée!"
Le truc c'est qu'ils ne voyent pas les animaux comme moi je les vois, et souvent quand on part sur ce chemin, je m'emporte facilement, je sent le sang monter et là, je bafouille et m'enerve tellement que je me perd dans mes explications.
Donc la, j'aimerai savoir avec quoi je pourrait calmé le jeu, et leurs faire comprendre mon choix.

merci a tous :kiss:
 
Au sujet du "coming out", ya un long topic là-dessus:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=195
N'aie pas peur, les réactions ne sont pas forcément négatives!

l0lly_p0p":1dzzdhwd a dit:
Si je leurs annonce genre "Hé tout le monde, je devient végératienne...rangé vos cadavres, faites péter les légumes, ce soir, c'est légumes party :YE:"
:D
Tu peux toujours leur dire qu'au moins toi tu respectes la consigne gouvernementale de manger 5 fruits et légumes par jour :p Ok c'est pas génial comme réplique j'avoue :jesors:
 
franchement, je sais que je ne vais pas répondre à ta question mais je te conseillerais de ne pas faire une annonce, car si j'en crois ton post de présentation tu n'es pas encore réellement vg donc sans expérience et même avec la meilleur volonté qui soit, aller au front sans arme c'est du suicide.
Pour ma part quand j'ai pris conscience de l'ignominie de l'industrie de la viande, j'ai juste informer la première personne rentré à la maison (en l'occurrence ma mère) que j'avais vu un reportage et que ça n'était plus la peine de compter ma part de viande, mais bon j'avais 15ans et je dépendais encore de mes parents pour l'alimentation. Si ça n'est plus ton cas, laisse murir ta décision et ne répond pas tout de suite aux invitations à dîner.

Pour ce qui est des réactions possibles, il y a un topic consacré (celui que donne KRO), 12 pages c'est long mais au moins tu as de la matière pour t'attendre au pire (en le lisant j'ai encore plus aimé ma famille :) )

Si tu ne peux éviter l'imminence de cette confrontation je peux quand même te donner un conseil, puisque tu n'as pas encore les arguments n'essaye pas d'argumenter, tu as tes motivations, c'est ta décision et ta vie, le végétarisme est un régime alimentaire comme un autre. S'il cherchent la petite bête et l'argument qui tue, refuse le dialogue, c'est un peu abrupt mais ça t'évitera des déconvenues dues au manque d'expérience.
 
Ok, merci beaucoup! je vais aller voir le topic de suite ^^
Je sais que certaines personne de ma famille s'en foutent...t'en que je mange un truc pour eux c'est bon lol, mais certains n'on jamais compris ma passion énormissime des animaux...quand j'ai ramené Galaxy (ma lapine) mon frere qui était venu pour l'apéro en parler déja comme un civet...Bien sur, il n'est pas capable de sa, mais pour lui, un lapin n'est pas un animal de compagnie..en gros, ce qui se mange, doit ce mangé! (de ce qu'il mange par habitudes quoi...) donc voila deja ça ils ne l'ont jamais trop compris, et si je leurs annonce que c'est aussi grâce au animaux si je devient Végé je vais avoir de belle remarques...
m'enfin tréve de blabla, je vais le topic de suite!
Merci beaucoup ^^
 
surtout, cherches tout de suite des arguments pour rassurer. c'est pas dangereux pour la santé, au contraire !!
tu as plutot de la chance, en ce moment, les médias sont assez sympas avec nous :)
tf1, m6, n'arrêtent pas de faire des petits reportages en passant le message, vg, c'est plutot bon pour la sante... (de la à dire que Davos y est pour quelque chose... comme l'avait suggéré soy ailleurs... je ne crierai pas au complot, mais à la suggestion subliminale... )
genre afin de ne pas froisser la filière viande, il faut faire croire que la baisse de la demande vient du consommateur... la demande crée l'offre, c'est bien connu :)
 
Hihi, bonsoir tout le monde!

