Bienvenue sur Végéweb !

Passer de Végétalien a Omnivore ?? Possible ?!

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Passer de Végétalien a Omnivore ?? Possible ?!

Messagede Vegewin » 08 Sep 2015, 17:41

Bonjour,

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Comment un Vegan peut-il retourner a une alimentation végétarienne ou (pire!) omnivore? Alors qu'il sait les conditions d'élevages des animaux, etc ...
Est-ce dû à la société qui n'est pas encore prête, le prix de certains produits trop élevés (simili-carné) ?

Je pose cette question car je connais un Vegan qui est retourné vers une alimentation carné !

Merci de vos éclaircissements :)
«Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entre-tueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour.»

Confucius
Vegewin
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
96%

Genre: Homme

Re: Passer de Végétalien a Omnivore ?? Possible ?!

Messagede Antoine » 08 Sep 2015, 17:47

Je crois que la principale raison c'est le conformisme. Y en a qui supportent pas d'être à contre courant de la société. Alors ils finissent par craquer.
Antoine
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
8.3%

Présentation

Messagede Kahte » 08 Sep 2015, 17:51

Je connais pas de vegan redevenu omni, mais j'ai deux frères végéborn devenu omnivore si tu veux.
Ils savent tout, ils connaissent les conditions d'élevages, comment cuisiner, comment vivre en tant que végés. Mais la pression sociale les a fait changer.
Ils sont voyants, dans le sens où ils sont grands (1m90 et plus), carrés (ils étaient sportif de haut niveau en athlétisme), donc la pression du regard des autres les a rendu faible.
Un ras le bol qui les a fait chavirer et depuis ils n'ont pas reconsidérer ce choix.
Je peux l'entendre, même si ça me brise le coeur. L'autre et son regard c'est la Kryptonite du végés.
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation
Genre: Femme

Messagede olympe » 08 Sep 2015, 18:23

Moi j'ai rencontré une végétalienne qui est devenue flexitarienne à cause de la pression sociale. et franchement, vu comme c'est dur, je peux comprendre. je pense que c'est ça qui fait qu'on peut laisser tomber et redevenir omni.
olympe
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
7%

Messagede Invite10010 » 08 Sep 2015, 18:44

J'ai pas mal de potes qui ont été végé mais qui ne le sont plus.

En fait, certain·e·s ont essayé mais n'ont pas tenu. Un autre a été végé 10 ans ou presque et a arrêté car il s'alimentait n'importe comment et trouvait plus simple de s'alimenter n'importe comment en été omni que végé ( il a perdu pas mal de poids en étant végé et avait du mal à le vivre).
J'ai un pote qui a été végane 6 ans ou un truc dans le genre, mais en se retrouvant souvent dans des galères, il s'est retrouvé dans des situations où il n'y avait rien de végane, depuis il a décidé d'être végé à forte tendance végane.

Parfois j'aimerais être comme lui, car je me retiens de bouffer des trucs qui me font envie juste à cause d'un petit E-chiffre inconnu et je sais qu'un petit croc dans un truc non végane ne changerait pas grand chose, mais j'arrive pas.
Invite10010

Messagede Skud » 08 Sep 2015, 19:21

Pareil j'ai déjà rencontré une végé qui est repassé omini, justifiant ça par la difficulté d'être parfois omni en société. Après je comprend aussi.
Il y a aussi pas mal de vgr qui sont "flexi-pesco" en fait, par facilité.

Sinon il y a une auteure américaine qui est passée de vegane a omni et qui a sorti un livre il y a quelques années ou elle démonte les vege. C'est du grand n'importe quoi, ça vaut le détour.
Pour l'abolition du véganisme ! #TeamRéformiste

Si vis pacem, para bellum. Sed primum SMASHING et SMASHING²!

Image
Skud
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
80%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede RhinestoneEyes » 08 Sep 2015, 22:05

Végétalienne, je suis redevenue végétarienne à cause de la pression de ma nutritionniste, puis ça arrangeait ma famille faut dire. Aujourd'hui je vis en colocation avec 4 omnivores donc je suis un peu obligée de rester vgr.
Puis, faut avouer que c'est plus facile à vivre même si je me suis forcée à refermer les yeux... Pour moi c'était trop de contrôles et d'exclusion, j'allais virer à l'orthorexie.
D'ailleurs une de mes coloc' anciennement végétarienne est redevenue omnivore à cause de sa famille et par conformisme.
RhinestoneEyes
Mange de la salade
Mange de la salade
Rang en cours à
4%

Présentation

Messagede Panda » 09 Sep 2015, 11:40

Skud a écrit:Sinon il y a une auteure américaine qui est passée de vegane a omni et qui a sorti un livre il y a quelques années ou elle démonte les vege. C'est du grand n'importe quoi, ça vaut le détour.

Si t'as le nom de l'auteur ou le titre du bouquin je suis assez curieux de lire ses arguments.
Panda
Serial casseur de chaises
Serial casseur de chaises

Présentation

Messagede Tcharls » 09 Sep 2015, 11:49

t'as envie de te faire du mal ?
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Moineau » 09 Sep 2015, 11:51

Panda a écrit:
Skud a écrit:Sinon il y a une auteure américaine qui est passée de vegane a omni et qui a sorti un livre il y a quelques années ou elle démonte les vege. C'est du grand n'importe quoi, ça vaut le détour.

Si t'as le nom de l'auteur ou le titre du bouquin je suis assez curieux de lire ses arguments.

Je suppose qu'il s'agit de ce livre.
Moineau
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
7.5%

Présentation

Messagede Tcharls » 09 Sep 2015, 12:14

J'ai relu l'article, pffffff...

Tu vois Panda, y'a plein d'omni (même ex-véganes) qui utilisent tous les jours le fameux « TGCM » comme argument !
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
92%

Présentation

Messagede Lutine » 09 Sep 2015, 12:24

"Notre corps est un cadeau du monde, et notre cadeau final est de nourrir les uns les autres."

:facepalm:
Hep toi ! Oui, toi là, qui me lis ! Je te fais un câlin :calin: Et prend un chaudoudou aussi. As-tu fait quelque chose qui t'a fait très plaisir aujourd'hui ? Viens partager tes petits bonheurs !

_____________________________________________________________________________________________
Lutine
Capitaine bonnasse
Capitaine bonnasse

Présentation

Messagede Pyopillot » 09 Sep 2015, 15:37

J'avoue que c'est impensable de faire demi-tour pour moi. :mmm:

Et quand bien même on me disait : "Tu perdras 5 ans de ta vie en devenant vegan" je resterais vegan quand même.
Je préfère avoir une vie courte mais dans le respect du monde, qu'une vie longue remplie de meurtres.
C'est la même idée que choisir entre mourir en homme libre plutôt que vivre en esclavage.

Je serais vraiment curieux d'avoir une longue discussion en face à face avec un.e de ces "EX-vegan". Le mécanisme de remettre un voile sur la vérité des élevages doit être psychologiquement surprenant !
:P
Pyopillot
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
48%

Messagede MarquiseHexen » 04 Nov 2015, 16:36

J'aurais tellement honte de moi de repasser omni
--Végétarienne depuis le 8 Juin 2015--
MarquiseHexen
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
34%

Présentation

Messagede kaneloni » 04 Nov 2015, 19:09

J'ai fait ça pendant quelques mois.. Je suis passée de vgl à vgr. Je vivais chez ma mère et la pression, les commentaires m'ont forcée à régresser mais dès que j'ai eu chez c'était reparti pour le vgl !
Même si des fois j'ai vraiment vraiment envie de ces nuggets je peux juste pas redevenir omni : j'en sais trop x)
J'ai mes chiens en avatar \o/
kaneloni
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
79.8%

Présentation

Suivante

Retourner vers Végétarisme et famille