Hier soir, aniversaire de 5ans de ma filleuile...Il n'y avait pas beaucoup de famille mais le principal était pour moi, mon frere,, ma soeur (non presente hier) et mes parents...ma marraine et mon parrain mais ma marraine était au courant.
Deja dans l'aprés-midi dans un magazin j'étais avec ma mere et elle me dit "ha, je vais vous prendre des entrecote pour toi et ton pére ce soir" je la regarde je lui dit que non, c'est bon sa ira.Alors elle me dit "Tu veux un steack?" je lui dit que non, qu'elle s'ennuie pas, que j'arrete la viande...
bein sur ce que je craignais arriva..."Mais n'importe quoi...Mongole va!"...heum merci maman...-__-'
Et donc à cette anniversaire, chose pas prévue...croque monsieur au repas. Arf.
Du cou je vais voir ma marraine et je lui demande de me mettre que du fromage..pas de souci pour elle. Une de ces amie me demandé même, pour quelle raison j'en était venue a ça et tout...enfin j'ai bien parlé avec elles deux.
Ensuite a ta table ma marraine prévien qu'il y'a des croque avec juste du fromage pour moi...du cou ma mere ce souvent de la convers' dans le magazin et se tourne vers mon pére et lui dit "Ah oui..je t'ai pas dit, ta fille a la riche idée de ne plus mangé de viande!!! n'importe quoi elle"...Mon pére me regarde, je soutiens son regard et il dit a ma mére "elle veut plus mangé de viande c'est son droit, mais qu'elle ne se plaigne pas qu'elle a des carences"........Ouuuh, le sang met monter a la tête et je lui ai dit "voila c'est mon droit...et avant de dire n'importe quoi renseigne toi et on reparlera".
Les autres non rien dit et tout c'est plutot bien terminé.
Ma mére c'est que j'ai pour le moment juste arreté la viande rouge, donc ce soir elle m'a spécialement préparé des pates du saumon et de la créme fraiche...ça m'a fait super plaisir..

Voila, je suis super contente =D
 
Charmants tes parents :red: mais finalement, tu vois que t'as du répondant :)
Natacha a raison, n'étant pas encore végétarienne, contente toi de dire pour l'instant que la viande a tendance aujourd'hui à t'écoeurer, à la rigueur, tu peux toujours rajouter qu'il est démontré qu'il est nécessaire de réduire sa consommation, c'est souvent rappelé dans les émissions de santé, ne serait ce que pour des raisons de santé (diminution des risque cardio vasculaires et du cholestérol...), et que les fameuses proteines, tu en trouves ailleurs que dans la viande rouge (la plus mauvaise des viandes), d'ici à ce que tu évolues dans ton végétarisme, tu auras le temps d'affiner tes réponses......12 pages sur le coming out, çà devrait le faire non ;)
Allez bon courage !
 
Merci beaucoup!
Je sais pas si c'est le topic du coming out, mais quand j'en suis sortie je me suis dit "C'est partie...je l'annonce!!"
Et voila..je suis quand même fiere de moi.

Par contre, l'amie de ma marraine avec qui je parlait dans la cuisine, m'a demandé quelque chose et heu, je ne savais pas quoi répondre, donc je lui ai dit que je demanderai ici...
elle m'a demandé si c'était vrai que en mangeant de la viande on avait plus de risque d'attraper un cancer...
Elle en avait entendu parler, mais n'en était jamais sur.
Voila merci a tous ^^
 
l0lly_p0p":370w2iwg a dit:
Merci beaucoup!
Je sais pas si c'est le topic du coming out, mais quand j'en suis sortie je me suis dit "C'est partie...je l'annonce!!"
Et voila..je suis quand même fiere de moi.

Par contre, l'amie de ma marraine avec qui je parlait dans la cuisine, m'a demandé quelque chose et heu, je ne savais pas quoi répondre, donc je lui ai dit que je demanderai ici...
elle m'a demandé si c'était vrai que en mangeant de la viande on avait plus de risque d'attraper un cancer...
Elle en avait entendu parler, mais n'en était jamais sur.
Voila merci a tous ^^
Les viandes rouges et les charcuteries sont montrées du doigt pour le cancer colorectal
 
l0lly_p0p: ne stresse pas trop cette dame avec le cancer. Pour en avoir un, il faut des dispositions génétiques qui sensibilisent le corps à certains produits et un mode de vie pas sain du tout(abus de certaines substances, irradiations,tabac,...). Or, manger de la viande, raisonnablement, n'est pas encore considéré comme un comportement à risque. Mais si elle a l'air sensibilisée au végétarisme, discute avec elle pour affiner encore ta réflexion et peut-être t'en faire une alliée qui sera plus proche que les membres du forum. Elle au moins semble au contact direct avec ta famille.
 
POSITION OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION AMERICAINE DE DIETETIQUE ET DES DIETETICIENS DU CANADA SUR LES ALIMENTATIONS VEGETARIENNES

Je t'ai fait un petit copié-collé de l'extrait de l'article sur le sujet qui t'intéresse :

Source : Avis.fr

Les végétariens ont un taux global de cancer moins élevé que la population moyenne, mais on ne sait pas clairement dans quelle proportion l'alimentation joue un rôle. Lorsque les facteurs qui ne sont pas liés à l'alimentation sont au même niveau, les différences dans le taux global de cancers entre végétariens et non-végétariens sont grandement réduites, bien que des différences significatives demeurent pour certains cancers. Une analyse faite à partir de l'étude sur la Santé des Adventistes et ajustant l'âge, le sexe et le tabagisme n'a trouvé aucune différence entre les végétariens et les non-végétariens concernant les cancers du poumon, du sein, de l'utérus et de l'estomac, mais a trouvé chez les non-végétariens un risque de cancer de la prostate accru de 54% et de cancer colorectal accru de 88%. Une autre recherche a montré une proportion plus faible de végétariens touchés par une prolifération de cellules dans le colon et, chez les végétaliens, de plus faibles niveaux de facteur de croissance IGF-1 (insulin-like growth factor I), dont on considère qu'il est impliqué dans l'étiologie de plusieurs cancers, par rapport aux non-végétariens et aux ovo-lacto-végétariens. La viande rouge ainsi que la viande blanche ont été liées à un accroissement du risque de cancer du colon, de façon indépendante. Des études basées sur l'observation ont trouvé un lien entre des apports élevés en produits laitiers et en calcium et un accroissement du risque de cancer de la prostate, bien que toutes les études ne soient pas d'accord sur cette conclusion. Une analyse regroupant 8 études d'observation n'a trouvé aucun lien entre la consommation de viande et de lait, et le cancer du sein.
Les recherches laissent penser qu'un certain nombre de facteurs dans l'alimentation végétarienne peut avoir un impact sur le risque de cancer. Les alimentations végétariennes s'approchent davantage des recommandations alimentaires produites par l'Institut National du Cancer que les alimentations non-végétariennes, en particulier en ce qui concerne les apports en graisse et en fibres. Bien que les données concernant les apports en fruits et légumes chez les végétariens soient en nombre limité, une étude récente a observé que les apports sont considérablement plus élevés chez les végétaliens que chez les non-végétariens. Un taux élevé d'oestrogènes pendant toute la vie a été lié à un accroissement du risque de cancer du sein. Des recherches ont montré que les végétariens avaient des niveaux d'oestrogènes dans le sérum et l'urine plus faibles. Les données indiquent aussi que les végétariennes ont leurs premières règles plus tardivement, ce qui peut réduire les risques de cancer du fait de l'exposition aux oestrogènes plus limitée dans le temps. Des apports élevés en fibres sont supposés protéger contre le cancer du colon, bien que toutes les recherches ne le confirment pas. La flore intestinale au niveau du colon des végétariens est étonnamment différente de celle des non-végétariens. Les végétariens ont une concentration plus faible en acides biliaires potentiellement carcinogènes et moins de bactéries intestinales qui convertissent les acides biliaires primaires en acides biliaires secondaires carcinogènes. Des selles plus fréquentes et les niveaux de certaines enzymes dans le colon augmentent l'élimination des carcinogènes potentiels du colon. La plupart des recherches montrent que les végétariens ont de plus faibles niveaux de mutagènes fécaux.
Les végétariens ne consomment pas de fer héminique, formule du fer qui conduit à la formation de facteurs hautement cytotoxiques dans le colon, augmentant ainsi les risques de cancer du colon. Dernier point, les végétariens ont généralement des apports plus élevés de phytochimiques, dont beaucoup ont une action anticancéreuse. Les isoflavones contenus dans les aliments à base de soja ont montré des propriétés anticancéreuses, concernant en particulier les cancers du sein et de la prostate, bien que cela ne soit pas confirmé par toutes les études.
 
Aldriel":16mvbvvx a dit:
l0lly_p0p: ne stresse pas trop cette dame avec le cancer. Pour en avoir un, il faut des dispositions génétiques qui sensibilisent le corps à certains produits et un mode de vie pas sain du tout(abus de certaines substances, irradiations,tabac,...). Or, manger de la viande, raisonnablement, n'est pas encore considéré comme un comportement à risque. Mais si elle a l'air sensibilisée au végétarisme, discute avec elle pour affiner encore ta réflexion et peut-être t'en faire une alliée qui sera plus proche que les membres du forum. Elle au moins semble au contact direct avec ta famille.
Tout à fait d'accord ! Et parfois même, la génétique suffit malheureusement ... Ma grand mère n'ayant jamais fumé ni bu de sa vie a eu le cancer du poumon, puis celui du foie, puis généralisé. Dans sa famille, c'est le 4e cas de cancer, donc j'ai tendance à penser que l'hérédité a eu son influence. Cependant les origines du cancer sont encore assez obscures pour les scientifiques et il n'est pas impossible que la consommation de viande favorise l'apparition de certains cancers, comme celui du colon par exemple.
 
Clemence: Il y en a eu pas mal dans ma famille et mon entourage. La conclusion actuelle des médecins est de n'abuser de rien car souvent, avant que la maladie ne se déclare, on ne sait pas à quel facteur environnemental ou de vie notre corps est sensible. Du coup, d'un point de vue pratique, je me dis que ça ne vaut pas la peine de stresser sans savoir. Bon, la viande est réglée pour nous, mais le reste? Quant au cancer du colon, a priori, faut être un vrai viandard et abuser aussi de matières grasses....
 
Merci a tous pour les précisions, les conseils et merci Hervé pour le copier coolé, j'ai encore appris des choses que je ne savais pas...décidément, on en apprend tout les jours. Je vais la tenir informer de tout ça, je vous tiendré au courant de sa reaction, si je l'a revoit bientot bien sur...
Merci =D
 
Fiouu, mon premier souci...On m'a dit:
"Ok tu veux etre végétarienne et ces ton choix...mais tu aimerai aussi que tout le monde le devienne pour arreter la souffrance envers les animaux?! Mais si tout le monde fesait comme toi, on ne mangerai donc plus de viandes, donc on ne tuera plus les animaux, c'est bien! Mais tu sais trés bien que l'homme est égoiste et il tuera les animaux par plaisir (la chasse) ou on les tuera pour leurs supopulations et ils seront jetée comme ça!
Tu préfére que l'on tue les animaux pour manger, ou que l'on tue les animaux pour rien????"


-__-' sa ma enervé! j'ai répondu, "chacun fait ce qu'il veut, j'ai ma conscience pour moi"
mais est ce bien suffisant?!
 
Ben si, Pimette, on doit tuer les "bons". Perso, je vote pour les poivrons, les carottes (bon ok, elles crient...), les courgettes... :cartonR: :jesors:
 
mdr, vous me faite rire ^^

J'ai eu un peu la même réponses que toi Pimette...mais bon...il m'on répondu, "tu sais que l"humain et égoiste donc..."

bon ok, sur ce point ils on raison mais bon...
j'ai pas su répondre mieux =s
 
Retour
Haut